Connexion

Récupérer mon mot de passe


Communiqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué

Message par Étienne Langenays le 22/6/2013, 7:19 pm

Le secrétariat de la famille Langenays annonce que monsieur Charles Langenays sera candidat dans Port-Royal pour le Cercle Espérantin aux prochaines élections.

D'autres messages suivront.

_________________
Président d'AgriCo
avatar
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1326
Age : 67
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meeting

Message par Étienne Langenays le 22/9/2013, 9:06 pm

De tous les coins de l'archipel, des hommes et des femmes arrivaient pour participer au meeting du Cercle Espérantin.  Ce frêle parti comptait à sa tête le renommé industriel edoranais; Charles Langenays. Ce dernier tenterait de se faire réélire dans la circonscription de Port-Royal.


Fort de la chambre de commerce locale et des élus locaux, l'industriel avait décidé de faire un discours à ses militants.




Citoyennes et citoyens!


Nous sommes à une période charnière de notre histoire. Des choix s'imposent à nous, pour la plus grande gloire de l'Empire. Certains diront que nous sommes une région négligeable de l'Empire.

Je leur répondrai que nous sommes l'avenir de l'Empire.  Si nous sommes élu, nous ferons de Bonne-Espérance la principale destination touristique du micromonde. Une révolution économique doit avoir lieue dans notre archipel. Les villages de pêcheurs du siècle dernier devront dispaître. Mais tous auront un emploi.


Nous devons exploiter nos ressources.  Nous devons entamer la longue marche vers le progrès. Nous devons nous imposer comme un centre important pour l'Empire afin faire entendre notre voix.


Certes vous pourriez voter pour un autre parti, mais nous sommmes le seul à être composé d'Espérantins pour défendre les Espérantins

_________________
Président d'AgriCo
avatar
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1326
Age : 67
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum