Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Domaine de Wladyski Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Domaine de Wladyski Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Domaine de Wladyski Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Domaine de Wladyski Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Domaine de Wladyski Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Domaine de Wladyski Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Domaine de Wladyski Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Domaine de Wladyski Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Domaine de Wladyski Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Domaine de Wladyski

4 participants

Aller en bas

Domaine de Wladyski Empty Domaine de Wladyski

Message par François de Traceau 12/10/2019, 11:06 pm

Domaine de Wladyski Moszna10


Le domaine de Wladyski ouvrait ses portes à son nouveau propriétaire, le prince Léopold de Zollernberg, dernier des quatre fils de la Grande-Duchesse Marie-Charlotte et de son époux le prince Léopold, duc de Kolstein, ex-roi Lev Iet de Livadia. Né prince de Zollernberg et prince Livadien, il avait reçut de sa mère ce duché palonais octroyé par le roi Stanislas à l'occasion de son mariage avec sa soeur cadette, la princesse Marguerite, actuelle consort de Palogne.

Barrowski, le majordome formé dans les plus grandes maison du Zollernberg s'inclina devant son nouveau maître. Léopold, prénommé ainsi en l'honneur de son père, se retrouvait propulsé à à peine vingt-sept ans, à la tête d'un domaine de plusieurs milliers d'hectares de terre, régnant sur une domesticité de plusieurs centaines de personnes, et une communauté de plusieurs centaines de famille.

Notre homme, s'il entendait assumer ses devoirs de propriétaires terriens, ne comptait pas se laisser aller à la vie oisive d'un noble palonais. Il avait une appétence toute particulière pour la chose publique et l'arène politique.
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de Wladyski Empty Re: Domaine de Wladyski

Message par Stanislas III 13/10/2019, 10:46 pm

Le Roi de Palogne invita le prince Léopold au Palais Royal
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de Wladyski Empty Re: Domaine de Wladyski

Message par François de Traceau 10/3/2021, 12:00 am

Charles était né à Allancia, il y a de cela 34 années. Son père était le fameux duc de Reichberg, Kronprinz déshérité de la Couronne de Zollernberg pour avoir "refusé de régner sans celle qu'il aimait à ses côtés". L'élue de son cœur, roturière et divorcée deux fois, n'avait pas eu l'assentiment de la Grande-Duchesse Charlotte-Marie II, sa mère. C'est ainsi, que le prince déchu, consolé du titre de duc de Reichberg (du nom de la forteresse, berceau des Cobourg-Nassau), avait pris le chemin de l'exil en Edoran, pays d'origine de son épouse. La mort de sa mère Charlotte-Marie II avait été suivi de l'avènement de sa nièce, Elisabeth au Grand-Duché. La noblesse de Palogne méconnaissant les mariages morganatiques, Victor-August était devenu tout à fait légalement Duc de Wladisky, héritant du magnifique château et de l'un des plus grands domaines de Palogne.

Les enfants du couple ducal y avaient été élevés. Ils étaient aujourd'hui grands et s'y retrouvaient avec plaisir : Charles, 34 ans, François-Maximilien, 32 ans, Marie-Thérèse, 30 ans, Marie-Adélaïde, 28 ans et Marie-Cléophas, 26 ans.

Une crise familiale cette fois avait eu lieu quelques années auparavant, lorsque Charles baccalauréat en poche avait refusé de suivre le cours de l'Ecole Spéciale Impériale lui préférant les bancs de la faculté de médecine de l'Université impériale de Confolens et les cours du renommé professeur Corvisart.

Le duc, pétri d'orgueil nobiliaire et dynastique, n'avait pu se résoudre à l'idée que le marquis de Wladisky n'endosse la fonction dégradante - car manuelle et dérogeant selon le droit nobiliaire ancien - de médecin. Issu de la race royale immémoriale de Klausbourg par sa mère, il oubliait un peu vite que son ascendance paternelle remontait au XIVe siècle à Hans Ostermann, simple marchant d'Otterstadt, que la famille avait attendue le XIXe pour se hisser à un rang comtal et qu'elle n'était entré dans le cercle des famille royale que par effraction - c'est à dire par la sédition - au début du XXe siècle.

L'entrée de Charles dans le service de santé impériale avait réconcilié père et fils. Au moins porterait-il un uniforme. Fut-il sans le droit de mener l'assaut, ni de tirer le premier, les galons de capitaine n'en était pas moins véritables.

Sa première affectation Charles, l'avait choisi au 22e régiment d'infanterie polaire, d'abord comme médecin-chef adjoint puis comme médecin-chef. Il avait découvert avec une joie certaine la Terre du Roi-Henri. Il y a un an, il avait rejoint le 2e régiment médical comme adjoint au chef de l'hôpital mobile n°1.

Alors qu'il était paisiblement plongé dans la lecture des mémoires Franz Biedarzer, officier de la coloniale, dans le salon de chasse du château le téléphone sonna, nécessitant d'écourter ses vacances. On requérrait sa présence au plus vite à Lucéra, son régiment était mobilisé pour partir en Eirenn. C'était sa deuxième OPEX. Fébrile il prépara son paquetage, embrassa son père et sa mère et quitta les siens à bord d'une jeep de gendarmerie venue le chercher à demeure. Le véhicule de gendarmerie fonça à toute vitesse à Confolens dans le Chiron voisin, Charles crut à de nombreuse reprise périr. Il put à temps prendre le dernier train du soir, c'est à dire le TransProvincial de 23 h 59 qui le mènerait en ligne directe jusqu'à Lucéra, lieu de casernement du régiment.




François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de Wladyski Empty Re: Domaine de Wladyski

Message par Livadia 10/3/2021, 9:00 pm

Une communication cryptée des Services Secrets Livadiens arriva au château de Wladyski. Ce n'était pas du tout dans les habitudes du Grand Royaume d'utiliser comme intermédiaire auprès d'Allancia un Osterman-Ivanovitch, éloigné de Livadia depuis un siècle. Que cherchait donc Livadia ? Flatter un prince édoranais ? Consolider sa position ? Eviter les canaux traditionnels de la Grande Alliance pour ne s'en ouvrir qu'à Edoran ?

Voici quel était la teneur du message.
Rumeur alarmante !

Il se dit que la Poldévie se détache du Valdisky et est en voie de sécession. Elle s'apprête à donner ses technologies à la Sinésie, et que cette dernière forte de près de six cent millions d'habitants entend bâtir une armée gigantesque, armée qui serait merksiste et prompte à bousculer tous les équilibres géopolitiques nordiques et micromondiaux.
Livadia
Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de Wladyski Empty Re: Domaine de Wladyski

Message par Duc de Tyrospole 11/3/2021, 8:49 pm

Le SEE avait intercepté une communication entre l'Etat livadien et le domaine de Wladyski. L'information tomba sur le bureau du Commandant opérationnel adjoint (COA) avec le BRQ (Bulletin de renseignement quotidien) du matin.

Procope prit la décision de se rendre chez son cousin. Lorsque celui-ci appela sa gendarmerie de résidence, le colonel était déjà en route pour la Palogne.

Accompagné de deux membres des SEE et de sa fidèle ordonnance, l'ex-adjudant et tout nouveau major (Procope avait demandé sa promotion) Petit, son homme à tout faire, il emprunta le TransProvincial jusqu'à Kociusko. Le CIROS avait une priorité d'accès "pour nécessité absolue de service" sur tout le réseau ferroviaire édoranais. La petite troupe, covoituré par la police locale arriva en fin d'après-midi au domaine ducal,

Le duc fut interrompu dans sa sieste quotidienne par son majordome :

- Le colonel prince Procope de Klausbourg-Traceau-Kosturi souhaite rencontrer Votre Altesse Royale de toute urgence.
- Ils ont fait vite... Faites le attendre dans la bibliothèque. J'arrive.

Son valet de pied s'apprêta pour l'habiller.

- Mon cousin soyez le bienvenu.
- Monseigneur - l'appel était habituellement réservé au Kronprinz. La courtoisie flatta le Prince Victor-August - savez-vous pourquoi nous sommes là.
- Le télégramme livadien... Vous avez fait vite.
- Tout à fait. Nos services sont en mesure de le retranscrire... La procédure exige aussi que nous procédions à un interrogatoire. - il devait permettre d'établir les liens du Prince Victor-August avec le Grand-Royaume -. Eut égard à votre rang, il aura lieu chez-vous. Les agents Grosbide et Grospife - c'était des noms de code - vont le mener en ma présence.

Le prince, bien qu'étonné, et un peu perdu, se prêta à cette formalité.
Duc de Tyrospole
Duc de Tyrospole
orateur débutant

Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de Wladyski Empty Re: Domaine de Wladyski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum