Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Discours de politique générale Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Discours de politique générale Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Discours de politique générale Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Discours de politique générale Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Discours de politique générale Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Discours de politique générale Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Discours de politique générale Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Discours de politique générale Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Discours de politique générale Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Discours de politique générale

3 participants

Aller en bas

Discours de politique générale Empty Discours de politique générale

Message par Maison de Hauteville 19/11/2016, 6:46 pm

Les députés avaient regagné la Diète et s'apprêtaient à écouter le Chancelier Hauteville.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale Empty Re: Discours de politique générale

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 19/11/2016, 10:27 pm

Mesdames et Messieurs, je vous invite à vous lever pour accueillir le chancelier, Charles de Hauteville.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale Empty Re: Discours de politique générale

Message par Philippe III 19/11/2016, 10:51 pm

Le gouvernement était au grand complet pour se discours clé de la vie politique édoranaise. Assis sur le banc des ministres, 4e dans l'ordre protocolaire du gouvernement, Louis se leva à l'invitation de la Présidente. Il avait troqué son uniforme de commandant de la Garde impériale pour une tenue civile, conservant sur le revers de son veston, l'insigne du corps dans lequel il servait. Une question incongrue intrigua alors le jeune ministre : le Feld-Maréchal apparaîtrait-il en civil ou en uniforme ?
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale Empty Re: Discours de politique générale

Message par Maison de Hauteville 20/11/2016, 12:23 am

Mesdames et messieurs les députés,

Je suis heureux de vous retrouver tous ici ! L'Assemblée des Députés à rejoint le Palais de la Diète dans une Capitale pacifiée.

Malgré tout, j'ai une pensée pour notre souverain, Philippe Ier, que nous espérons retrouver très vite à la tête de l'Etat. Et je souhaite bonne change au Prince de Fricard dans sa tâche de Régent.

La situation n'est pas encore complètement stable au sein de l'Empire, mais celui-ci dispose enfin d'un gouvernement. J'espère donc votre confiance afin de sortir une bonne fois pour toute le Saint-Empire de la crise en menant une politique de réforme conséquente.

J'ai nommé le Prince Lev Ostermann-Ivanovitch à la tête du Ministère de l'Intérieur. Ensemble, nous travaillerons à un projet de réforme de la Constitution afin de donner plus de pouvoir aux provinces et de proposer aux Etats vassaux leur intégration au Saint-Empire. La concertation nationale sera maximum dans ce projet.

Madame la Baronne de Sury, femme de lettre émérite, aura la charge de porter des projets culturels d'envergure. Je souhaite qu'une grande exposition impériale voit le jour dans les prochains mois afin de mettre sur le devant de la scène les particularités culturelles des Provinces, de l'Outre-mer et des Etats de la Fédération.

Le Prince Louis de Klausbourg, en tant que ministre délégué à la défense, aura la tâche de superviser et dynamiser la fin de la construction de la Ligne de Défense du Sud. Aussi, il lui faudra reprendre le dossier de la modernisation des portes-avion.

Eugénie de Sabrevoix entamera un programme de privatisation et de négociation afin de transférer à un certains nombres d'entreprises privées la charge de plusieurs activités assumé jusque là par l'Etat ce qui les rendait peu efficace tout en étant très coûteux. La problématique sociale de ce projet sera une priorité des négociations et toutes les organisations syndicales reconnues seront consultées.

Enfin, mon projet en tant que responsable de la diplomatie sera le développement des coopérations au sein de la Grande Alliance qui doivent nécessairement s’accroître suite au départ conjoint de l'ONA du Zollernberg et d'Edoran. Mais le Saint-Empire doit également nouer des liens avec d'autres nations jeunes qui n'ont pas encore été approché ou alors qui furent trop longtemps oubliées par Edoran.  

Nous tenons là, mesdames et messieurs les députés, l'occasion de redresser le pays qui n'a que trop souffert de ces dernières semaines d'instabilité.

Je vous remercie de votre attention.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale Empty Re: Discours de politique générale

Message par Philippe III 20/11/2016, 3:21 pm

Louis avait attentivement écouté le discours de politique général : il se disait qu'il était à l'image du nouveau Chancelier, sans fioriture, pragmatique, fédérateur, ambitieux et mobilisateur. Il ne manquerait pas d'obtenir l'aval des députés. Les lignes étaient posées, le gouvernement avait désormais un devoir la réussite. C'est l'idée que ferait passé Klausbourg lorsqu'il serait interrogé par la presse à la sortie de la Diète.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale Empty Re: Discours de politique générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum