Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Centre Spatial de Baradhnaith

+10
Yves-Marie de Barnenez
Eugénie de Sabrevoix
Marii
Noba
Diplomatie Francovare
François-Xavier II
Biéloslavie
Francois-A Dutronc-Pombal
Cédric de Merbraine
Maison de Hauteville
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 21/5/2015, 2:02 pm

Rappel du premier message :

Centre Spatial de Baradhnaith




Le Centre Spatial de Baradhnaith ouvre ses portes après plusieurs semaines de travaux. Il regroupe sur place : 1) les anciennes installations de l'Observatoire Scientifique Militaire d'Edredonie, station d'observation spatiale, station de communication avec le satellite EDOSAT 1 et station d'écoute secrète des communications krasslandaises, et 2) les installations du site d'essai du canon spatial en Micrarctique, là où le canon a envoyé l'EDOSAT 1 en orbite au bout du troisième essai.

Ce nouveau Centre Spatial serait donc un site de communication avec le (et bientôt, les) satellite, d'écoute intermicromondiale, et de tirs spatiaux.

Ainsi l'on pouvait voir le site des radiotéléscopes, des coupoles d'observation, des antennes diverses... et bien sûr, le canon spatial.

Le Centre Spatial de Baradhnaith fait partie des centres de recherche de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire. Son directeur est le Colonel Zachary Josserand, ex-directeur du Centre de Recherche et d'Etude Militaire de la Terre du Roi Henri.

Inutile de préciser que grâce aux capacités d'écoute basse fréquence couvrant le micromonde entier du Centre, celui-ci était également sous la tutelle du Commandement Impérial du Renseignement et des Opérations Spéciales.


Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Lsts_0001_0001_0_img0020

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Sainte_Assise

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Observatoire-de-nice-eiffel-etcharles-garnier

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Harp
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas


Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 8/9/2017, 11:37 pm

Le Canon Spatial allait servir une nouvelle fois.... mais se serait la dernière...


Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 01300000432220138502031312534_s


En effet, le Colonel Josserand avait annoncé que le dernier tir de la mission MICROSPACE-02 allait avoir lieu ce soir. Mais il annonça également que ce tir serait le dernier. Le Canon Spatial Edoranais ne sera plus utilisé.

Mais en aucun cas il s'agit de la fin du programme spatial édoranais. Un nouveau système de fusée autopropulsée sera dorénavant utilisé.

Après cette annonce du chef du Centre, le tir eu lieu...

BAAAAAANNNNNNNNNNNGGGGGGGGggggggggggggggggggggg.........

Après plusieurs minutes, il fut annoncer que le module spatial inhabité qui fut lancé avait atteint son orbite.

Après presqu'une heure, le Colonel pris de nouveau la parole devant les journalistes.

- Messieurs, j'ai l'immense honneur de vous apprendre que la mission MICROSPACE-02 est un succès ! Et il est temps maintenant de vous expliquer en quoi cette mission consistait.

Les trois tirs spatiaux de cette mission ont permis la mise en orbite de trois éléments qui se sont assemblé entre eux en orbite pour former une station spatiale : la station orbitale édoranaise "Charles le Grand".

Celle-ci est pour le moment inhabitée, mais les futurs lanceurs autopropulsés qui seront mis en service sur le centre permettront l'envoi sur la station du premier roulement d'édoranautes !

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 800px-Skylab_%28SL-4%29
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 17/9/2017, 1:07 am

Le Palais Corvin avait lancé un appel à candidature pour occuper le 4e poste à pourvoir dans le premier équipage de la station spatiale après avoir en attribué 2 à Edoran et 1 au zollernberg.
La candidature kolozistanaise a été retenu.

Ainsi, le Docteur Louis Bogdanov, astrophysicien, exobiologiste et ingénieur aéronautique participera au premier roulement d'occupation de la Station Orbitale Edoranaise "Charles le Grand", au côté du pilote édoranais et chef de mission Isidore Baldérion, de l'astrophysicien édoranais Edgar de Mormant et de l'officier zollernois Alexander de Klausbourg.

Les 4 micronautes sont donc attendus au Centre Spatial de Baradhnaith pour débuter leur préparation et entrainement.

Le lanceur édoranais sera bientôt présenté au public ainsi que la liste des expérimentations et observations qui seront effectué à bord de la station. Puis dans quelques semaines, le 1er roulement d'occupation de la station décollera de Baradhanaith. Le lancement se fera en présence du Régent du Trône édoranais et du Chancelier impérial. Le Grand-Duc de Zollernberg, le Premier ministre zollernois, la Présidente de la République kolozistanaise et le Premier ministre kolozistanais seront invité à assister au lancement.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 18/9/2017, 12:15 am

Le Palais Corvin a décidé d'accorder à la Station Orbitale Edoranaise des armoiries, au même titre qu'un territoire. Naturellement, après la réalisation des blason des provinces et des Etats vassaux, le CMV a été de nouveau sollicité et a réalisé ce blason :

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Armes-12



De même, le Palais Corvin a commandé au CMV un écusson symbolisant le 1er roulement de l'équipage de la station.

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Exploe11



Le Palais Corvin tient officiellement à remercier le CMV pour son travail de grand talent et de haute qualité.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Biéloslavie 18/9/2017, 7:01 pm

Louis Bobdanov, accueilli à l'aéroport par la garde impériale se rendit immédiatement au centre spatiale. Il n'avait pas dormi de la nuit. En plus de réaliser son rêve, il deviendrait un héros pour le Kolozistan qui a toujours voué un culte pour ceux sortant du lot.


C'est avec une immense fierté que Bobdanov entra dans le centre spatiale saluant tout les passant d'un chaleureux sourire.
Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 18/9/2017, 10:36 pm

Les tests médicaux et sportifs au Camps Corvin n'avait finalement duré qu'une journée, et le kolozistanaute pu rejoindre dès ce soir l'île de Baradhnaith, au sein de l'archipel nautien, en mer océane.

Il fut accueilli sur la Base aéroportuaire de Port-Philippe conjointement par le Colonel Félix Daubenton, Gouverneur de Baradhnaith et par le Colonel Zachary Josserand, Directeur du Centre Spatial.


- Docteur, c'est un honneur de vous recevoir ici, sur cette île édoranaise au centre du Micromonde, pour prendre part à une mission autour de ce Micromonde !

Une équipe de fusilier-marins, affecté à la défense du Centre, va vous conduire à vos appartements. Demain, vous rencontrerez le Colonel Baldérion, le Docteur de Mormant et le Capitaine de Klausbourg, vos coéquipiers, et vous débuterez l'entrainement.

Avant de le laisser rejoindre ses quartiers, le Colonel Josserand remis solennellement au Docteur Bogdanov son badge de mission.

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Exploe11
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Biéloslavie 21/9/2017, 6:09 pm

Après une journée de test médicaux et sportifs, Bogdanov, prit en charge par les scientifiques Édoranais accosta sur l'île de Baradhnaith. Elle était exactement comme il l'avait imaginé et il était encore plus impatient de commencer sa mission.

Accueilli sur la Base aéroportuaire de l'île, il fut tout de suite salué par un certain colonel Félix Daubenton, Gouverneur de Baradhnaith et par le Colonel Zachary Josserand, Directeur du Centre Spatial.

Après un salut protocolaire ce dernier prit la parole

- Docteur, c'est un honneur de vous recevoir ici, sur cette île édoranaise au centre du Micromonde, pour prendre part à une mission autour de ce Micromonde !

Une équipe de fusilier-marins, affecté à la défense du Centre, va vous conduire à vos appartements. Demain, vous rencontrerez le Colonel Baldérion, le Docteur de Mormant et le Capitaine de Klausbourg, vos coéquipiers, et vous débuterez l'entrainement.


Souriant Bogdanov lui répondit

- Cest également un honneur pour moi de pouvoir participer à ce voyage spatiale et j'espère pouvoir vous aider le mieux possible.


Puis rejoingni ses quartiers, son badge de mission en main prêt à rêver cette nuit d'étoile et de planète.

Biéloslavie
Biéloslavie
Orateur

Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 23/9/2017, 1:25 am

Nouvelle conférence de presse au Centre Spatial !

Le Colonel Josserand prit la parole devant un hangar, devant un parterre de journaliste et accompagné des 4 micronautes qui constitueront bientôt l'équipage de la Station Orbitale Edoranais, mais également accosté du Philippe Lebel, directeur général de la Société d'Armement Sabrevoix-Burgond


- Mesdames et messieurs,

Comme nous vous l'avions annoncer, nous allons vous présenter la fusée autopropulsé qui emmènera ces 4 hommes dans l'espace. Ce sera la première fusée édoranaise.
Elle a été conçu par la Société d'Armement Sabrevoix-Burgond, représenté ici par son directeur.

J'ai l'honneur de vous présenter la fusée "EDORA-1" !

Le hangar s'ouvrit et une plateforme sur rail s'avança pour révéler l'engin !


Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 1966%20cora%20G1%20pad%2002


EDORA-1 se propulsé par de l'Edorgol, un gaz liquéfié conçu spécifiquement pour la fusée par la société Petro-Esse !

Des essais secrets on eu lieu sur la base édoranaise en ex-Eridan, la Sandbox et ils furent tous concluant !

Le lancement d'EDORA-1 avec les 4 micronautes à leur bord aura lieu dans moins d'une semaine ! Pour le moment leur entrainement se poursuit...
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 28/9/2017, 11:52 pm

Le Colonel Josserand annonça le report du lancement de la première fusée EDORA-1.

Dans le même temps, 8 gendarmes arrivèrent dans les appartements qui avait été alloué au Docteur Bogdanov au sein du Centre Spatial.


- Docteur, suite aux agissements de votre pays, le Palais Corvin a ordonné votre arrestation à but préventif. On ne peut pas prendre le risque ce jour d'un quelconque espionnage. Le Palais Corvin a bien stipulé que votre détention ne durerai que tant que le Kolozistan ne se sera pas excusé et que vous serez traité avec égard.

En effet, le kolozistanais fut conduit au sein de la Base aéroportuaire de Port-Philippe. Le lieu de détention ne fut pas révélé mais l'on murmurait qu'il fut assigné à résidence dans les appartements d'un officier de marine de la capitainerie, voire peut-être dans un cabine luxueuse à bord d'un navire en garnison à Baradhnaith.
Les gendarmes avaient passé le relais de la garde du prisonnier à une large escouade de fusiliers-marins.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 8/11/2017, 12:48 am

ça y est ! La date du lancement de la fusée EDORA-1 été connu. Ce serait le 9 novembre prochain.

Le Chancelier avait inviter le Président et le Premier Ministre du Kolozistan, ainsi que la Grande-Duchesse et le Premier Ministre du Zollernberg.

Si Louis Bogdanov avait été pendant une nuit arrêté par les services secret, c'était aujourd'hui de l'histoire ancienne et la coopération spatiale en Belgograd et Allancia prenait maintenant son envol...
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Yves-Marie de Barnenez 25/3/2018, 7:17 pm

Général Zachary Josserand,

Je viens d’être affecté au Centre Spatial de Baradhnaith, depuis le Centre de Recherche Militaire du Ceylan édoranais, pour vous seconder dans les applications militaires de vos installations.
Malgré mon jeune age, j'ai un solide baguage scientifique en astronautique et ingénierie militaire. A mes heures perdue j'ai également étudier la géologie et la biologie.
Je me mets donc à votre disposition sur ordre direct du Feld-Maréchal du Saint Empire.


Dernière édition par Yves de Barnenez le 26/3/2018, 1:50 am, édité 1 fois
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 26/3/2018, 12:49 am

Le Général Josserand reçu le Commandant de Barnenez dans son bureau.

Commandant ! Bienvenue à Baradhnaith ! Le Directeur du CREM du Ceylan ne m'a dit que du bien de vous et de vos travaux aérospatiaux là bas pour le compte du Programme Spatial.

Je vous confie la tâche de définir les objectifs du reste de la mission de l'équipage actuelle sur la station orbitale, organiser le retour d'une partie de l'équipage, organiser l'agrandissement de la station et définir les objectifs de l'équipage suivant.

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Yves-Marie de Barnenez 27/3/2018, 2:40 am

Général Josserand,

Je comprends nos priorités et je m'y attèlerai. Cependant nous étions un petit groupe au Centre de Recherche Militaire du Ceylan édoranais à trouver le programme spatial du Saint-Empire trop timide. Je vous le dis sans fausse modestie, j'étais de part mes fonctions et mon grade, le chef de ce petit groupe de travail composé d'ingénieurs et de quelques techniciens. Nous sommes arrivé à des plans assez complets d'une fusée beaucoup plus performante en charge utile dont voici la vue générale :


Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Edoran10

Je pense que nous pouvons même récupérer et réutiliser une bonne partie des propulseurs et réaliser des économies. Je souhaiterais transmettre les plans que je possède à la Société d'Armement Sabrevoix-Burgond pour qu'ils commencent dès maintenant à étudier la faisabilité du projet que je crois déjà très abouti. Il faudra aussi contacter Pétro-Esse pour le carburant, l'Edorgol conviendra parfaitement. En arrivant à Baradhnaith, je ne pouvais cacher à mon officier supérieur ce projet. A vrais dire, j'ai tout fait pour me faire affecter ici pour cette raison.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 27/3/2018, 11:32 pm

Commandant, vous êtes l'homme qu'il nous faut pour faire faire un bond au programme spatial édoranais !

Je vous laisse carte blanche !

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 28/3/2018, 12:18 am

Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire


Après avis du Feld-Maréchal,

Le Commandant Yves de Barnenez est nommé directeur adjoint du Centre Spatial de Baradhnaith


Général Zachary Josserand,
Directeur adjoint de l'OSASE
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Yves-Marie de Barnenez 28/3/2018, 12:31 am

Général,

Je craignais qu'une approche aussi directe concernant ce projet pouvait être mal prise. Je vois que c'est le contraire et j'en suis très satisfait. Sachez que je ne veux que le développement du programme spatial pour la gloire du Saint-Empire.
Vous avez toute ma reconnaissance pour cette promotion, je serai digne de la fonction. La priorité est de prendre contact avec la Société d'Armement Sabrevoix-Burgond, j'espère que le projet sera aussi bien accueilli qu'ici. Il faut d'ailleurs lui donner un nom à cette future fusée, c'est votre primauté de le choisir.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 2/4/2018, 10:51 pm

Communiqué du Centre Spatial de Baradhanaith


Le Général Zachary Josserand annonce le lancement imminent d'une fusée EDORA-1 ayant pour but l'approvisionnement de la station orbitale "Charles le Grand" et l'arrimage d'un module de retour qui ramènera sur la terre ferme les micronautes zollernois et kolozistanais.

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Yves-Marie de Barnenez 2/4/2018, 11:50 pm

Général Zachary Josserand,

La Fusée EDORA-1 de dernière génération qui sera la plus puissante à quitter le Centre de Spatial de Baradhanaith, est en cours de chargement en Edorgol. Elle emportera deux modules. Le premier permettra d'emmener deux édoranautes et le retour des micronautes zollernois et kolozistanais. Le second module apportera du matériel et restera solidaire de la station "Charles le Grand" pour augmenter sa "capacité d'action".


Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Barene10
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Yves-Marie de Barnenez 3/4/2018, 7:40 pm

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Armes-10

Pour ce deuxième roulement à bord de la station spatiale "Charles le Grand", deux édoranautes avaient été sélectionnés. Le lieutenant de Vaisseau Joseph Dolariant de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire (OSASE) et le capitaine Guillaume Haulier de la Force Aérienne de Bombardement de l'Aviation Impériale.
Ils avaient tout deux pris place dans leur module. Le lancement était imminent, L'édorgol, le gaz liquéfié utilisé comme carburant, se déversa dans les moteurs et se consuma en produisant une puissante poussée faisant quitter le sol à la fusée EDORA-1.

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Barnen10
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Yves-Marie de Barnenez 4/4/2018, 1:36 pm

Le système d’arrimage des deux modules a fonctionné à merveille, il y a maintenant six micronautes dans la station "Charles le Grand". Guillaume Haulier et Joseph Dolariant ont rejoint les deux édoranautes. Alexandre de Klausbourg et Louis Bogdanov vont maintenant se préparer à rejoindre le module de retour. Le reste de l'équipage est déjà au travail, il y a un deuxième panneau solaire latéral à installer ce qui n'est pas une mince affaire. Un sortie extra-véhiculaire sera réalisée par le capitaine Guillaume Haulier qui a été entrainé à cette manœuvre.


Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Charle10
Station "Charles le Grand" aujourd’hui par EDOSAT-1
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Yves-Marie de Barnenez 4/4/2018, 10:35 pm

Alexandre de Klausbourg et Louis Bogdanov ont quitté la station spatiale "Charles le Grand", engoncés dans leur scaphandres de sécurité ils se sont installé dans le module de retour. Les crochets servant d’amarres au module se sont déclenchées et la capsule c'est lentement éloignée de la station avant d"actionner sont propulseur pour se mettre dans une orbite descendante.
L'entrée dans l'atmosphère n'a pas posé de problème grâce au solide bouclier thermique conçu par les ingénieurs édoranais. Le module de retour a ouvert ses parachutes avant de toucher l'eau à l'endroit prévu en Mer du Nord ou l'attendait le destroyer MIE Terre du Roi Henri et la frégate MIE Sabrevoix. Alexandre de Klausbourg et Louis Bogdanov ont été récupérés sans problèmes par les nageurs de combat édoranais.


Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Rycupy10
Récupération des micronautes



Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Charle10
Station "Charles le Grand" aujourd’hui par EDOSAT-1
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 5/4/2018, 12:26 am

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Yves-Marie de Barnenez 5/4/2018, 5:56 pm

Le capitaine Guillaume Haulier a commencé sa sortie extra-véhiculaire en scaphandre autonome édoranais. Il a la mission délicate de mettre en place un nouveau panneau solaire. Ce besoin est due au nouveau module solidaire de la station et qui augmente sa "capacité d'action".
La tache est délicate et minutieuse, il s'agit de déplier plusieurs mètres carrés de feuilles de capteurs soigneusement pliés et apporté par la dernière EDORA-1. Le capitaine a réalise plusieurs entrainement avec son scaphandre en piscine pour "simuler" les conditions en apesanteur. Tout devrait bien se passer, si il reste en contact physique avec la station "Charles le Grand"....


Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Scapha10
Le capitaine Guillaume Haulier
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Yves-Marie de Barnenez 5/4/2018, 11:34 pm

Le capitaine Guillaume Haulier est rentré épuisé de sa sortie extra-véhiculaire, nous avons attendu de longues heures avant d'être certain qu'il soit parfaitement remis de cet exercice exténuant avant de vous communiquez le résultat de sa mission.
La mission est un succès, le deuxième grand panneau solaire a été déployé avec succès, composé de trois éléments. Plusieurs fois la fragile structure a été à la limite de la rupture, mais les nerfs d'aciers du capitaine de l'Aviation Impériale ont fait honneur à son illustre corps d'armée.
La station "Charles le Grand" possède maintenant une capacité en électricité très supérieure à ses besoins et qui va permettre la mise en fonction de son nouveau module baptisé "Saint-Ange" en l'honneur du Chancelier Impérial Charles de Hauteville mais aussi pour la "capacité d'action" qu"il va apporter à la station "Charles le Grand", des fonctions que nous vous expliquerons le temps venu.


Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Sainta10
Station "Charles le Grand" aujourd’hui par EDOSAT-1
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Yves-Marie de Barnenez 7/4/2018, 4:00 pm

Le module "Saint-Ange" va tenter de déployer un de ses équipements spéciaux. Là encore il s'agit d'une part de la mission dévouée au capitaine Guillaume Haulier de la Force Aérienne de Bombardement de l'Aviation Impériale. Mais si tout ce passe bien il n'aura pas à quitter la station "Charles le Grand".

Il s'agit d'un canon anti-satellites qui garantira une réponse radicale à toutes les activités spatiales hostiles envers le Saint-Empire au dessus de son territoire. l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire a mis au point ce canon à propulsion électromagnétique baptisé "Ange Gardien"

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Spacec10
"Ange Gardien"

Mais pour être opérationnel il faut que son bras manipulateur sur lequel il a été fixé à l'extérieur du module se déploie correctement. Le capitaine Guillaume Haulier va mettre sous tension le dispositif :

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Spacec12
"L'Ange Gardien" sur son bras manipulateur

Il appuya sur le bouton d'alimentation, tout les voyants étaient au vert, il commanda au bras de se déployer totalement. Avec soulagement la manœuvre fut un succès, il restera à tester ce canon électromagnétique envoyant des obus de 50mm sur une cible telle qu'un petit astéroïde ou une cible au sol, voir sur un satellite hors service.

Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Yves-Marie de Barnenez 9/4/2018, 2:24 pm

DÉBUT DU PROGRAMME OCEAN-ESPACE



Le lieutenant de Vaisseau Joseph Dolariant de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire (OSASE) a commencé sa mission de recherche en microbiologie dans le nouveau module "Saint-Ange". Le très imposant compartiment pressurisé qu'il possède a été rempli d'échantillons prélevés par Le Décan lors de sa dernière plongée à 5 000 mètres. Le but de cette première expérience et d'observer comment réagissent ces organismes prélevés par l'Organisation Micromondiale d'Océanographie en apesanteur.

Pour l'instant ils sont conservés à une pression et une température proche de leur zone de prélèvement dans le container pressurisé. Une somme importante d'échantillons de sédiments, nématodes, foraminifères, pennatules, éponges, oursins et euryalina sont conservé dans de petit compartiments à l'intérieur. Il est possible de les extraire un à un sans faire chuter la pression interne du container principal. Joseph Dolariant est bien évidemment équipé pour ne pas contaminer les échantillons.


Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Labora10
Le lieutenant de Vaisseau Joseph Dolariant extrait un compartiment

Le premier compartiment extrait contient des sédiments riches en bactéries et protozoaires. Joseph Dolariant va faire doucement descendre la pression et augmenter la température de l'échantillon tout en faisant augmenter le taux d'oxygène en le mettant en contact avec de l'eau de mer dans une flasque. Il pourra ensuite faire une observation préliminaire au microscope avant d'analyser une partie de l'échantillon dans un cytomètre de flux avec des marqueurs de viabilité. Il pourra ainsi déterminer si ces organisme survivent en apesanteur, si ils ne sont que légèrement détériorés,si ils meurent, si ils se multiplient ou si ils se comportent comme dans leur milieux d'origine.

Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Centre Spatial de Baradhnaith - Page 2 Empty Re: Centre Spatial de Baradhnaith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum