Connexion

Récupérer mon mot de passe


Arrivée de la Famille impériale russlave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de la Famille impériale russlave

Message par Diplomatie Russlave le 11/3/2014, 5:44 pm

Alors que le Ministre Klausbourg s'entretenait dans le plus grand secret avec une délégation républicaine, les membres de la Famille impériale arrivaient à Port-Chiron, en ce matin du 12 mars 1914 (1924 du calendrier edoranais).

Le voyage s'était déroulé sans encombre, au grand soulagement des membres de la suite qui craignaient d'être interceptés par des navires russlaves passés aux Républicains (ils ignoraient que Pojarski tenait bien en main la flotte d'Occident et que la flotte d'Orient était coincée dans Svetivostok), ou pire, par des navires valdiskes.

Trois membres de la famille impériale étaient du voyage, les trois représentants de la nouvelle génération (le vieux Tsar Nicolas Ier, déposé en 1907, vivait toujours en exil au Belondor), qui incarnaient, chacun d'une manière différente, les espoirs de restauration de la monarchie en Russlavie.

Le premier était le Grand-duc Mikhaïl Nikolaïevitch, fils cadet du Tsar Nicolas et frère du Tsar Alexandre III, assassiné avec sa famille en 1909 par les Républicains.



Mikhaïl Nikolaïevitch

Mikhaïl Nikolaïevitch avait pour lui la légitimité: il était l'ainé de la dynastie impériale, et c'était donc à lui que revenait en principe le trône. Néanmoins, il était réputé peu intelligent, aimable et poli mais peu politique, plus amateur de chevaux et de parades que de pouvoir. C'est la raison pour laquelle son oncle Konstantin avait facilement pu l'écarter de la succession à l'époque. On le disait favorable à un système constitutionnel libéral, mais il est très possible qu'il n'eut en fait pas la moindre idée personnelle sur la question.

Le second était le Grand-duc Wolodymir Konstantinovitch, le fils du dernier Tzar, dont la mort subite en 1912 avait provoqué la crise actuelle. Wolodymir était un jeune homme brillant et intelligent, aussi énergique que son père, mais fantasque et excentrique, comme si le gène de folie qui sommeillait chez tous les Samsonov s'était concentré chez lui.



Wolodymir Konstantinovitch

En tant que frère ainé de l'Impératrice d'Edoran, il escomptait recevoir bon accueil.

Enfin venait la Grande-duchesse Ioulia Konstantinovna, soeur cadette de Wolodymir et Iraïna d'Edoran. Jeune fille de seize ans, on ignorait tout d'elle.

Chacun d'entre eux disposait d'une suite d'une cinquantaine de personnes, domestiques mais aussi courtisans impériaux, aristocrates et chambellans qui les avaient suivi en exil. Naturellement, la suite de Mikhaïl et celle de Wolodymir se regardaient en chiens de faïence,chacune escomptant que "son" Grand-duc reçoive de la part des autorités edoranaises un accueil plus prestigieux que l'autre.
avatar
Diplomatie Russlave
orateur débutant

Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la Famille impériale russlave

Message par Eugénie de Sabrevoix le 11/3/2014, 7:05 pm

Le Maréchal du Palais Blaise Dufortin, commandant de la Garde Impériale accueilla les illustres exilés. Il avait été chargé par le Palais Corvin de la sécurité de la famille impériale russlave.

Le Château de Manseau, à proximité d'Allancia, avait été mis à la disposition du Grand-Duc Mikhaïl et de sa suite. Un bataillon de 250 gardes impériaux assurerait leur sécurité.


Château de Manseau

Le Château de Duquet, légèrement plus au Sud, mais à distance similaire d'Allancia, avait été mis à disposition du Grand-Duc Wolodymir, de la Grande-Duchesse Ioulia et de leurs suites. 250 grades impériaux et 150 gendarmes montés assurerait leur sécurité.


Château de Duquet

Inutile de préciser que dans le contexte actuel, un certain nombre d'agents du Commandement Impérial du Renseignement et des Opérations Spéciales serait présent sur les 2 sites.

_________________
Eugénie de Sabrevoix
née Eugénie Magdalena Adeline Anastazia Joséphine Störtebeker de Sabrevoix
Princesse de Palogne

Ministre de l'Economie
Député libérale d'Allancia-Centre
Présidente par intérim de l'Action Libérale

Présidente de la Compagnie Sabrevoix

avatar
Eugénie de Sabrevoix
Orateur incontesté

Nombre de messages : 3833
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la Famille impériale russlave

Message par Zollernberg le 16/3/2014, 2:26 pm

L'ambassadeur de Zollernberg à Allancia fit parvenir à Son Altesse Impériale le Grand-duc Wolodymir une lettre de courtoisie de Son Altesse Royale le Grand-duc de Zollernberg.


SON ALTESSE ROYALE LE GRAND-DUC



Votre Altesse,

C'est avec un soulagement certain que nous avons appris votre arrivée saine et sauve en Saint-Empire. Nous ne pouvons oublier le soutien indéfectible de votre père le Tsar Konstantin Ier à notre maison lorsqu'elle était contrainte à l'exil. C'est pourquoi, soyez assuré de notre amitié, notre sympathie et notre soutien le plus ferme dans l'épreuve que traverse la maison impériale de Russlavie.

Recevez, Altesse, l'expression de ma haute considération et l'assurance de mon attachement au principe que vous représentez.


Louis, M.D.

avatar
Zollernberg
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la Famille impériale russlave

Message par Diplomatie Russlave le 20/3/2014, 2:04 pm

Wolodymir Konstantinovitch n'était pas peu satisfait de recevoir des marques d'attention aussi aimables de la part du Grand-duc de Zollernberg.

S'il parvenait à combiner l'appui du Zollernberg avec celui d'Edoran (après-tout, l'Empereur Philippe était son beau-frère, et nul doute que sa très chère soeur ferait tout pour aider son frère ainé), Wolodymir escomptait bien être le prince choisi pour remonter sur le trône.

Certes, certes, à strictement parler son cousin Micha était le Tsar légitime, et la réputation de "libéral" de ce dernier allaient sans doute lui attirer les faveurs de beaucoup de monde et le faire passer pour le prétendant idéal, un candidat de compromis qui pourrait satisfaire à la fois les monarchistes et les républicains...

Mais cela n'était rien face aux liens du sang, et les alliances dynastiques jouaient pour Wolodymir, par pour ce simplet de Micha !
avatar
Diplomatie Russlave
orateur débutant

Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la Famille impériale russlave

Message par Diplomatie Russlave le 2/3/2015, 12:00 pm


Les membres du clan Samsonov exilés en Edoran voyaient d'un oeil inquiet l'insurrection républicaine s'emparer d'Allancia...

Oubliés des autorités edoranaises, les grand-ducs Mikhaïl Nikolaïevitch et Wolodymir Konstantinovitch, cousins et prétendants rivaux au trône de Russlavie, décidèrent de quitter leurs palais pour se mettre en sécurité.

Le grand-duc Mikhaïl Nikolaïevitch s'embarqua dans un train à destination de Confolens où, selon la rumeur, avait été évacué l'Empereur Philippe Ier...

De son côté, Wolodymir Konstantinovitch, frère de l'Impératrice Iraïna, décida de se rendre incognito à Bordeleau, d'où il espérait rejoindre la Moldavia.

Il prenait avec lui sa soeur cadette, la Grande-duchesse Ioulia Konstantinovna, celle-ci pouvant s'avérer utile pour conclure un arrangement dynastique si nécessaire...
avatar
Diplomatie Russlave
orateur débutant

Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la Famille impériale russlave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum