Connexion

Récupérer mon mot de passe


La Ligue de Saint-Archibald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Ligue de Saint-Archibald

Message par Idhomene VIII Kosturi le 10/6/2013, 12:57 pm

La droite dure avait décidé de monter une action de force dans la capitale. Les membres de la milice patriotique "La Ligue de Saint-Archibald" avaient décidé de défiler en très grand nombre pour protester contre la tenue du rassemblement de la gauche impériale à Chinisau.
Une centaine de milliers de miliciens défilaient dans la capitale moldavienne quand fut annoncé l'attentat contre les navires en Edredonie. Cela résonna comme un coup de tonnerre. La manifestation, jusqu'àlors très calme dégénéra rapidement. Le chef de la police, lui-même membre de la milice qui n'avait rien fait pour empêcher la manifestation avait décidé de ne rien entreprendre sans l'accord du gouvernement suite aux débordements.


Les meneurs de petits groupes s'en prirent à des magasins tenus par des charpentiers connus ou supposés. Des vitrines cassées, des bris de verres jonchant le sol, tel était le spectacle dans certaines rues de la capitale. Le siège du Parti Populaire Moldavien de la rue de la monarchie était en feu. Des coups de feu éclatèrent et un homme tomba. Les assaillants crièrent " Mort aux rouges", "les Francs-Charpentiers à Gornograd", "Tous au poteau".


Une masse de plusieurs dizaine de milliers d'individus faisait désormais route vers la Boulé, le parlement moldavien.
- Hors de la Diète les Rouges.
- Assez de pouvoir aux markistes


Un autre groupe se déplaçait vers le centre qui accueillait les membres de la gauche de l'Empire.
- Pendons les markistes !!
- Mort aux gauchistes.

_________________
Sa Majesté Royale Idhomène VIII Kosturi,
Basileus du Très Éclairé Basilissat de Moldavia

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
avatar
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ligue de Saint-Archibald

Message par Idhomene VIII Kosturi le 28/10/2013, 4:22 am

la Ligue de Saint-Archibald ne comprenait pas le peu de réaction de la Moldavia à venir aider les Eslagnes dans le combat contre les terroristes.
Dans un discours à la radio, le président de la Ligue fustigea l'attitude d'un gouvernement corrompu à la solde des traîtres et des franc-charpentiers.

"... Ne nous posons plus la question de savoir pourquoi la Moldavia ne sera pas présente lorsque les troupes impériales marcheront victorieuses sur Sina, c'est tout simplement parce qu'avec l'arrivée des markistes au gouvernement, la Moldavia va devenir une annexe du Grand-Duché ! Jamais notre Stephanodiacre ne participera à un combat contre ses frères d'armes, vendus à Gornograd et au Krassland. Jamais il ne lèvera la main contre un de ses frères charpentier !!! Jamais il n'appellera à lutter contre les terroristes républicains, car lui même en est un ! Voilà pourquoi ! Réagissons tous ensemble ! Ne laissons pas la gangrène rouge s'installer plus encore dans notre beau royaume. Chassons les traîtres et les vendus, les corrompus et les terroristes !"

_________________
Sa Majesté Royale Idhomène VIII Kosturi,
Basileus du Très Éclairé Basilissat de Moldavia

Βασιλεὺς Βασιλέων, Βασιλεύων Βασιλευόντων
avatar
Idhomene VIII Kosturi
baratineur

Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum