Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Rencontre avec un diplomate francovare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Charles de Hauteville le 19/2/2015, 10:44 am

Le Ministre étant au Sommet du Continent Nord avec son directeur de cabinet et son premier conseiller, c'est le Directeur de Cabinet Adjoint, Monsieur Xavier Lacroix qui reçu le diplomate francovare.

- Mes hommages Excellence. Le Saint-Empire est heureux de revoir un diplomate francovare. Avez-vous fait bon voyage ?


_________________
Général d'Armée Charles de Hauteville

Chancelier Impérial

Feld-Maréchal du Saint-Empire


Député (PI) de Prévost (Fransie)
avatar
Charles de Hauteville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1123
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Diplomatie Francovare le 19/2/2015, 5:33 pm

Hazel Facheski était emerveillé par la splendeur du Palais Brabant. Edoran était un pays d'histoire et cela se voyait dans l'architecture de l'institution gouvernementale.

Oui j'ai fait un voyage tout ce qui a de plus tolérable.

Je vous remercie de cet accueil.

Il était temps que nos deux pays cessent de s'ignorer , bien que cela ne soit pas vraiment volontaire , ni de notre coté , ni nous l'esperons du votre. D'ou ma visite pour vous rencontrer.

La Francovie souhaiterait en effet mettre en place un traité de reconnaissance mutuelle avec Edoran dans les plus brefs délais.
Il s'agirait aussi de voir votre position sur les dossiers qui interessent la Francovie en ce moment , j'ai conscience que votre diplomatie est concentrée sur d'autres sujets , notamment la Russlavie et ce qui concerne le continent nord d'où l'absence de votre ministre malgré tout je pense que nous pourrons discuter ensemble au sujet de l'ONA notamment.

Etes vous d'hors et déja favorable à ouvrir des relations avec la Francovie ?

Diplomatie Francovare
balbutieur

Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Charles de Hauteville le 20/2/2015, 10:09 am

Monsieur Facheski, notre désir a toujours été d'entretenir de bonnes relations avec la Francovie.

Il y a un an et demi, le Ministère avait fait une proposition de traité, mais la situation des mois qui ont suivi n'a pas été propice à un travail efficace de notre chancellerie quant aux questions des nations du sud.

Mais votre retour, même en pleine crise russlave, est une bonne occasion d'acter notre amitié.

Souhaitez-vous que l'on reprenne le projet de traité précédent ?

_________________
Général d'Armée Charles de Hauteville

Chancelier Impérial

Feld-Maréchal du Saint-Empire


Député (PI) de Prévost (Fransie)
avatar
Charles de Hauteville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1123
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Diplomatie Francovare le 21/2/2015, 3:15 pm

Le diplomate avait relu le traité en question.
Le titre V sur la coopération militaire pouvait poser problème suite à un changement de la diplomatie francovare sur ses questions.
Aussi il avait contacté le gouvernement et avait recu la réponse qu'il esperait :

Oui le traité de Septembre nous semble encore aujourd'hui bon à ratification si vous le désirez.

Diplomatie Francovare
balbutieur

Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Charles de Hauteville le 21/2/2015, 4:44 pm

J'en suis heureux Excellence !

Nos services ont actualisé le traité en y plaçant nos noms. Donc si vous êtes toujours d'accord, nous pouvons passé à la signature !


Traité de reconnaissance mutuelle et de coopération entre la République de Francovie et le Saint-Empire d'Edoran dit "Traité de Février"



Les parties contractantes, à savoir,

La République de Francovie, ci-après dénommé Francovie, représenté par Son Excellence Hazel Facheski, Ambassadeur Spécial de la République de Francovie, d'un part,

Et

Le Saint-Empire d'Edoran, ci-après dénommé Edoran, représenté par Son Excellence Xavier Lacroix, Ambassadeur hors classe, d'autre part,

Réuni à Allancia, capitale d'Edoran.

Conviennent ensemble des dispositions suivantes :

Titre 1 : De la Reconnaissance mutuelle

Article 1er. La Francovie et Edoran reconnaissent mutuellement leur existence en tant qu'Etats indépendants de l'Archipel du Micromonde. Les parties contractantes reconnaissent leurs souverainetés respectives sur la totalités des territoires revendiqués par l'un et l'autre.

Article 2. Les parties contractantes établissent des relations diplomatiques réciproques. Pour ce faire, il est établi une Ambassade d’Edoran en Francovie avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié de la Francovie. De même, il est établi une Ambassade de Francovie en Edoran, avec nomination d’un ambassadeur, interlocuteur privilégié d'Edoran.

Titre 2 : De la Coopération Générale

Article 3 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir la Paix sur l'ensemble de l’Archipel.

Article 4 : Les parties contractantes s’engagent à se porter assistance humanitaire en cas de besoins explicitement exprimé de l’une des parties contractantes. De même, en cas de catastrophes naturelles ou technologiques touchant l’une des parties contractantes, l’autre s’engage à lui porter assistance dans les plus brefs délais.

Article 5 : Chaque partie contractante s’engage à respecter les décisions concernant les affaires intérieures de l'autre partie sans effectuer d'ingérence.

Article 6 : Les parties contractantes s’engagent à créer, à développer et à intensifier leurs échanges dans les domaines culturels, universitaires et sportifs. Les parties contractantes informeront l’autre partie en cas de manifestations culturelles, universitaires, politiques ou sportives, via son ambassade, afin de favoriser la mise en place d’échanges.

Article 7 : Les parties contractantes s’engagent par ce traité à ouvrir entre elles, des liaisons de transports de voyageurs.

Titre 3 : De la Coopération Économique

Article 8 : Les parties contractantes s’engagent à promouvoir une coopération économique, mutuellement avantageuse tout en respectant leurs modèles politico-économiques et leurs modalités de création d'entreprise respectifs.  

Article 9 : Les parties contractantes s’engagent à mettre en place une parité entre les systèmes économiques. Cette parité fixe est revue régulièrement lors de la rencontre entre les représentant des parties contractantes et sera fixé initialement ultérieurement.

Titre 4 : De la Coopération Judiciaire

Article 10 : Les parties contractantes respecteront les lois en vigueur sur leurs territoires respectifs. Les décisions de justice sont souveraines aux Nations.

Article 11 : Les parties contractantes mettent en place une coopération et une politique commune en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Article 12 : Les parties contractantes s’engagent auprès de l’autre à faire respecter les décisions de justice. Dans ce cadre, les parties contractantes mettent en place, par ce traité, des accords d’extradition d’un condamné sur demande de l’une des parties contractantes et présentation du dossier de justice et de condamnation.

Titre 5 : De la Coopération Militaire

Article 13 : Les parties contractantes s'engagent à ne pas se porter atteinte militairement mutuellement et à ne pas nuire à leurs intérêts respectifs à travers le Micromonde, ni même via un pays allié ou vassal.

Article 14 : Les parties contractantes s'engagent à se défendre mutuellement en cas d'agression ou d'atteinte à leurs intérêt à travers le micromonde par un pays tiers.

Article 15 : Les parties contractantes ouvrent réciproquement les portes de leurs écoles militaires à leurs élèves officiers respectifs. De même, elles s'engagent à favoriser l'organisation d'exercice commun entre leurs armées respectives, et à procéder à des échanges symboliques ou opérationnels d'unités militaires

Article 16 : Les parties contractantes s'engagent à laisser accessible leurs ports et aéroports, civils et militaires à leurs avions et navires, civils et militaires, en cas de demande d'assistance ou en cas de conflit avec un pays tiers.  

Titre 6 : Des Dispositifs Spécifiques

Article 17 : Les chefs d’Etat des parties contractantes s'efforceront d'organiser de manière alternée, une rencontre semestrielle pour discuter de la programmation de projets communs.

Article 18 : Le présent traité sera adopté selon les procédures en vigueur dans chacune des Nations. Il entrera en vigueur après ratification complète des parties contractantes.


Fait à Allancia, le 22 février 2015, selon le calendrier standard micromondial.

Signé par Son Excellence Hazel Facheski, Ambassadeur spécial de la République de Francovie, représentant plénipontentiaire de la République de Francovie,

Et par Son Excellence Xavier Lacroix, Ambassadeur hors classe, représentant plénipotentiaire du Saint-Empire d’Edoran,

_________________
Général d'Armée Charles de Hauteville

Chancelier Impérial

Feld-Maréchal du Saint-Empire


Député (PI) de Prévost (Fransie)
avatar
Charles de Hauteville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1123
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Diplomatie Francovare le 21/2/2015, 4:49 pm

Le diplomate signa le traité satisfait de sa visite mais ce n'était pas le seul sujet de celle-ci.

Voila une bonne chose déja effectuée.
Nous présenterons ce traité au Sénat qui devrait l'accepter , nous vous tiendrons au courant.

Pouvons nous discuter dès à présent , bien que nos deux nations ne se soient pas encore reconnu , des sujets qui vont concerner l'ONA dans les prochains jours ? Tel la Russlavie , l'election du bureau des secretaires ou encore le dossier Argentorate/Noddia ?

Diplomatie Francovare
balbutieur

Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Charles de Hauteville le 23/2/2015, 6:52 pm

Lacroix signa également le traité.

- Voilà des sujets forts importants en effet. Il nous faudra du temps pour les aborder.

Concernant la Russlavie, je crois que les choses s’éclaircissent de jour en jour : L'Empire de Russlavie tend la main aux merksistes pour leurs concéder la Sibérie en échange de leur réintégration de forme dans l'Empire. Le vrai problème est Livadia, cette principauté ultrabelliqueuse qui menace l'ensemble de l'Empire... Le Saint-Empire a bon espoir d'en finir rapidement avec celui que l'on nomme le Prince Sanguinaire...

Concernant les secrétaires, Edoran serait intéressé de savoir qui la Francovie souhaite soutenir.

_________________
Général d'Armée Charles de Hauteville

Chancelier Impérial

Feld-Maréchal du Saint-Empire


Député (PI) de Prévost (Fransie)
avatar
Charles de Hauteville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1123
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Diplomatie Francovare le 24/2/2015, 9:13 am

Les services secrets francovars avaient mis au courant le diplomate de quelques infos d'actualité Russlave notamment sur les factions en présence mais les informations étaient peu nombreuses , le reseau d'espion francovar étant peu présent dans cette partie du micromonde.

Hazel Facheski :

La Russlavie est un dossier que maitrise mal la Francovie.
Néanmoins nous esperons que le sommet du Continent Nord sera un premier pas important pour la préservation de la paix et de la protection des differentes populations russlaves.

Pour les secretaires , la Francovie croit beaucoup en ses derniers. Pour nous ce ne sont pas de simple administrateurs mais bien des hommes et des femmes d'Etat je dirais presque.
Ils vont avoir un role presque idéologique en mettant en place leur façon de voir , leur façon d'administrer l'organisation.
Aussi nous allons analyser les programmes et les intentions de chacun.

Mais pour tout vous dire , nous nous basons également d'hors et déja sur l'influence de leur diplomatie nationale sur le Micromonde. Ainsi la Francovie avait beaucoup apprécié les participations de votre pays , celle du Krassland , du Skotinos , d'Armara et du Liberistant.
Aussi se serait surement un des candidats de ses pays qui devrait etre désigné par notre nation pour ses postes prestigieux.

Quand au nom exact , il n'est à l'heure actuel pas encore connu.

Quelle est votre position sur ses questions ?

Diplomatie Francovare
balbutieur

Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Charles de Hauteville le 24/2/2015, 3:08 pm

Excellences, je crois bien plus en la Russlavie pour gérer ses problèmes internes qu'au somment du continent nord.

Concernant l'élection des secrétaires, le Saint-Empire n'a absolument aucune position définie à l'heure actuelle. Cependant le Saint-Empire se montre satisfait des interventions francovares.

_________________
Général d'Armée Charles de Hauteville

Chancelier Impérial

Feld-Maréchal du Saint-Empire


Député (PI) de Prévost (Fransie)
avatar
Charles de Hauteville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1123
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Diplomatie Francovare le 24/2/2015, 7:40 pm

C'est une bonne chose.

Le diplomate voulait aborder un autre sujet qui l'inquietait.

Qu'en est-il de l'actualité politique interne de votre pays ? La Francovie s'inquiete un peu de votre crise politique. Pensez vous maitriser la situation ?

Diplomatie Francovare
balbutieur

Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Charles de Hauteville le 25/2/2015, 5:02 am

Edoran a déjà rencontré des crises politiques similaires. L'actualité internationale et la non intervention de l'empereur et du chancelier ont fait empirer la situation.

Le Feld-Maréchal, qui vient de revenir du Zollernberg, va rétablir l'ordre, a n'en point douter.

Nous procéderons à l'ouverture d'une ambassade de Franco vie à Allancia dès la ratification complète du traité.

_________________
Général d'Armée Charles de Hauteville

Chancelier Impérial

Feld-Maréchal du Saint-Empire


Député (PI) de Prévost (Fransie)
avatar
Charles de Hauteville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1123
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Diplomatie Francovare le 25/2/2015, 1:43 pm

Bien ceci est une bonne chose.

Une dernière question d'actualité.

La Francovie face à l'echec des négociations diplomatiques , pourrait demander l'intervention militaire sous mandat de l'ONA de l'ensemble des Etats de l'archipel -si ils sont volontaires bien entendu-.

Avaricum parait vouloir intervenir militairement également , nous voulions savoir si vous seriez favorable à une telle intervention militaire , si l'echec diplomatique se confirme.

Diplomatie Francovare
balbutieur

Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Charles de Hauteville le 25/2/2015, 5:11 pm

Le Saint-Empire soutiendra toute intervention chargé de maintenir la Paix. Cependant, je crains que l'on n'enverra pas de troupes sur place. Mais nous assurerons un soutien logistique.

_________________
Général d'Armée Charles de Hauteville

Chancelier Impérial

Feld-Maréchal du Saint-Empire


Député (PI) de Prévost (Fransie)
avatar
Charles de Hauteville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1123
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Diplomatie Francovare le 25/2/2015, 6:16 pm

Très bien je vous remercie de m'avoir recu.
Je transmet dans les plus brefs délais le traité en Francovie pour ratification.

Il remercia chaleureusement le fonctionnaire et se précipita à quitter Edoran face aux combats qui s'annoncaient.

Diplomatie Francovare
balbutieur

Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec un diplomate francovare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum