Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réunion du gouvernement et de l'Etat-major

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty Réunion du gouvernement et de l'Etat-major

Message par Maison de Hauteville 11/5/2015, 11:39 pm

Rappel du premier message :

Le Feld-Maréchal avait réunit le Chancelier, les membres du gouvernement et les membres de l'Etat-major de l'Armée du Saint-Empire. Un point sur les évenements récent était nécessaire.

- Messieurs, beaucoup d'entre vous demandent des explications.

Les faits sont ceux-ci : Un navire armé par le Royaume fédérée des Eslagnes a explosé à 5 nautiques à l'ouest des eaux territoriales édoranaises bordant Bonne-Espérance. L'explosion est indiscutablement de nature nucléaire, ne serait-ce que par les témoins du panache de fumée.

Un second navire eslagnol a distance était chargé de prendre des mesures.

Messieurs, le Palais Corvin, via la direction du renseignement militaire et le SEE, avait eu vent que les Eslagnes allait tenter un tel essai nucléaire. Nous avons des hommes dans le centre de recherche, ainsi que sur le navire de mesure.

J'ai décidé de ne pas empêcher cette explosion. Ainsi, nos services ont recueilli des informations capitales concernant la puissance de feu et les avancées technologiques des Eslagnes. L'analyse de ces données explique mon retard dans la communication post-événement. Aussi, en laissant faire, nous n'avons pas compromis nos agents sous couverture.

Maintenant, il faut prendre les choses en main. Chancelier, je comprends votre magnanimité, mais il semble légitime de demander des comptes au Roi des Eslagnes comme l'a fait le Ministre de Klausbourg.

Sur les ordres du Maréchal de Lancret, numéro 2 du Palais Corvin, notre Marine a arraisonné le navire eslagnol. Pour sûr que ces marins ne connaîtrons pas l'air libre avant un moment.

Aussi, je vais me rendre personnellement aux Eslagnes pour interroger le Feld-Maréchal eslagnol. Le Palais Corvin assurera la tutelle de l'Armée Eslagnole jusqu'à nouvel ordre. Il ne s'agit pas de condamner les Eslagnes, mais de faire toute la lumière sur la situation et sur les ambitions nucléaires de ce vassal de Sa Majesté.

Avez-vous des questions ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas


Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty Re: Réunion du gouvernement et de l'Etat-major

Message par Maison de Hauteville 20/10/2015, 10:24 pm

Maréchal, nous avons plus de 200 000 hommes en Russlavie, et je ne crois pas que nos intérêts soient menacé.

Mais dites moi, Maréchal, vous avez peur du président de votre parti ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty Re: Réunion du gouvernement et de l'Etat-major

Message par Invité 25/10/2015, 12:24 am

Se raidissant,


Ce n'est pas de son excellence que nous craignons le plus, mais plutôt les forces markistes qui pullulent en Russlavie et en Moldavia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty Re: Réunion du gouvernement et de l'Etat-major

Message par Maison de Hauteville 26/10/2015, 7:16 am

Elles sont moins à craindre que le Prince de Livadia...
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du gouvernement et de l'Etat-major  - Page 3 Empty Re: Réunion du gouvernement et de l'Etat-major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum