Connexion

Récupérer mon mot de passe


Rue du Saint-Office

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rue du Saint-Office

Message par Chevalier Pontecorvo le 22/7/2013, 5:03 pm

... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le petit personnel de la comtesse avait pu recevoir les plus strictes consignes de ce monde, les attraits de l'indiscrétion avaient souvent pour eux le dernier mot. On ne douta plus bientôt que Pontecorvo eût passé la nuit rue du Saint-Office, à l'hôtel de Mme de Chantrezac ; que cette grâce lui fût accordée à raison de la protection que le prince de Freshville lui avait toujours accordée, ou pour une autre sorte de motif, ne pouvait encore être décemment révélé.

Édonis renaquit au monde fort tard la journée du dimanche ; selon sa vieille habitude, il commença par ne rien faire puis il sortit à cheval humer l'air du temps dans les rues allanciennes. Bien des choses avaient changé depuis son dernier passage, qui remontait à quelque six ans maintenant ; il fut frappé de voir combien la mode de ces années vingt confondait l'uniformité elle-même. Il lui faudrait remédier à sa toilette d'un autre temps.

À six heures, après avoir envoyé un quarteron de domestiques à l'hôtel des Postes où étaient ses effets, le chevalier entrait chez la comtesse, qui par chance ne recevait pas à dîner ce soir-là et se fit porter souffrante chez sa vieille tante à qui elle devait une visite. Le dernier valet de chambre de Madame avait été congédié que ce conciliabule n'était encore achevé...

_________________
GONZAGUE ÉDONIS D’ASSAS DE PONTECORVO
Chevalier de Pontecorvo
Chevalier de l’Ordre de Malte
avatar
Chevalier Pontecorvo
Observateur

Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Valmont
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum