Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
[CCNE] Fleur-de-Mai Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
[CCNE] Fleur-de-Mai Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
[CCNE] Fleur-de-Mai Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
[CCNE] Fleur-de-Mai Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
[CCNE] Fleur-de-Mai Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
[CCNE] Fleur-de-Mai Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
[CCNE] Fleur-de-Mai Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
[CCNE] Fleur-de-Mai Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
[CCNE] Fleur-de-Mai Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[CCNE] Fleur-de-Mai

Aller en bas

[CCNE] Fleur-de-Mai Empty [CCNE] Fleur-de-Mai

Message par Charlotte de Fricard 28/3/2013, 1:00 am

Depuis une quinzaine de jours que le Ville-de-Confolens était arrivé, à la Villa Fricard ne régnait pas la meilleure des ambiances... En effet, la traversée n'avait duré que deux semaines, mais voilà que l'expédition était contrainte d'attendre depuis plus de quinze jours que la Princesse Charlotte se décide enfin à donner le départ. Certain murmurait qu'elle n'était qu'une capricieuse, qu'elle aurait changé d'avis depuis, et que l'expédition allait rentrer d'un instant à l'autre en Edoran. D'autre était plus enclin à la psychologie et voyait là une possible résurgence de son traumatisme d’enlèvement. Enfin une minorité voyait d'un bon œil le fait de prendre son temps avant de se lancer dans un projet qui pouvait couter la vie de tous... Quoiqu'il en soit, ils étaient tous soumis au bon vouloir de l'Altesse Illustrissime.

Mais en cette journée ensoleillée de mars 1923, les choses semblaient bouger. Le Gouverneur de la province et le puissant Comte de San Sebastian avaient rendu visite à la Princesse. Et surtout un petit cargo qui ne payait pas de mine avait accosté au port. Il s'agissait d'un des vieux rafiots de la toute aussi déclinante Société de transport maritime d'Edoran, le Fleur-de-Mai. À son bord, quelques dizaines de familles étaient en train de débarquer, avec enfants et bagages. De modeste condition pour la plupart, ils s'agissaient là de familles chironaises, chabanaises précisément, qui avaient été séduites par l'idée d'une vie nouvelle sur un autre continent. Des dons matériels et le fait de suivre une princesse Fricard avaient finis par convaincre ces pauvres ères de laisser derrières elles leur misère, et de tenter l'aventure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charlotte de Fricard
Charlotte de Fricard
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CCNE] Fleur-de-Mai Empty Re: [CCNE] Fleur-de-Mai

Message par Charlotte de Fricard 28/3/2013, 2:07 am

Et voilà donc nos chabanais débarquant à la Villa Fricard. Éreintés par le voyage, les familles s'émerveillaient devant les richesses de la demeure qu'ils découvraient. Ainsi donc la Princesse ne leur avaient pas mentis, ce nouveau continent recelait de richesse ! Et le personnel avait reçu pour consigne de les accueillir avec les plus grands soins : des corbeilles de fruits frais, des vêtements propres et un mot gentil glissait dans chaque oreille attentive. De quoi convaincre le dernier des cabochards !

Car en effet, sous ses airs fantasques, Charlotte de Fricard avait mené son affaire tambour battant. Tous les moyens de la Maison de Fricard, via les EFF, avaient été mobilisés. Et en plus du corps expéditionnaire de base, des familles chabanaises fraichement débarquées, voici que des chariots entiers de matériaux de construction, de tonneaux de vivres en tout genre et de précieuses pièces de ferronnerie faisaient leur entrée à la Villa Fricard. De quoi quadriller le continent entier de comptoirs commerciaux, qui deviendraient vite des villes prospères et lucratives pour la métropole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'était finalement plus une expédition, mais une véritable invasion que s’apprêtait à subir la Quetzagonie. Et le but de la Princesse était clair : faire de ce continent inculte une terre de cocagne où tout est possible... Et surtout rentable !
Charlotte de Fricard
Charlotte de Fricard
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum