Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Lancement de campagne démocrate Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Lancement de campagne démocrate Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Lancement de campagne démocrate Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Lancement de campagne démocrate Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Lancement de campagne démocrate Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Lancement de campagne démocrate Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Lancement de campagne démocrate Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Lancement de campagne démocrate Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Lancement de campagne démocrate Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lancement de campagne démocrate

Aller en bas

Lancement de campagne démocrate Empty Lancement de campagne démocrate

Message par Maison ducale d'Arséna 4/8/2014, 7:35 am

Les partisans de la gauche edoranaise étaient rassemblés dans les locaux du Parti Démocrate edoranais. La foule était compacte et on avait du installer des haut-parleurs à l'extérieur du bâtiments. L'ambiance était électrisante. La foule scandait "Edoran progressiste". Soudain, le chancelier Rougemont se présenta au microphone pour haranguer les militants démocrates.


Mes chers amis,

applaudissements soutenus et chants de victoire. Le chancelier s'éclaircit la voix.


Mes chers amis,


Quel mandat nous avons vécu! Le premier mandat de la gauche edoranaise depuis plusieurs années!

Applaudissements soutenus


Lors d'une campagne électorale, il est temps de faire les bilans! Et je n'ai pas peur de faire le bilan de mon gouvernement! Aujourd'hui, des millions d'Edoranais profiteront désormais d'électricité à faible coût! Les centrales à l'edoranium sont l'avenir énergétique de notre empire. Et que dire des millions d'objets de la vie courante qui seront vendus à faibles coûts grâce à la Bassélite! En ce qui concerne l'éducation, nous avons été le premier gouvernement à créer des bourses pour permettre à tous d'avoir de l’instruction.  Sans parler de la modernisation de notre réseau routier qui a débuté avec la création de la Transnationale.

Oui, je suis fier de mon bilan. Des milliers d'Edoranais ont retrouvé un emploi grâce à nous!  Mais nous n'avons pas fait cela seul! Loin de là! Nous devons saluer la volonté progressiste de l'Union Centriste et de l'Union sociale-Démocrate.

Aujourd'hui, nous nous retrouvons devant les électeurs! Et nous leurs disons; Croyez encore en nous et construisez avec nous un nouvel empire! Suivez-nous sur le chemin du Progrès, de la solidarité et de l'innovation.

Voter pour le PDE c'est voter pour une Nouvelle gouvernance. Un gouvernance ouverte et progressiste au service des citoyens. Une gouvernance facilitant la vie quotidienne de ses concitoyens.

Voter pour le PDE c'est voter pour un nouvelle solidarité. Car nous devons être solidaire des plus démunis de notre société. Nous allons créer un programme de réinsertion au travail pour les chômeurs!

Voter pour le PDE c'est voter pour des nouveaux métiers et plus d'emplois qualifiés! L'arrivée de la Bassélite, de l'Edoranium et de la Cavorite offre de nouvelles perspectives d'emplois! Ces nouveaux emplois seront accessible grâce à l'éducation! C'est pourquoi le PDE créera un programme de prêts et bourses complet pour permettre l'accessibilité aux études!

Voter pour le PDE, c'est voter pour le progrès! Si le PDE est réélu, c'est 5 autres routes nationales qui seront créées pour faciliter le déplacement des Edoranais. De plus, une enveloppe de 300 millions d'edos sera constituée pour électrifier définitivement toutes les parties de l'Empire. De plus, le PDE s'engage à fournir à chaque famille edoranaise une radio. Tous pourront désormais s'informer et recevoir les annonces du gouvernement.

Finalement, si le PDE est réélu, le gouvernement établira un dépôt national qui servira à stocker des biens de première nécessité. Nourriture, pétrole, trousses de secours, etc. seront entreposés pour servir lors que catastrophes, de guerres ou autres. Les Edoranais doivent savoir que leur gouvernement sera toujours là pour les soutenir, peut importe les conditions!


Alors, le 3 septembre, votez pour vous, votez pour l'empire en votant PDE!

Je vous remercie!
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum