Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Victoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Victoire?

Message par Administrateur le 28/8/2005, 3:40 am

À la fin de la bataille, les troupes Turcoses furent vaincues. Ankharna s'offrait maintenant à Edoran.

Sans combats, les portes de la cités s'ouvrirent aux Edoranais. Devant les Edoranais abasourdis, des hommes conduisirent les généraux et l'Empereur au palais du Sultan.

On raconta comment le Sultan c'était lâchement enfuit , à la faveur de la noirceur, pour rejoindre Constanbul. Ankharna était tombée. Maintenant, il suffisait de paçifier le nord et de continuer vers le sud.

Aussi, l'Empereur réunit son État-Major de Campagne ...au palais du sultan.

FX: Un bilan messieurs?

Général Montaufort: Nous avons 39000 hommes encore en état de maintenir une arme. Nous contatons 7 500 décès, 3000 blessés invalides 500 disparus, désertions. Si nous enlevons les blessés, nous avons 31 000 hommes prêts à combattre. C'est pourquoi je suggère un repose à nos troupes , elles ne seront que plus fortes pour combattre dans le sud.

FX: Des nouvelles des Troupes Azeropiennes?

Colonel Brissard: Un détachement a été dépêché à la cour du Roi Felipe. Aucune nouvelle depuis.

Général Beauchamp: De plus, les communications avec le pays ont été détournées ou coupées. De la la guérilla dans le nord, apparemment...

FX: Et Quel rapport avons nous du sud?.

Colonel Brissard: Selon nos éclaireurs, Les petites cités et leur garnison se retranchent derrière leurs murs. Cependant, de nombreux turcoses se jettent sur les routes pour fuire notre armée et vont grossir les rangs turcoses. Si je puis me permettre, j'avançerais 100000 turcoses à travers tout le sud.

/silence/

FX: Bien, que les hommes se reposent, nous allons préparer notre attaque.

Que essaye, de nouveau, de contacter Azerop et Allancia...cela est impératif.
Administrateur
Tribun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Victoire?

Message par Felipe Ier de Barbantosa le 29/8/2005, 10:42 pm

*Un cavalier arriva au camp de l'Empereur, il portait les Armes d'Azerop. Il entra dans la tente de l'Empereur s'agenouilla, et lui présenta un message*

Votre Majesté,

Nos comunications ont été coupé. Nous avons eu vent de la grande victoire Edoranaise sur Ankharna. Quelle belle victoire vous offrez a l'Empire! L'Armée Azeropienne et ses 10000 hommes se battent avec férocité dans le nord. Nous avons pris trois villes d'importance moyenne. Les drapeaux Edorannais et Azeropiens y flottent désormais.Nous préparons un assault de plus grande envergure sur la plus grande cité du nord du Sultanat: Izriose. Que les Dieux Sars nous soutiennent dans ce combat! Nous esperons que nos acitons dans le nord ont permi, si ce n'est de détruire, au moin de ralentir le ravitaillement du sud et du milieu du pays...

Que les Dieux soient avec vous!
Votre ami,
Felipe.
Felipe Ier de Barbantosa
Orateur

Message par Nicolas Burgond le 29/8/2005, 10:53 pm

*Un cavalier arriva alors, l'uniforme gris de poussière l'air fatigué par une longue chevauché. Il entra dans le tante de l'Empereur, faillit trébucher, en fesant une révérence*

Votre Majesté, le Commandant en Chef de l'armée de l'air, Nicolas Burgond, vous fait savoir qu'il bombarde actuellement la ville de Constanbul. Nous attendons avec impatiente l'arrivé de la flotte qui pourra pilloner le port... Lorsque l'armée arrivera la bas, les défenses ne pourront pas tenir bien longtemps...
Nicolas Burgond
baratineur

Message par Felipe Ier de Barbantosa le 1/9/2005, 9:49 pm

*L'Armée Azeropienne arriva en ordre pour rejoindre l'Armée Edorannaise. On fit installer les campements au cotés de ceux des Edorannais. Le Roi, suivit de ses Généraux, se dirigea vers la tente de l'Etat-Major des troupes Edorannaise, et regarda tous els visages qu'il y croisa*

Felipe: _ Bonjours Généraux, voila fort longtemps que nous n'avions plus de nouvelles de vous. Ou est l'Empereur?

*Le souverain d'Azerop fut mit au courant des nouvelles. Le départ précipité de l'Empereur alors que l'armée allait partir pour le sud, l'état des troupes Edorannaise et ennemies. Il raconta la bataille d'Izriose*

Felipe: Nous devons marcher sur le sud pour prendre Constambul et en finir. A moin d'attendre des renforts de l'Empire. Mais il faut coordoner nos forces. Qui commande désormais l'armée Edorannaise?
Felipe Ier de Barbantosa
Orateur

Message par Felipe Ier de Barbantosa le 3/9/2005, 11:54 am

*Voyant l'ambarra sur la figure des Généraux Edornnais, le Roi comprit que le départ de l'Empereur avait été si rapide, qu'il n'avait pas eu le temps de nommer un chef de l'armée.*

Felipe: Bien, je vois... Messieurs, je ne compte pas passer ma vie en Turcosie, le climat et les paysages me conviennent fort peu. Aussi, étant le plus haut gradé, et de la plus haute noblesse, je m'occuerais de prendre le commandemant de l'armée cohalisé. Chacun de vous gardera le commandement de son bataillon. Je resterais avec les Azeropiens. Mesieurs, vos hommes ont eu le temps de se reposer. Je calcul donc le nombre d'hommes dont nous disposons a 39000 Edorannais et 7000 Azeropiens, ce qui nous fait un total de 46000 hommes. Si vous comptez 100000 Turcoses a travers le sud on peut espérer que leur dispersion a travers cette large province les rendra peu dangereux contre presque 50000 hommes réunis. Nous traverserons donc le sud sans nous soucier d'eux, et nous irons prendre Constanbul et le Sultant. Avec l'aide de votre Marine et de votre Aviation, nous y arriverons. Une fois cela fait, et le Sultant capturé, les troupes éparpiller dans le sud du pays déposeront les armes... Envoyez tout de même plusieurs courriers a Allancia, des renforts Edorannais pourrait être utile lors de cette battaille. Qu'il les envois dans la région de Constanbul, ou nous les retrouverons. Messieurs, en route!
Felipe Ier de Barbantosa
Orateur

Message par Administrateur le 3/9/2005, 5:45 pm

Général Beauchamp:Votre Majesté, je doute que vous puissiez diriger notre armée. Qui plus est, l'Empereur n'est pas la seule victime de ce mal étrange. Déjà 750 personnes ont été touchées par cette maladie.
Administrateur
Tribun

Message par Felipe Ier de Barbantosa le 3/9/2005, 6:29 pm

*Regard noir sur le Général*

Vous vous réveillez vous!?! Et de quel manière pensez vous pouvoir douter de mes capacitées?!?

*Reprenant son calme*

Qu'importe... Je ne veux pas diriger votre armée, je veux, pour que l'assaut contre Constanbul soit efficace, coordoner nos actions. Et concernant ce mal qui ronge vos troupes, que voulez faire? Attendre ici que l'épidémie se propage? Ce serait du suicide. Il faut prendre une décision!!! Soit vous rentrez chez vous, et je vous laisse la tache d'annoncer a l'Empereur que la Turcosie vient de prendre son indépendance, soit vous restez ici a attendre, et vous laissez mourir a petit feu tous vos effectif, et vous porterez roure votre vie le poid de cette écatombe dans votre concience. Ou enfin, dernière solution, vous mettez votre armée en ordre de marche pour constanbul, vous laissez ici tous els homems qui présente les symptome de ce mal avec un équipe médical (s'il s'avèrent qu'ils ont des chances d'y survivre), de facon a les mettre en quarantaine, et ne pas contaminer toute l'armée. L'Empereur absent, c'est le moment de prendre une décision Général...

Alors? Que décidez vous?
Felipe Ier de Barbantosa
Orateur

Message par Administrateur le 3/9/2005, 7:47 pm

Général Beauchamp: /avec un beau sourire tendu/ je ne doute point de vos capacités, néanmoins, un Azeropien ne saurait diriger la Grande Armée.

Je crois que le Ministre Burgond serait le plus apte à reprendre le commandement.
Administrateur
Tribun

Message par Felipe Ier de Barbantosa le 4/9/2005, 11:26 am

*Désabusé*

Un Ministre? Un non Noble qui plus est... Enfin... C'est bien lui qui commande l'aviation? Si je ne m'abuse, il est déja a Constanbul, il nous faut le rejoindre au plus vite la bas... Envoyons lui un courrier pour le prévenir...
Felipe Ier de Barbantosa
Orateur

Message par Nicolas Burgond le 4/9/2005, 2:09 pm

...Pas la peine Votre Majesté...

*L'homme qui venait d'entrer sans s'annoncer dans la tente de l'Etat-Major, couvert de poussière, la mine fatigué, n'était autre que Nicolas Burgond lui-même*

Nous avons acourru dès que nous avons apprit le départ de l'Empereur.

*Regardant le Général Bonchamps avec un sourir d'amitié sincère, puis le Roi d'Azerop avec un sourir plus...narquois*

En temps que Ministre de la Guerre, JE vais m'ocuper personellement de coordonner nos forces.

*Il fit signe a un de ses aides de camps qui lui donne des rouleaux de carte*

Voici les plans du Sud de Turcosie. Et voici le plan de Consanbul. Nos bases d'aviation se trouve près de la frontière Turcose, mais du coté de l'Empire. Les raids aériens sont inscécent. Nos moyens sont limités. On ne peut emporté que quelques bombes a bord de nos biplans que les copilotes lache a la main. De nombreux raids a la mitraillette également, visant les colones ennemis qui stationnent en ville. Les défenses anti-aérienne sont très faible, on peut même dire inexistante. Le gros du bombardement de la ville vient de notre flotte, qui pilonne depuis la mer. Le port est détruit, leur flotte anéanti.Voila la situation.
Géographiquement, la ville est situé sur une sorte de grosse presqu'ile, il y a peu de chance que les Turcoses cherchent a en sortir (de la presqu'il, pas de la ville), il la tienne en place forte. Nous pensons qu' ils ne veulent pas risquer de se battre a terrain découvert. Nos aventages sont une qualité technique largement supèrieur sur tous els points: armement, véhicule, logisqtique. Vous estimez nos troupes a 46000 combattant? Nous seront en infèriorités numérique, il faudra jouer stratégiquement. Sans oublier qu'ils auront certainement le soutient de la population locale, et qu'ils connaitront bien mieu que nous la région, malgrés nos observations aérienne...

*Reprenant la carte, et y mettant plusieurs objets significatif, le Général Burgond exposa longuement la stratégie qu'il proposait, aux généraux et au Roi d'Azerop. Une bonne partie de la nuit, la tente de l'Etat-Major resta éclairé par les bougies, et agités par les discussions sur la stratégie a adopter. Au petit matin, lorsque l'Etat-Major sortit de la tente, les plan étaient fixés, et chacun savaient ce qu'il avait a faire. L'armée fut mise en marche pour le sud. Les malades et blessés allez etre rapatrié a la frontière, ou il allaient être mis en quarantaine (pour les malades), afin d'être soigné, avant de rejoindre Edoran. La marche vers l'Histoire commencait, il n'y avait plus qu'a prier pour que cela ne tourne pas au cauchemard*
Nicolas Burgond
baratineur

Message par Administrateur le 5/9/2005, 9:07 pm

Général Beauchamp: Qu'arrive-t-il avec notre flotte?

Tribun

Message par Nicolas Burgond le 8/9/2005, 5:00 pm

*Nicolas Burgond parrut désabusé*

L'Amiral De Sar a été victime de la Siphilis. Il a été rapatrié en urgence en Edoran afin d'y être soigné. Les medecins de bord auraient pu le soigner sur place, mais il avait plus de chance de s'en remettre sur la terre ferme, nous esperrons qu'il se remettra vite. C'est le Vice Amiral Enrica qui a prit le commandemant. Il continue de pilloner la ville et le port de Constambul...
Nicolas Burgond
baratineur

Message par Philibert Carnavon le 8/9/2005, 5:36 pm

Le Grand Chambellan envoya une lettre marquant tout son soutien à l'effort de guerre en Turcosie

Chers amis,

C'est avec tout mon coeur que je soutiens nos forces en Turcosie.
Si vous aviez besoin de quoi que se soit prévenez moi, je vous aiderai du mieux que je peux.

Pair d'Empire et député de Bordeleau
Maréchal de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Grand-Croix de l'Ordre national du Mérite Chironais
Décoré de l'Etoile du Nord de Bonne-Espérance

Président de l'Union Centriste
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé