Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Lettre aux membres du PEU Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Lettre aux membres du PEU Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Lettre aux membres du PEU Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Lettre aux membres du PEU Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Lettre aux membres du PEU Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Lettre aux membres du PEU Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Lettre aux membres du PEU Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Lettre aux membres du PEU Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Lettre aux membres du PEU Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Lettre aux membres du PEU

Aller en bas

Lettre aux membres du PEU Empty Lettre aux membres du PEU

Message par François de Traceau 17/5/2015, 10:21 pm

S.A.S. le Prince Alexandre de Klausbourg-Cordilbao,
Chancelier du Saint-Empire

MM. Duceppe et Bourque, Chefs-de-file du groupe RDCE à la Diète
MM. Lejuste et Adler, Chefs-de-file du groupe PEE à la Diète
M. de Villeurban, Chef-de-file du groupe PI à la Diète
M Charles de Hauteville, Chef-de-file des non-alignés.


Messieurs,


Demain se déroulera à la Diète un vote d'importance pour l'avenir de notre formation, d'importance car il décidera de l'avenir de la formation que nous avons porté autour des valeurs du Droite rassemblée dans lesquels se reconnaissent tous les patriotes et qu'aucun ne peut renier : La Patrie, la Monarchie, la Tradition, les Libertés Provinciales. Chacune de nos composantes représente une de ces valeurs. L'une sans l'autre, l'ensemble perd de son sens, l'un sans l'autre nous nous perdrons.

Les circonstances qui ont marqué la fin du mandat de Son Excellence le Duc d'Esse nous peinent et nous attristent. Non pour la division que nous avons affichée. Il est normal d'avoir des désaccords et parfois même des divergences de fond dans une coalition aussi hétéroclite que la nôtre. Cependant nous devons nous entendre sur l'essentiel : la défense de la Patrie et de l'Etat de droit. Le premier a été négligé, le second a causé la regrettable démission du Duc d'Esse.

J'ai choisi, malgré la jeunesse de mon âge, de reprendre le flambeau laisser ardent par le Duc d'Esse. Dans l'esprit de notre coalition, je souhaite poursuivre sa politique de paix, de conciliation et d'unité nationale. La ligne tracé pour le Duc d'Esse, qui a encore toute sa place au sein de notre majorité, est un leg précieux qu'il nous a fait.

Demain sera une épreuve qui déterminera de notre capacité à porter à défendre ensemble les valeurs qui nous animent, car sans l'alliance de nos sensibilités se sera la Patrie, l'Empire, la Tradition et les Libertés provinciales qui seront ébranlés au nom de l'Internationalisme, du Républicanisme, du Modernisme et de l'Etat Centralisateur. Sans notre alliance, rien ne garantira plus la sécurité des monarchies vassales contre les révolutions républicaines qui les guettent,  rien ne garantira plus la prééminence de la religion éthériste contre l'irréligion d'Etat, rien ne garantira plus la liberté de nos provinces contre le despotisme centralisateur. C'est pourquoi, j'invite ceux qui se sont prononcés pour moi à continuer de m'apporter leur confiance pleine et entière. C'est pourquoi, j'invite ceux qui doute encore, à ne plus hésiter et à se joindre à moi pour poursuivre avec moi l'œuvre de réconciliation nationale que nous portons ensemble. Notre pays a besoin de notre union. Je compte sur vous.

Vive l'Empereur, Vive Edoran.

Prince Alexandre
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum