Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Entretiens russlaves Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Entretiens russlaves Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Entretiens russlaves Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Entretiens russlaves Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Entretiens russlaves Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Entretiens russlaves Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Entretiens russlaves Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Entretiens russlaves Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Entretiens russlaves Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Entretiens russlaves

2 participants

Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Entretiens russlaves

Message par Stemka Soyembika 1/4/2013, 8:03 pm

Le pope ne se fit pas prier, ni une ni deux et se rendit directement jusqu'au palais afin d'avoir le coeur net sur toutes ces histoires de guerres qui se fomentaient à l'horizon. Certes, Edoran était l'ennemi naturel de la Russlavie depuis bien des années, mais parfois fallait-il faire des concessions pour garder la paix entres nations civilisées.Cette lettre du gouvernement avait été reçu comme une invitation intriguante

Le régent de la couronne de Russlavie est arrivé, Altesse.
Stemka Soyembika
Stemka Soyembika
balbutieur

Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Eugénie de Sabrevoix 1/4/2013, 9:54 pm

Le Feld-Maréchal Störtebeker était déjà là. Il se présenta sur le perron et accueilli le dignitaire russlave.

- Excellence, c'est une joie de vous rencontrer si rapidement après mon invitation. Avez-vous fait bon voyage ? Avez-vous pris le Transterranovien ?

...

Les deux hommes prirent ensuite le chemin du Salon des Chasses. Il s'agissait d'un petit salon, feutré et très confortable, qui arborait des tapisseries montrant des scènes de chasse ainsi que des trophées accroché au mur dont la fameuse tête de Panthera franciscus xavieri, une sorte de tigre tué par l'Empereur François-Xavier à San Sebastian.

- Prenez place Excellence. Nous allons discutez en attendant Sa Majesté. Comment se passe la reprise en main de votre pays, livré à l'anarchie depuis de long mois ?



Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Stemka Soyembika 1/4/2013, 10:58 pm

Le pope redressa sa toque, caressa longuement sa barbe noir corbeau et analysait tout ce que disait le Feld-Maréchald. D'une certain façon, certain de ses traits ressemblaient étrangement à ceux du Maréchald romanovsky, sauveur de la nation russlave en d'autres temps troubles du passés. Une bouteille de boisson forte trônait sur la table et hypnotisait le religieux qui était incapable de ne pas entendre l'appel de la bouteille. Une si douce musique à ses oreilles. Il n'y avait pourtant pas de honte à y avoir. Ne pas être alcoolique en Russlavie était si étrange que certains métropolites disaient qu'ils devaient s'agir de suppôt de Satan, sans l'ombre d'un doute.

J'ai effectivement prit le transterranovien depuis le sud du pays. Je dois vous dire que je suis fortement impressionné par toute cette technologie et ces avancements d'un temps qui me dépasse un peu. C'est l'un des miracles du Tout-Puissant apparemment.

Il se signa de la croix et embrassa son crucifix.


Vous connaissez l'histoire de la Russlavie, la Sainte. Les renversements de pouvoir, les crises monarchiques, les révolutions et contre-révolutions font partit intégrante de notre histoire. C'est ainsi que s'est forgé notre réputation d'homme dur et résistant à toutes les épreuves devant eux.

Observant avec attention les moindres faits et gestes de son interlocuteur, Stemka se relaxa légèrement. Après tout, il n'y avait aucune raison de craindre une nation aussi petite.

La Russlavie semble lentement pencher sur la droite ou le Front Cathodoxe-Orthodique est à la veille de devenir la majorité à la Douma. Bientôt notre bon Très Saint Père Anakin Pankratov prendra la tête du pays en l'absence du Tsar et instituera peut-être un rêve cher à tous les religieux du pays, l'instauration d'une Théocratie de droit Divin. Un Conseil suprême révolutionnaire dirigé par l'ensemble des chefs de la Cathodoxie-Orthodique du pays.


Stemka regardait à nouveau la bouteille et ne pu s'empêcher une remarque

Dites donc... les voyages, ça donne soif!
Stemka Soyembika
Stemka Soyembika
balbutieur

Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Eugénie de Sabrevoix 1/4/2013, 11:23 pm

Une seul chose angoissait un peu le Feld-Maréchal... c'était de devoir annoncer la Chose facheuse au Régent... Il fit un signe à un domestique pour faire servir le pope.

- Excellence... je dois vous dire quelque chose... Depuis quelques mois, le Saint-Empire a voté une loi historique... celle-ci interdit la consommation d'alcool sur le territoire... Aussi, le verre que l'on sert, est un verre de notre meilleur jus de pomme...

Klaus vit le prélat se décomposer sur place... il décela non seulement la turgescence jugulaire, la rougeur faciale et la sueur signant l'agacement extrême et soudain, mais aussi des tremblements caractéristique de l'état de manque... Aussi le Feld-Maréchal ajouta rapidement :

- Mais bien sûr, si vous nous déclarez sur l'honneur souffrir d'hypertension, de problème cardiaque ou de calcul rénaux, nous vous serviront tout de suite notre meilleur vin rouge, que nous produisons toujours à but thérapeutique. Vous nous fournirez un certificat médical ultérieurement...

Il avait dit cette dernière phrase accompagné d'un clin d'oeil. En effet, les médecins du palais était coutumier de la rédaction de certificat de complaisance afin de permettre à certains nobles ou visiteurs étrangers de picoler en toute impunité !

...

- Excellence, nous connaissons l'Histoire troublée de votre pays et nous ne doutons pas que la Russlavie se relèvera de cette période de crise. Nous vous faisons confiance pour redevenir une nation de premier plan, quelque soit la forme de votre Etat. Aussi, nous souhaiterions connaître votre position quand à l'invasion krasslandaise du sud de la Russlavie ?



Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Stemka Soyembika 1/4/2013, 11:52 pm

Les tremblements du pope trahissait son manque d'alcool et le sevrage allait certes être difficile. Pour un homme habitué de boire des boissons fortes contenant parfois jusqu'à 90%, des vins rouge étaient pour lui comme un jus de fruit sucré. Voyant la résilience du pope, le Feld-Maréchald demanda que l'on versa la boisson dans son verre.

Je vous remercie pour vos bons voeux envers notre gouvernement et sachez que j'en transmettrai ultérieurement moi-même à notre Très Saint Père Pankratov.

Sur ce... en ce moment même des discussions ont lieu avec le gouvernement du Krassland afin de troubler un règlement au litige sur le Nord Krasserg. Sachez cependant que si les krasseux ne veulent rien entendre, nous aurons autre choix que faire une mobilisation général de notre Grande Armée Russlave. Si les krasslandais veulent la guerre, ils l'auront. Bien évidemment, en homme religieux, je souhaite de tout coeur préserver la paix.

Il avala d'un coup son verre de piquette rougeâtre et inspira profondément.

Pas mauvais... ça ne doit pas être mauvais au petit déjeuner avec du pain!


Le Feld-Maréchald ne put s'empêcher de remarquer à quel point le religieux était un alcoolique.


Monsieur, je voudrais également vous parler du Vladivaia qui à récemment déclarer unilatéralement son indépendance au sud de votre frontière. Quelle est votre position la dessus?
Stemka Soyembika
Stemka Soyembika
balbutieur

Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Eugénie de Sabrevoix 2/4/2013, 9:01 am

Störtebeker avait comprit que le vin rouge "médical" ne suffirait pas à ce soûlard russlave. Il fit approcher un domestique et lui demanda quelque chose. Bientôt le domestique reviendrait des réserves du Palais avec les alcools les plus forts de l'Empire ayant été sauvé des opérations de destruction des stocks d'alcool. Bien sûr, il fallait être discret...

- Excellence, nous sommes également très attaché à la paix, c'est pourquoi nous ne pouvons que vous soutenir dans votre entreprise de régler le différend russlavo-krasslandais diplomatiquement. Mais sachez que la diplomatie n'est pas leur fort. Nous avons tenté le dialogue à propos de l'Edredonie, et cela c'est soldé par des menaces du Krassland et une rupture unilatérale krasslandaise des relations diplomatiques avec nous...

Sachez que vous avez le Saint-Empire à vos cotés dans cette affaire, même si cela tourne mal...

En ce qui concerne le Valda... Vlada... Vladivaïa, nous regardons l'émancipation de ce peuple d'un oeil bienveillant. Si nous n'avons toujours pas annoncé reconnaître cet Etat, c'est parce que nous avons invité son dirigeant à Allancia afin de discuter. Il n'est fait nul secret de notre reconnaissance prochaine.

Parler moi de ce projet de Pacte de la Panslavie ?


Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Stemka Soyembika 2/4/2013, 1:19 pm

Le Pacte de Panslavie attirait beaucoup d'interrogation et de questionnement. Certains états pouvaient potentiellement se sentir menacer par la création d'une puissance régional, qui à terme, pourrait devenir un troisième joueur dans le micromonde. Mais il n'en était rien.

Le Pacte à pour but premier de renforcer les liens économiques, politiques et militaires entre des nations frères slaves. Pour le moment, tout n'est encore qu'au stade embryonnaire. Nous ne savons pas encore si les autres états répondrons tous favorablement à cette idée. Comme vous le savez sans aucun doute, les alliances se font et se défont au fils du temps. L'ennemi de hier peut soudainement devenir votre meilleur ami dans ce micromonde instable.


Le pope avait raison, ce qu'il y avait de plus dangeureux avec n'importe quelle organisation micromondiale, c'était l'usure du temps, relativement accéléré à notre échelle.

Je souhaiterais dans un premier temps que le Vladivaia rejoindre l'organisation ainsi que nos protectorats et états tenus sous notre contrôle. Le Vladisky sera plus difficile à convaincre puisque l'un de mes diplomates tente actuellemen de les convaincre mais le Krassland semble avoir donné de meilleur argument, dont une protection face au Zollernberg. Alors comme je dis... nous verrons ou cela mènera.

D'autre part, je vous remercie pour votre appuie face à la question du Nord Krassberg. D'autant plus que je comprend le Belondor de vouloir conserver Krassenheim. Jusqu'ou seriez-vous prêt à aller s'il fallait que les négociations avec le Krassland échoue et qu'une guerre éventuelle se tramerait?
Stemka Soyembika
Stemka Soyembika
balbutieur

Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Eugénie de Sabrevoix 2/4/2013, 2:49 pm

J'espère sincèrement que le Pacte de Panslavie sera un succès. Il est évident que la Russlavie doit jouer un rôle de cohésion des peuples slaves du Continent Nord.

Notre soutien à une éventuelle intervention militaire russlave au Nord Krassberg est tout à fait envisageable, bien que, nous l'avons tous deux rappelé, il s'agit là d'une extrémité à laquelle nous ne souhaitons point arriver. Cela dépendra également d'accord de réciprocité que la Russlavie s'engagerai à signer. Accepteriez-vous la signature d'un traité bilatéral avec le Saint-Empire ?
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Stemka Soyembika 2/4/2013, 7:20 pm

C'était bien la une chose incroyable qui allait peut-être se produire. Après des années de divergence et de conflit, voilà qu'Edoran allait, semble-il, devenir une nation amie de la Russlavie.

Je vous remercie pour vos bon voeux, enfinn euhh.... cher ami. En quoi consisterait exactement ce traité bilatéral ?
Stemka Soyembika
Stemka Soyembika
balbutieur

Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Eugénie de Sabrevoix 2/4/2013, 9:50 pm

Encore un signe à une domestique et le Feld-Maréchal eu en main un document qu'il présenta à son interlocuteur.

- Voici le traité que nous vous proposons :

Traité de reconnaissance mutuelle et de coopération entre l'Empire de Sainte-Russlavie et le Saint-Empire d'Edoran dit "Traité d'Avril"


Les parties contractantes, à savoir,

L'Empire de Sainte-Russlavie, ci-après dénommé Russlavie, représenté par Son Excellence Stemka Soyembika, Régent de la Couronne de Russlavie, d'un part,

Et

Le Saint-Empire d'Edoran, ci-après dénommé Edoran, représenté par Sa Majesté Impériale Philippe Ier, Empereur d'Edoran, d'autre part,

Réuni à Allancia, capitale d'Edoran,

Conviennent ensemble des dispositions suivantes :

Titre 1 : De la Reconnaissance mutuelle

Article 1er. La Russlavie et Edoran reconnaissent mutuellement leur existence en tant qu'Etats indépendants de l'Archipel du Micromonde. Les parties contractantes reconnaissent leurs souverainetés respectives sur la totalités des territoires revendiqués par l'un et l'autre.

Article 2. Les parties constrantes établissent des relations diplomatiques réciproques. Pour ce faire, il est établi une Ambassade d’Edoran en Russlavie avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié de la Russlavie. De même, il est établi une Ambassade de Russlavie en Edoran, avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié d'Edoran.

Titre 2 : De la Coopération Générale

Article 3 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir la Paix sur le Continent Nord, et plus largement, à l’échelle de l’Archipel.

Article 4 : Les parties contractantes s’engagent à se porter assistance humanitaire en cas de besoins explicitement exprimé de l’une des parties contractantes. De même, en cas de catastrophes naturelles ou technologiques touchant l’une des parties contractantes, l’autre s’engage à lui porter assistance dans les plus brefs délais.

Article 5 : Chaque partie contractante s’engage à respecter les décisions concernant les affaires intérieures de l'autres parties sans effectuer d'ingérence.

Article 6 : Les parties contractantes s’engagent à créer, à développer et à intensifier leurs échanges dans les domaines culturels, universitaires et sportifs. Les parties contractantes informeront l’autre partie en cas de manifestations culturelles, universitaires, politiques ou sportives, via son ambassade, afin de favoriser la mise en place d’échanges.

Article 7 : Les parties contractantes s’engagent par ce traité à ouvrir entre elles, des liaisons de transports de voyageurs.

Titre 3 : De la Coopération Économique

Article 8 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir une coopération économique, mutuellement avantageuse tout en respectant leurs modèles politico-économiques et leurs modalités de création d'entreprise respectifs.

Article 9 : Les parties contractantes s’engagent à mettre en place une parité entre les systèmes économiques. Cette parité fixe est revue régulièrement lors de la rencontre entre les représentant des parties contractantes et sera fixé ultérieurement.

Article 10 : La Russlavie donne concession perpétuelle à Edoran pour l'exploitation et la gestion plénière du tronçon russlave de la ligne transterranovienne ainsi que des trois gares transterranoviennes en Russlavie. En contrepartie, Edoran s'engage à assurer la sécurité du tronçon et des gares sus-citées et à favoriser l'accès au transterranovien aux citoyens russlaves.


Titre 4 : De la Coopération Judiciaire

Article 11 : Les parties contractantes respecteront les lois en vigueur sur leurs territoires respectifs. Les décisions de justice sont souveraines aux Nations.

Article 12 : Les parties contractantes mettent en place une coopération et une politique commune en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Article 13 : Les parties contractantes s’engagent auprès de l’autre à faire respecter les décisions de justice. Dans ce cadre, les parties contractantes mettent en place, par ce traité, des accords d’extradition d’un condamné sur demande de l’une des parties contractantes et présentation du dossier de justice et de condamnation.

Titre 5 : De la Coopération Militaire

Article 14 : Les parties contractantes s'engagent à ne pas se porter atteinte militairement mutuellement et à ne pas nuire à leurs intérêts respectifs à travers le Micromonde, ni même via un pays alliés ou vassals.

Article 15 : Les parties contractantes s'engagent à se défendre mutuellement en cas d'agression ou d'atteinte à leurs intérêt à travers le micromonde par un pays tiers.

Article 16 : Les parties contractantes ouvrent réciproquement les portes de leurs écoles militaires à leurs éleves officiers respectifs. De même, elles s'engagent à favorisé l'organisation d'exercice commun entre leurs armées respectives.

Article 17 : Les parties contractantes s'engagent à laisser accessible leurs ports et aéroports, civils et militaires à leurs avions et navires, civils et militaires, en cas de demande d'assistance ou en cas de conflit avec un pays tiers.

Titre 6 : Des Dispositifs Spécifiques

Article 18 : Les chefs d’Etat des parties contractantes s'efforceront à organiser de manière alternée, une rencontre semestrielle pour discuter de la programmation de projets communs.

Article 19 : Le présent traité sera adopté selon les procédures en vigueur dans chacune des Nations. Il entrera en vigueur après ratification complète des parties contractantes.


Fait à Allancia, le X avril 2013, selon le calendrier standard micromondial.

Signé par Son Excellence Stemka Soyembika, Régent de la Couronne de Sainte-Russlavie, représentant plénipontentiaire de l'Empire de Sainte-Russlavie,

Signé par Sa Majesté Impériale Philippe Ier, Empereur d'Edoran, représentant plénipotentiaire du Saint-Empire d’Edoran,
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Stemka Soyembika 3/4/2013, 2:20 am

Le pope mit ses petites lunettes accrochées au bout de son gros nez et se mit à lire le document que lui avait tendu son homologue. Dans les grandes lignes, tous paraissaient corect et honnête sauf peut-être une petite chose ...

Humm... euhhh.... vous savez l'article 14.... sommes-nous vraiment obliger de l'inclure dans ce traité? S'Il arrivait par mégarde que le pacte de panslavie se réalise et que je ne sais pas moi... le Valdisky devienne votre ennemi dans des circonstances qui serait hors de notre contrôle mutuelle... Il serait fâcheux de briser cette timide amitié qui commence à se lier entre nos deux grands peuples du continent nord.


Stemka avait également en tête la Palogne et la Moldavia... La Russlavie digérait mal encore que ces deux nations aient échappés à la sphère d'influence russlave et d'une future panslavie.

Ne pourrait-on pas, à tout hasard, omettre de signer le 14e article?
Stemka Soyembika
Stemka Soyembika
balbutieur

Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Eugénie de Sabrevoix 3/4/2013, 9:11 am

Excellence, je pense au contraire que l'article 14 est probablement le plus important dans notre dessein commun de Paix sur le Continent et dans l'Archipel. En effet, cet article est une clause de non-agression qui est nécessaire à la mise en place des autres coopérations du présent traité.

Mais je comprends que le litige naît de la dernière partie de l'article. Son sens est que nous instrumentaliseront pas nos vassaux ou nos alliés à des fins de nuisances à l'égard de l'autre. En revanche, si un vassal ou un allié de l'un de nous, s'en prend, de son propre chef, à l'autre, cet clause est évidement insuffisante et devra faire naître des discussions au cas par cas, mais c'est bien comme cela que se passe la vie de l'Archipel. Et je pense d'ailleurs que ce genre d'Alliances "paradoxales" ou "contradictoires" peuvent avoir un effet pacificateur et dissuasif sur les intentions des uns et des autres.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Stemka Soyembika 4/4/2013, 3:28 am

Stemka sourit de toutes ces dents, enfin de celle qui lui restait. En fait celle-ci tenait plus d'un piano que d'une dentition en santé. Certaines blanche, d'autre jaunit et d'autres encore, noir charbon. Mais c'était fréquent en ce début de siècle en Russlavie car l'excès d'alcool et le tabagisme excessif usait prématurément le corps des russlaves.

Bien dans ce cas, signons ce traité! En passant... humm j'ai comme un malaise, je ne me sens pas très bien. Vous auriez pas encore un peu d'alcool thérapeutique pour soigner ma soif.... euhh je veux dire mon mal... ouille! ouille! ouille!!

Stemka était un bien mauvais menteur, mais quel ivrogne de ferait pas n'importe quel scénario pour arriver à ses fins?
Stemka Soyembika
Stemka Soyembika
balbutieur

Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Eugénie de Sabrevoix 4/4/2013, 8:33 am

- Excellence, je suis heureux que nous soyons parvenu à un accord !

Il tendit un stylo au prélat, puis il appela un domestique.

- Que l'on apporte des cigares de San Sebastian et une bouteille de nos réserves.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Eugénie de Sabrevoix 4/4/2013, 11:49 pm

Excellence, je me permet de vous offrir ceci. C'est une carte actualisé de la Russlavie réalisé par notre Institut de Géographie.

On voit clairement que les territoires occupés par le Krassland sont le Khanat de Krimée, la Cosaquerie du Don et l'Emirat de Khazarie. Le Krassland est donc aux portes de la Murasovie...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Stemka Soyembika 5/4/2013, 4:04 am

Le Métropolite émit un bref soupir... Le Krassland avait envahis le sud de la Russlavie et trois importants vassaux de l'Empire. Non pas que ceux-ci étaient riches mais qu'ils occupaient une position géopolitique et géostratégique de première importance.

Comme vous le savez, tout le commerce Est-Ouest du continent passait encore il y a de cela quelques mois par ces territoires. C'est une perte de revenue qui fait mal à notre économie. Je ne peux pas vous le cacher non plus, c'est un coup dur immense dans l'orgeuil de tous les russlaves. Des enfants de notre chère nation sont morts aux combats pour ces terres.


Un jour le Krassland nous le paiera.... oh ça oui, par la barbe de Krestos! Nous vengerons notre mère patrie. Je ne sais pas encore par quel moyen, mais les krasseux font tout pour nous conduire à la guerre, il l'auront leur guerre!

Mais la Russlavie était très mal organisé pour le moment. L’Armée Impériale était sous équipé et mal payé. Un autre gros problème se posait, comment une cavalerie russlave viendrait à bout d'un tank krasslandais?

Fort de cette nouvelle alliance, jusqu'où le Saint-Empire serait prêt à aller pour prêter main forte à son amie la Russlavie?

Stemka Soyembika
Stemka Soyembika
balbutieur

Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Eugénie de Sabrevoix 5/4/2013, 8:37 am

Oui, ce sont des peuples qui ont fait allégeance à votre grande nation qui se retrouve aujourd'hui sous le joug du Krassland, mais c'est également une main mise économique que cet envahisseur à voulu faire...

Je me garderai bien de prôner la guerre, Excellence, mais je connais comme vous les extrémités auxquelles le Krassland nous pousse pour assurer notre sécurité et nos justes frontières.

Aussi, grâce à notre alliance, le Saint-Empire peut aisément vous aider à reconstituer une Armée digne de la nation qui est la vôtre. Nos usines d'armement et nos chantiers navals ont produit des équipements de grandes qualités durant des mois et des années, ce qui a eu pour effet, en associant cela à une réorganisation stratégique et fonctionnelle, de placer l'Armée du Saint-Empire en tête des armées du Micromonde.

J'ai ici quelques prospectus de ce qui ce fait dans nos usines. La Russlavie peut passer commande, l'Etat édoranais prendra en charge la majeure partie de son montant !

De même, envoyez-nous vos jeunes de bonne famille, nous en ferons des grands officiers dans nos Ecoles militaires, envoyez-nous la jeunesse des rues, nous en ferons des combattants de premiers choix ! Ils vous seront rendu au terme d'une formation accélérée mais qui a fait ses preuves par le passé.

Le Feld-Maréchal baissa ensuite le ton... et parla avec le Métropolite d'opération spéciale et de résistance...
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Stemka Soyembika 6/4/2013, 1:24 am

Le visage du pope devint rouge de colère et de frustration devant une situation qui n'avait fait que dégénérer depuis tellement de mois. L'Armée Impériale était en lambeaux... C'était triste mais tellement vrai, pourtant. Il frappa de son poing fermé brusquement sur la table ou les deux hôtes étaient assis.

Ça ne peut plus continuer ainsi! Les républicains et tout ce qu'il y a de plus libéral dans l'empire ont volontairement déstructuré notre Grand Armée en une risée que le micromonde ne peu plus ignorer longtemps. Notre réputation de grande nation est minée par un ramassis de cloportes ambulants dans les rues de la capitales et des lointaines contrées.

Il ne faisait pas plaisir à Stemka de l'admettre et encore moins de demander de l'aide à cette nouvelle et fragile nouvelle alliance entre les deux peuples, mais la soif de vengeance et la situation misérable l'imposait.

Je dois en parler avec Sa Sainteté, Excellence... L'idée me plaît énormément. Puisqu'il est impossible à notre belle et grande nation de prendre en charge la réforme de l'armée et ses soldats, si Edoran se propose aussi généreusement, je ne vois pas pourquoi nous devrions refuser une telle occasion en or. De plus, si nos soldats utilisent le même armement, il sera plus facile pour nos deux nations de se défendre contre un ennemi commun en cas de nécessité.


Pour ce qui est de l'opération spéciale...

Le Métropolite pointa sur la carte un endroit très spécifique de la carte au nord du Krassee ainsi qu'un port au Belondor...

Quelques petites incursions non officielles par des gens que nous de reconnaîtrions pas officiellement comme nos citoyens mais que nous pourrions appuyer dans leur désir d'indépendance nationale... Et si ce port naval pouvait être le point de départ à de petites patrouilles militaires en territoire étranger comme but scientifique uniquement, on s'entend.


Stemka fit un clin d'oeil au Feld-maréchald


Qu'en pensez-vous?

Stemka Soyembika
Stemka Soyembika
balbutieur

Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Eugénie de Sabrevoix 7/4/2013, 8:44 pm

Edoran peut effectivement prendre en charge l'armement et la formation de votre Armée.

Nous allons doubler les promotions dans les Ecoles militaires et dans les prytanées pour accueillir vos jeunes hommes.

Le Gouvernement définira comment nous réglerons la situation financièrement.

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Stemka Soyembika 8/4/2013, 12:55 am

Autre sujet pendant que nous y sommes. Le gouvernement de la Russlavie est au bord de la banqueroute financière et nous peinons malheureusement pour boucler le budget de l'année 1913 qui n'est malheureusement pas encore compléter.

Stemka fixa le sol honteusement. Quémander n'était pas chose facile et pour lui et pour l'orgueuil national.

Nous aurions besoin de faire un prêt considérable auprès d'une banque centrale étrangère. Nous serions prêt à y mettre jusqu'à 6% d'intérêt. À tout hasard si vous connaissiez un contact...

Il prit son verre de vin et le calla d'un trait. Ses joues étaient rougeâtre vu le nombre incalculable de verres qu'il se filait sous la cravate. Mais la constitution des hommes du nord était tout à fait remarquable et cela ne parraissait à peu prêt pas qu'il venait de finir la deuxième bouteille.
Stemka Soyembika
Stemka Soyembika
balbutieur

Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Eugénie de Sabrevoix 8/4/2013, 10:58 pm

Cher ami, si vous me permettait de vous appeler ainsi, je suis également attristé de l'Etat des finances russlaves. Heureusement, le Saint-Empire a connu une croissance très importante ces 2 dernières années, et une réorganisation de nos finances a permit de faire du Saint-Empire un Etat en très bonne santé financière.

Nous pouvons vous prêter de l'argent. Mais nous pouvons vous prêter beaucoup plus grâce aux banques privées qu'avec la banque centrale.

De combien avez vous besoin ? Il faudra définir un taux de change. Sachant que l'edo est considérablement plus fort que le rouble russlave actuellement.

Je vais convoquer les directeurs des principales banques, ainsi que le Ministre de l'Economie.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens russlaves Empty Re: Entretiens russlaves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum