Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Déchéance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déchéance

Message par Ottokar V le 5/2/2016, 12:23 am

En Tchécoslovénie, l'armée représente une caste privilégiée, très fermée et très puissante.  L'armée détient un rôle politique considérable. Celui qui contrôle l'armée contrôle le pays.


Depuis la destitution d'Ottkar le cinquième, l'armée était demeurée  silencieuse,  au grand étonnement de plusieurs acteurs de la vie politique.

Dans les faits, Lasko Gorbek, feld-maréchal de la principauté, s'était rallié aux putchistes...assurant ainsi une transition pacifique pour le nouveau régime.




Mais certains étaient demeurés fidèles au souverain déchu. Dans la pénombre, un carosse quitte la capitale pour l'est du pays...
avatar
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déchéance

Message par Ottokar V le 5/2/2016, 12:34 am

Depuis quelques jours, un tract circulait dans le pays

« Un des grands personnages de notre histoire a dit un jour: « Quand une grande nation est détruite, ce n'est pas par ses ennemis de l'extérieur, mais par ses ennemis de l'intérieur. »

La vérité de ce propos devient terriblement claire maintenant que nous voyons notre pays perdant, tous les jours, sur tous les fronts. Nous étions une nation puissante, matériellement, et au moins en potentiel, intellectuellement et moralement. Nous aurions pu avoir l'honneur d'être un phare dans le désert du micromonde. Hélas, nous avons misérablement échoué, tragiquement, nous n'avons pas été à la hauteur de la situation. Nous nous retrouvons dans une position d'impuissance. Pourquoi ? Parce que nous subissons les trahisons de ceux, qui ont été si bien traités par notre Nation. Ce ne sont pas les pauvres, ou les membres des minorités ethniques qui ont vendu ce pays à l'encan, ce sont bien plutôt ceux qui ont profité de tout ce que le plus riche pays de la terre leur a offert : les plus belles demeures, les meilleures études et les meilleurs postes dans l'administration. Cela crève les yeux au gouvernement actuel. C'est là que sont les pires, les brillants jeunes gens nés dans la pourpre. Je dis que le gouvernement est complètement infesté de markistes et de franc-charpentiers. Nous pouvons aussi voir l'ombre de l'Eslagne de la Russlavie et de Mont-Albert planer sur ce gouvernement.

Aux armes citoyens!»
avatar
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déchéance

Message par Ottokar V le 24/2/2016, 3:34 pm

En ce mercredi matin, les journaux de la capitale publièrent le présent mot.



Nous,  représentants politiques, militaires et judiciaires de la Tchécoslovénie réaffirmons notre soutien plein et entier à la dynastie des Ratislav, maison princière de la Tchécoslovénie. Nous reconnaissons au chef de cette maison, SAR Ottokar V, le droit plein et entier de présider aux destinées de notre pays.

Nous rejetons l'autorité de Balthazar Ratislav  et les influences étrangères qui le contrôlent.


Borislav Radek, Juge à la Haute Cour de Justice de Jansa
Igor Vilénius, général de la première armée et héro de la guerre de Palogne
Joseph Benez, ancien chancelier et chef du parti conservateur

Vicktor Tusk, ancien Ministre de l'économie et des finances.
Filda Dûsan, ancienne Minstre des relations extérieures et du commerce.

avatar
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déchéance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum