Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
résolution de la Diète Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
résolution de la Diète Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
résolution de la Diète Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
résolution de la Diète Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
résolution de la Diète Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
résolution de la Diète Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
résolution de la Diète Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
résolution de la Diète Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
résolution de la Diète Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

résolution de la Diète

5 participants

Aller en bas

résolution de la Diète Empty résolution de la Diète

Message par Balthazar IV 2/1/2016, 10:13 pm

On s'affairait depuis quelques semaines dans certaines alcôves de la Diète tchécoslovène. Des hommes que l'ont avaient rarement vu avant, pour ne pas dire jamais avaient été aperçus plusieurs fois. Deux d'entre eux avaient un drôle d'accent lorsqu'ils parlaient tchécoslovène.

X : tout est prêt, vous avez reçu les instructions et de quoi acheter ce petit manoir qui fait envie à votre épouse. Nous savons que les autres sont prêts également. Ceux que nous représentons en seront très heureux si tout peut aboutir rapidement. Nous comptons sur vous monsieur Dubček, ne nous décevez pas.
Dubček : vous pouvez compter sur moi. Vos intérêts et mon compte en banque ont les mêmes convictions... cela ne peut échouer si ce que vous m'avez raconté est exact.

Les deux hommes se saluèrent et l'homme inconnu quitta le bureau du député de Pressov, Karl Dubček. Celui-ci était le président du puissant Parti Paysan. Les députés dudit parti voteraient comme un seul homme selon la volonté du député.

Le lendemain, l'agitation était palpable à la Diète. Certains annonçaient un grand chambardement, mais personne ne savait exactement de quoi il était question.
Le public était venu nombreux suite aux bruits qui avaient couru dans la capitale durant toute la journée. Les portes restèrent closes, la séance de cet après midi avait été déclarée comme devant se tenir à huis-clos. Certains députés avaient agi en ce sens.
La séance de la Diète avait débuté à 14h comme chaque fois, tous les députés étaient présents et seuls quelques uns, qui avaient rencontré le même homme mystérieux étaient au courant de la teneur du secret de cette séance.
A 16h30, le député Karl Dubček monta à la tribune, le grand chambardement allait commencer.


Le président : la parole est à l'honorable député de Pressov, président du Parti Paysan, monsieur Dubček.
Dubček : merci votre excellence.
Mesdames et messieurs les députés, si je me permet de prendre la parole devant cette honorable assemblée, digne représentante des valeurs et de la grandeur de la Tchécoslovénie, c'est qu'il est arrivé il y a quelques semaines, des informations d'une teneur terrifiante. Je n'ai pas cru au départ à ces nouvelles, mais après les avoir vérifiées, j'ai du me résoudre à accepter les faits, l'horrible vérité. Les documents que j'avais reçu étaient authentiques. Ils seront à votre disposition.
Nous le savons tous notre bon roi est garant, bien plus encore que quiconque en Tchécoslovénie, de la morale et de nos valeurs éthéristes.
Brouhaha dans les rangs de la gauche, avec force ricanements.
Comme je disais, notre souverain est garant, de nos valeurs et de la morale. Il est le Père de la nation et notre guide sur la voie du salut et de l'intégrité morale. Il convient à chaque tchécoslovène de le suivre et d'imiter son exemple grandiose.  le brouhaha reprit ainsi que les rires. Notre modèle dans ce domaine c'est notre roi. Poil aux doigts. Silence hurla un vieux député conservateur.
C'est pour toutes ces raisons que j'ai pris autant de précautions ces dernières semaines. Les documents que j'ai reçu sont accablants et ce qu'ils révèlent est indigne de la personne concernée, d'autant plus indigne que cette personne n'est autre que notre bien aimé souverain Ottokar V !
Les photographies et les lettres reçues ne laissent aucune place au doute : notre bien aimé souverain est un habitué de certaines maison de tolérance et d'une en particulier où notre roi se serait adonné à des pratiques dégradantes avec aussi bien des prostituées que des hommes...
un vent d'horreur plana sur l'assemblée. l'homosexualité masculine était sévèrement punie en Tchécoslovénie et même, dans des cas très rares, punie par la peine capitale. Les plus progressistes des députés arrivaient à peine à la tolérer...
Devant les faits accablants, c'est la mort dans l'âme que je réclame la destitution de SAR Ottokar V, attendu que celui-ci s'est adonné, sans l'ombre d'un doute, à des pratiques qu'Ether lui-même réprouve.
Les raisons de cette destitution ne sortiront pas d'ici et notre souverain ira terminer sa vie dans un des château qui lui sera mis à disposition. Le peuple apprendra que notre souverain à démissionner pour des raisons de santé.


Le député retourna à sa place. Un silence de mort régnait dans l'assemblée... beaucoup n'y croyaient pas. Dubček avait oublié de révéler une chose : la presse avait déjà reçu les photos 10 minutes avant le début de la séance et de nouveaux tirages avaient quasiment déjà été lancé... le secret ne pourrait être gardé... à la fin du discours, les premiers journaux arrivaient dans le bâtiment abritant le parlement tchécoslovène... la déchéance fut votée à une écrasante majorité.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

résolution de la Diète Empty Re: résolution de la Diète

Message par Stanislas III 3/1/2016, 10:57 am

Cet événement semblait improbable. Un des députés voulut tout de suite en savoir plus et désira consulter les originaux des fameux document du député Dubček, mais celui-ci lui expliqua qu'il ne les avait pas sur lui et lui proposa de les lui montrer plus tard. Le député n'avait pas voté la destitution, tout cela lui semblait trop gros. Il en savait beaucoup, en tout cas suffisamment pour savoir que tout cela était faux, ses propres services avaient déjà cherché des informations sur Ottokar et n'avait jamais rien trouvé. Le bureau 303 était l'un des plus efficaces services du saint-Empire, Stanislas III ayant veillé personnellement à leur réorganisation avec l'aide de proches de feu son père.
Il sortit du bâtiment et regagna son domicile. Il contacta sa centrale..
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

résolution de la Diète Empty Re: résolution de la Diète

Message par Balthazar IV 3/1/2016, 12:34 pm

Le choix du nouveau souverain se porta sur un cousin de l'ancien monarque aujourd'hui destitué.
Tout avait été préparé de longue date et c'est sans surprise que le choix proposé par Dubček avait été ratifié, à une moins large majorité que pour la destitution.
Karl Dubček avait en effet proposé comme successeur Balthazar, un cousin d'Ottokar, résident actuellement à Puerto De Navacerrada, au nord est de la capitale Zaramanca, afin d'y soigner sa tuberculose. Un jeune homme frêle et faible que personne n'imaginait un jour monter sur le trône, le choix ayant dû se reporter sur un éventuel fils (pas né) ou même sur Alexandre, le demi-frère aîné de Balthazar.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

résolution de la Diète Empty Re: résolution de la Diète

Message par Alfonso de Moliena 3/1/2016, 2:53 pm

Juan Enrique Pérez de Tuzmán y Silva, Duque de Melina-Sitonia arrive et présente ses hommages.

- Su Alteza Real, nos vous présentons notre carta de presentación como embajador del Rey. De plus, nous vous informons l'appui et la reconnaissance del Rey à vous. Il nous a chargé de vous informer qu'il est votre ami et votre allié.
Alfonso de Moliena
Alfonso de Moliena
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolution de la Diète Empty Re: résolution de la Diète

Message par Balthazar IV 3/1/2016, 3:50 pm

Le nouveau souverain fut satisfait de cette première rencontre diplomatique.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

résolution de la Diète Empty Re: résolution de la Diète

Message par Vladimir Volga 3/1/2016, 4:27 pm

Vladimir arrive rapidement. Sa Béatitude a mis à sa disposition l'hélicoptère.

- Votre Altesse Royal, au nom de Sa Béatitude, Ignace II, le Grand Pontife d'Allancia, Patriarche de la Sainte-Église d'Edoran, je vous remets ce document, où l'Église Etheriste reconnait votre autorité. Ce document a été contresigné par le Patriarche de la Tchécoslovénie. Sa Béatitude espère visité bientôt votre principauté.
Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

résolution de la Diète Empty Re: résolution de la Diète

Message par Ignace II 3/1/2016, 4:53 pm

Le Ministre délégué chargé des affaires fédérales, François Turcotte arrive. Il sait que son retard est remarqué.

- Votre Altesse Sérénissime, je suis ici au nom de Sa Majesté Impériale, et de son gouvernement, vous présenter son soutien. J'espère trouver en vous un allié à la Fédération, et vous voir rejoindre à la Famille.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolution de la Diète Empty Re: résolution de la Diète

Message par Balthazar IV 4/1/2016, 7:49 am

Nous vous remercions pour ces nouvelles. Vous pouvez assurer de notre amitié sa Béatitude et nous espérons le rencontrer rapidement. Notre conseillé personnel organisera cela avec vous.

Vous remercierez le gouvernement impérial. Nous ratifierons le traité. Vous pouvez les rassurer. La stabilité est de retour en Tchécoslovénie.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

résolution de la Diète Empty Re: résolution de la Diète

Message par Balthazar IV 6/1/2016, 8:23 pm

Le nouveau premier ministre vint à la rencontre du Ministre Turcotte afin de discuter de la signature de la Charte.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

résolution de la Diète Empty Re: résolution de la Diète

Message par Ignace II 6/1/2016, 8:36 pm

Turcotte, frère de l'ancien président de la Diète, va dans un bureau avec le nouveau premier-ministre. On voit encore les traces de l'ancien régime.

- Votre Excellence, le chancelier et Sa Majesté Impériale sont heureux de votre élection. Je vous propose d'accepter l'actuelle Charte. Je sais que des amis, à vous, vont bientôt réaliser une importante transaction. Cette transaction a pour objectif de financer un projet de 400 millions edo et qui créera plus de 15 000 emplois direct dans votre pays.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolution de la Diète Empty Re: résolution de la Diète

Message par Balthazar IV 6/1/2016, 9:17 pm

La Tchécoslovénie ratifiera ce texte. Les hommes politiques qui n'en voulaient pas ont été rejetés par la population.
Balthazar IV
Balthazar IV
Speaker

Nombre de messages : 457
Age : 59
Localisation : Jansa , Principauté de Tchécoslovénie
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

résolution de la Diète Empty Re: résolution de la Diète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum