Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Opération "Musaraigne rouge" Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Opération "Musaraigne rouge" Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Opération "Musaraigne rouge" Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Opération "Musaraigne rouge" Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Opération "Musaraigne rouge" Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Opération "Musaraigne rouge" Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Opération "Musaraigne rouge" Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Opération "Musaraigne rouge" Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Opération "Musaraigne rouge" Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Opération "Musaraigne rouge"

Aller en bas

Opération "Musaraigne rouge" Empty Opération "Musaraigne rouge"

Message par Maison de Hauteville 18/9/2015, 3:53 pm

Les deux avions de transport qui étaient parti hier de Zaramanca en Eslagnes avaient fait escale à Baradhnaith. "La Reina" avait été chargé sur une avion bombardier de l'Aviation Impériale, qui ne décollerait que plus tard, alors que l'avion de transport comportant les officiels avait repris les airs dès le plein de carburant fait. Les officiels en fait le Feld-Maréchal de Hauteville, le Maréchal de l'Air Lindberg, chef de l'Aviation Impériale, l'Amiral Fernandez, vice chef d'état-major du Royaume fédéré des Eslagnes, ainsi que plusieurs officiers et attachés de cabinet ministériel. Ils étaient donc arrivée à destination hier au soir.

Leur destination ? La Sandbox... la Base du Détachement Edoranais en Eridan (D2E), tribut de la guerre édorano-éridanaise visant à déchoir le tsar d'Eridan et rendre justice à la suite de l'attaque éridanaise contre Talamanca en juin dernier. Eridan s'était donc effondré sous la puissance de l'Armée du Saint-Empire... plus de gouvernement, plus de tsar ni de consul ou autre dictateur. Talamanca, l'ONA, les diplomates zollernois, édoranais et autres, notamment l'Ambassadeur Liberien mort dans l'attaque, étaient vengés. Certes, l'ONA menait actuellement une opération visant à éliminer les mercenaires et autres soldats éridanais ayant survécu à l'Opération édoranaise "Solstice d'été", mais en l'absence de gouvernement éridanais, d'aucuns soupçonnaient le secrétaire général Müller de commander et manipuler les survivants éridanais, tel un maître du mal obscur et méconnu, afin de justifié le déploiement zollerno-krasslando-orionnais, la fine fleur du Micromonde, dans la région. D'autres encore prétendaient que le seigneur Müller avaient passé commande auprès d'une société de clonage d'Eraluse afin de mettre sur pied une armée de clone à son image officiellement pour défendre l'ONA, officieusement pour établir son Empire de taille micromondial.

Bref... L'opération "Musaraigne rouge", en réalité le deuxième essai nucléaire du Saint-Empire, le premier étant l'opération "Flamme du Nord" il y a 4 ans ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), allait pouvoir commencer.

La bombe qui allait être testé était "la Reina", une bombe dont la puissance est estimé à 4 Olafsen, c'est-à-dire 4 fois la puissance de la première bombe édoranaise ("l'étincelle") testé lors de l'opération "Flamme du Nord", ou encore 76 000 fois la puissance d'une tonne de dynamite. L'objectif du test était de vérifié cette estimation, de calibrer des instruments de mesure et de testé l'engagement des bombardiers stratégiques mis en place dans le cadre de la politique de dissuasion nucléaire du Saint-Empire (le premier test avait été un essai terrestre).

En effet, ce matin, après une nuit sur la base le bombardier avait décoller de Baradhnaith est était en approche. Les coordonnées de la cible étaient au centre d'une zone d'exclusion totale circulaire de 10 lieues de diamètre où aucun humain ne se trouvait, au sein même d'une zone de restriction où seul du personnel en équipement de protection était autorisé. Un QG d'observation où se trouvait scientifiques militaires et officiels avaient été installé sur l'île dépendant de la Base, à 60 lieues de la cible. La zone de restriction partielle et le reste de la Base était truffé de capteurs. Le MIE "Oeil de Lynx", navire de renseignement du CIROS (Commandement Impérial du Renseignement et des Opérations Extérieurs) était également à proximité, en mer, prêt à effectuer un grand nombre d'analyse. 3 frégates et 3 destroyers assurait le contrôle de la zone de restriction en mer. Le reste de la Force de Sécurisation de la Mer Océane était toujours présente dans le détroit libéro-éridanais.

Le bombardier venait d'apparaître sur les radars... Plus que quelques minutes avant le largage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Musaraigne rouge" Empty Re: Opération "Musaraigne rouge"

Message par Maison de Hauteville 18/9/2015, 3:53 pm

Les officiels retenaient leurs souffles lorsqu'on annonça les dernières secondes avant le largage.
5...

4...

3...

2...

1...

Largage...

Toujours en apnée, les officiels regardaient les ecrans de contrôle montrant la bombe en chute libre filmée depuis des blindés d'observation dans la zone de restriction partielle ou depuis le navire de renseignement.

C'est au bord de la syncope anoxique qu'ils assistèrent au spectacle diabolique de l'explosion nucléaire lorsque la bombe explosa à 400 mètres d'altitude au dessus de la cible prévue après 40 secondes de chute libre.

H + 0,01 sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, l'assistance explosa à son tour... mais de joie ! Acolade et embrassade étaient de mise !

Les premiers chiffres tombaient : 4,5 Olafsen de puissance et une foule d'autres données primordiales qui allait être dépouillé dans les jours qui suivent.

L'opération "Musaraigne rouge" était close, avec succés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Musaraigne rouge" Empty Re: Opération "Musaraigne rouge"

Message par Maison de Hauteville 18/9/2015, 3:58 pm

Dès leur retour à Baradhnaith, les membres de l'équipage du bombardier furent décoré des mains du Directeur du Centre Spatial et Gouverneur de Baradhnaith

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Musaraigne rouge" Empty Re: Opération "Musaraigne rouge"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum