Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


[CCNE] Fleur-de-Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CCNE] Fleur-de-Mai

Message par Charlotte de Fricard le 27/3/2013, 8:00 pm

Depuis une quinzaine de jours que le Ville-de-Confolens était arrivé, à la Villa Fricard ne régnait pas la meilleure des ambiances... En effet, la traversée n'avait duré que deux semaines, mais voilà que l'expédition était contrainte d'attendre depuis plus de quinze jours que la Princesse Charlotte se décide enfin à donner le départ. Certain murmurait qu'elle n'était qu'une capricieuse, qu'elle aurait changé d'avis depuis, et que l'expédition allait rentrer d'un instant à l'autre en Edoran. D'autre était plus enclin à la psychologie et voyait là une possible résurgence de son traumatisme d’enlèvement. Enfin une minorité voyait d'un bon œil le fait de prendre son temps avant de se lancer dans un projet qui pouvait couter la vie de tous... Quoiqu'il en soit, ils étaient tous soumis au bon vouloir de l'Altesse Illustrissime.

Mais en cette journée ensoleillée de mars 1923, les choses semblaient bouger. Le Gouverneur de la province et le puissant Comte de San Sebastian avaient rendu visite à la Princesse. Et surtout un petit cargo qui ne payait pas de mine avait accosté au port. Il s'agissait d'un des vieux rafiots de la toute aussi déclinante Société de transport maritime d'Edoran, le Fleur-de-Mai. À son bord, quelques dizaines de familles étaient en train de débarquer, avec enfants et bagages. De modeste condition pour la plupart, ils s'agissaient là de familles chironaises, chabanaises précisément, qui avaient été séduites par l'idée d'une vie nouvelle sur un autre continent. Des dons matériels et le fait de suivre une princesse Fricard avaient finis par convaincre ces pauvres ères de laisser derrières elles leur misère, et de tenter l'aventure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Charlotte de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 91
Age : 24
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CCNE] Fleur-de-Mai

Message par Charlotte de Fricard le 27/3/2013, 9:07 pm

Et voilà donc nos chabanais débarquant à la Villa Fricard. Éreintés par le voyage, les familles s'émerveillaient devant les richesses de la demeure qu'ils découvraient. Ainsi donc la Princesse ne leur avaient pas mentis, ce nouveau continent recelait de richesse ! Et le personnel avait reçu pour consigne de les accueillir avec les plus grands soins : des corbeilles de fruits frais, des vêtements propres et un mot gentil glissait dans chaque oreille attentive. De quoi convaincre le dernier des cabochards !

Car en effet, sous ses airs fantasques, Charlotte de Fricard avait mené son affaire tambour battant. Tous les moyens de la Maison de Fricard, via les EFF, avaient été mobilisés. Et en plus du corps expéditionnaire de base, des familles chabanaises fraichement débarquées, voici que des chariots entiers de matériaux de construction, de tonneaux de vivres en tout genre et de précieuses pièces de ferronnerie faisaient leur entrée à la Villa Fricard. De quoi quadriller le continent entier de comptoirs commerciaux, qui deviendraient vite des villes prospères et lucratives pour la métropole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'était finalement plus une expédition, mais une véritable invasion que s’apprêtait à subir la Quetzagonie. Et le but de la Princesse était clair : faire de ce continent inculte une terre de cocagne où tout est possible... Et surtout rentable !
avatar
Charlotte de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 91
Age : 24
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum