Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Lettre à Sa Majesté le Roi des Eslagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre à Sa Majesté le Roi des Eslagnes

Message par Alexandre de Klausbourg le 10/5/2015, 2:41 pm

S.A.S. le Prince Alexandre,
Ministre délégué aux questions de la Fédération,

Sa Majesté Alfonso VIII,
Roi des Eslagnes
Feld-Maréchal des Armées eslagnoles,


Votre Majesté,


Des rapports édoranais font état d'une explosion nucléaire au large d'Edoran dans les eaux internationales, celle-ci faisant suite à des essais menés par des navires battant pavillon eslagnol. Le gouvernement édoranais confiant à l'égard des liens de vassalité, d'alliance et d'amitié qui unissent vos états au Saint-Empire demande officiellement à votre gouvernement des éclaircissements sur les points suivants :

- la violation de territoire : nous n'avons à ce jour aucune autorisation permettant à la Marine de Votre Majesté d'emprunter les eaux territoriales.

- la violation de l'article 8 de la charte de la Fédération : je rappelle à Votre Majesté, concernant l'emploi des forces armées des vassaux - ce qui est le cas puisque les navires embarquaient une arme militaire -  que "Leur engagement unilatéral en dehors de la Fédération doit être approuvé dans les 48 heures par la Maison de l'Empereur". La Maison de Sa Majesté n'a reçu aucune demande de la part du gouvernement de Votre Majesté pour mener des opérations militaires dans les eaux situées en dehors de celles de la Fédération.

Enfin, aux fins de témoigner de l'alliance militaire et d'entraide mutuelle qui existent entre nos états, et au titre du troisième alinéa de l'article 8 de la Charte de la Fédération : "En cas de force majeure toute ou partie des forces armées des États de la Fédération peuvent être placés sous l'autorité directe de l'Armée du Saint-Empire.", je demande à Votre Majesté de bien vouloir placer les informations scientifiques dont elle dispose sur l'arme que ses armées ont mis à l'œuvre, à disposition de l'état-major des armées impériales.

Je prie Votre Majesté de croire en l'assurance de mes sentiments les plus respectueux et en mon dévouement le plus complet à l'entente cordiale entre nos deux états.

Prince Alexandre

_________________
Son Altesse Sérénissime Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Prince du Saint-Empire
Duc de Cordilbao (Eslagnes)
Comte de Malagona (Eslagnes)
Recteur de l'Université impériale d'Allancia
Directeur de l'Ecole Impériale d'Administration
Professeur de Science politique à l'Université impériale d'Allancia
avatar
Alexandre de Klausbourg
Orateur talentueux

Nombre de messages : 272
Age : 22
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum