Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Prise de commandement du Vice-amiral de Klausbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise de commandement du Vice-amiral de Klausbourg

Message par Eugénie de Sabrevoix le 28/3/2013, 6:43 pm

Le port militaire de Port-Chiron était à la fête. Des fanions pendaient à chaque fenêtre et tous les officiers et sous-officiers était en grands uniformes. Le navire amiral de la Marine MIE Saint-Henri, revenu pour l'occasion de la Mer Océane, trônait dans le port à la place d'honneur. Il arborait sa flamme de guerre et ses pavillons honorifiques.

C'est sur le pont du porte-avion qu'aller avoir lieu dans quelques instant la prise de commandement du Vice-amiral Adalbert de Klausbourg.

Des pelotons avaient été constitué avec des membres de l'équipage du Saint-Henri, des destroyers et des frégates d'escorte de la Ière escadre aéronavale. Il y avait également des détachements de la Gendarmerie Impériale de Port-Chiron, et de la Ière division de fusiliers-marin.

Ces pelotons avaient pris place de part et d'autre du pont. Le commandant de la Ière escadre aéronavale, le Vice-amiral Duchaussoy se tenait sur pont à l'extrémité de la passerelle décoré qui faisait la jonction avec la terre ferme. Sur le quai, une voiture venait de déposé l'Amiral Lionel Béclère, commandant de la Ière flotte. Il s'engagea sur la passerelle. A son arriver sur le pont, les hauts-parleur du porte-avion crachèrent :

- GARDE A VOUS !

Et les 2000 soldats en grand uniforme représentant leurs navires ou unités se mirent au garde à vous simultanément.

Duchaussoy et le commandant de la Ière Flotte se saluèrent militairement.

- UNITES, A MON COMMANDEMENT, PRESENTEZ... ARMES !

Les deux amiraux, côte à côte, se positionnèrent au centre du pont, et se dirigèrent vers la proue en passant en revue les troupes.

En bout de revue, à la proue du Saint-Henri, se trouvait le Vice-amiral Adalbert de Klausbourg.

- ÉTENDARD DE LA Ière ESCADRE AERONAVALE, GAGNEZ VOTRE EMPLACEMENT.

Un porte-drapeau se détacha des troupes à proximité, accosté de deux sous-officiers. Il avancèrent à trente pas de l'Amiral Béclère et du Vice-amiral Duchaussoy

- AMIRAL, GAGNEZ VOTRE EMPLACEMENT.

Le Vice-amiral de Klausbourg se plaça cinq pas à gauche de l'Amiral Béclère.

- OUVREZ LE BAN !

L'Amiral Béclère pris la parole dans un micro pré-installé :

- Officiers, Sous-officiers, matelots, de la Ière escadre aéronovale de la Ière flotte, de par Sa Majesté Impériale, l'Empereur d'Edoran, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef le vice-amiral de Klausbourg ici présent et vous lui obéirez en tout ce qui vous le commandera pour le bien du service, l'exécution des règlements militaires, l'observation des lois et le succès des armes d'Edoran.

- FERMEZ LE BAN... REPOSEZ ARMES !

- Amiral, prenez votre commandement.


Le drapeau s'avança jusqu'au Vice-amiral Duchaussoy. Les deux sous-officiers prirent le drapeau et le donnèrent au commandant sortant.

Le sortant et l'arrivant se firent face, devant l'Amiral Béclère. Duchaussoy tendit le drapeau de la Ière Escadre Aéronavale à son successeur. Klausbourg pris le drapeau. Les deux hommes échangèrent leur place. Duchaussoy gagna la gauche de Béclère et Klausbourg la droite. Toujours à cinq pas. Klausbourg redonna le drapeau aux sous-officiers qui le replacèrent à la ceinture du porte-drapeau.

- ÉTENDARD DE LA Ière ESCADRE AERONAVALE, REGAGNEZ VOTRE GARDE.

Le drapeau regagna les troupes.

- UNITES, A MON COMMANDEMENT, PRESENTEZ... ARMES !

Les trois amiraux se retournèrent, et passèrent en revue les troupes en direction de la passerelle. Arrivée à celle-ci, l'Amiral Béclère et le Vice-amiral Duchaussoy rejoignirent le quai après un salut militaire et une poignez de main au nouveau commandant de la Ière Escadre Aéronavale, le Vice-amiral Adalbert de Klausbourg qui, lui, resta sur le pont.

Après le départ des détachements, et un certain nombre d’embarras administratif, le MIE Saint-Henri, devait maintenant rejoindre la Mer Océane pour continuer sa mission de sécurisation de cette mer.







_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3830
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum