Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Libéraux Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Libéraux Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Libéraux Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Libéraux Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Libéraux Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Libéraux Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Libéraux Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Libéraux Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Libéraux Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Libéraux

3 participants

Aller en bas

Libéraux Empty Libéraux

Message par Étienne Langenays 17/5/2015, 8:33 pm

Edoranais, Edoranaises


Aujourd'hui, nous rejetons les grands partis traditionnels de notre empire. D'un côté nous avons la droite qui réprime les libertés individuelles nier ainsi les libertés inaliénables de l'Homme et nous avons une gauche qui veut tout régenter économiquement , mais qui prive no citoyens de la liberté d'entreprise!

Aujourd'hui, j'appelle les libéraux edoranais à moi!


Il est grand temps de poser des gestes rendus nécessaires.


Une Action Libérale Nationale est nécessaire.


Ce que propose l'ALN:

PRIMAUTÉ DE L'INDIVIDU
SÉPARATION DES ÉGLISES ET DE L'ÉTAT 
PARTICIPATION ÉGALITAIRE
FIN DES MONOPOLES
DÉVELOPPEMENT DE LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE (ACCESSION À LA PROPRIÉTÉ)
L’INSTRUCTION
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libéraux Empty Re: Libéraux

Message par François de Traceau 17/5/2015, 10:44 pm

S.A.S. le Prince Alexandre,
Chancelier du Saint-Empire,

M. Etienne Langenays


Monsieur,

Qu'il me soit tout d'abord permis de m'associer à la peine qui est la vôtre suite à la perte de votre honorable père. Sachez qu'elle est une douleur que je partage.

J'ai lu avec intérêt la brochure délivré par l'action libérale nationale. Je vous livre quelques unes de mes réflexions.

J'y ai apporté quelques réserves sur la gestion de l'Economie car je crois qu'en certain domaine, l'Energie, les Transports, l'Armement, représentant les intérêts vitaux du Saint-Empire et des Edoranais, la présence d'un état stratège est nécessaire afin d'organiser la production dans des secteurs si important. Je remarque comme vous que je suis favorable à un état régulateur qui organise la concurrence et mette fin aux monopoles, quoique ceux de l'Etat soit légitime. Je ne comprends votre idée de participation égalitaire ; que signifie-t-elle ?

Sur la question de la séparation des églises et de l'état que vous posez, pour lesquels le parti que je représente s'est prononcé, ne m'est pas encore résolu. Je m'y laisserai volontiers convaincre

Sur le plan des libertés individuelles, je crois poser une réserve fondamentale, celle de la primauté de l'individu. Je crois en effet que l'individu n'est rien sans le groupe et que sa liberté ne pas exister au détriment de l'existence de ce groupe. Famille, commune, province, nation, sera autant de groupe auquel l'individu appartiendra et pour qui la liberté individuelle sera préservé si la liberté de chacun de ces groupes l'est.

Les raisons que je viens d'exposer me conduisent à ne pas souscrire à l'idée d'une droite cantonnée dans un rôle de répression des libertés individuelles. Je souhaite d'ailleurs que mon mandat soit celui de la sauvegarde des libertés fondamentales notamment durant la procédure judiciaire. Vous savez combien j'ai fait les frais du vide de notre législation en cette matière. Je me tourne vers vous, bien sûr afin d'évoquer tous les points développés par votre parti, mais aussi afin de vous proposer d'entrer dans mon gouvernement au titre de l'ouverture à la société civile, en qualité pourquoi pas, puisque nous trouvons un point d'accord sur cette question, de ministre délégué à la Justice.

Prince Alexandre.
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Libéraux Empty Re: Libéraux

Message par Étienne Langenays 18/5/2015, 12:26 am

Excellence, 


Votre réaction est typique de la droite oligarchique que vous représentez.


Vous êtes favorables à la liberté d'entreprise et je ne peux que le saluer.


Cependant, vous niez la primauté de l'individu. Prenons un exemple concret.


Imaginons une petite communauté hébraite de 100 individus sur une population de 10 000 citoyens. Si cette petite communauté hébraite demande un petit temple, vous refuserez car pourquoi dépenser de l'argent pour seulement un groupe qui représente 1% de la population de la ville de 10 000 habitants. Vous ferez alors de la ségrégation sur une base associative.


Nous les libéraux diront  que cette communauté doit avoir son temple. Pas parce qu'une communauté hébraite doit avoir un temple, mais plutôt parce que chaque citoyens edoranais doivent pouvoir vivre leur spiritualité comme ils l'entendent!
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libéraux Empty Re: Libéraux

Message par François de Traceau 18/5/2015, 12:37 am

Cher Monsieur Langenays,


Je vous rejoins sur ce constat : nous nions la primauté de l'individu. Pour autant, nous ne nions pas les libertés dont il peut jouir comme membre de sa communauté. Ainsi, nous refuserons de dépenser de l'argent de l'état ou d'une collectivité pour la construction d'un temple hébraïte, cependant je ne serais - je parle à titre personnel - pas défavorable à la construction d'un tel temple dont les deniers y servant proviendraient de la seule communauté hébraïte. Je vous surprendrais en affirmant que les citoyens doivent pouvoir vivre leur spiritualité comme ils l'entendent. Non au nom de la primauté de l'individu mais parce que cette affaire regarde la sphère privée et non l'Etat.Poursuivons ce débat, et, je suis sûr nous tomberons d'accord sur quelques points de doctrine.

Mon offre vous semble-t-elle convenable ? Je souhaite en effet je souhaite développer l'état de droit, garantir à chacun une espèce d'habbeas corpus.

Prince Alexandre.
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Libéraux Empty Re: Libéraux

Message par Étienne Langenays 18/5/2015, 12:57 am

Il est certain que nous pourrions avoir certains points en communs. Comme nous pourrions en avoir avec le PDE.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libéraux Empty Re: Libéraux

Message par Marie-Élizabeth Moran 18/5/2015, 2:10 am

Monsieur Langenays,


Votre approche est très intéressante pour moi. Nous suivrons de près le développement de l'ANL.
Marie-Élizabeth Moran
Marie-Élizabeth Moran
Orateur

Nombre de messages : 155
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Libéraux Empty Re: Libéraux

Message par Étienne Langenays 18/5/2015, 2:14 am

Notre programme se basera sur l'ex UBE.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libéraux Empty Re: Libéraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum