Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Législation et doctrine etheriste Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Législation et doctrine etheriste Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Législation et doctrine etheriste Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Législation et doctrine etheriste Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Législation et doctrine etheriste Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Législation et doctrine etheriste Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Législation et doctrine etheriste Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Législation et doctrine etheriste Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Législation et doctrine etheriste Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Législation et doctrine etheriste

Aller en bas

Législation et doctrine etheriste Empty Législation et doctrine etheriste

Message par Ignace II 14/11/2012, 4:37 pm

Législation et doctrine etheriste Coat_o11

Bulle Béatificalle
sur le mariage saint et digne[/center]

Dans la Gloire d’Ether, la Sainte Église Etheriste proclame solennellement son amour et son adoration dans le mariage sacré devant celui-ci. Il ne reconnait que le mariage religieux valide devant Ether. Comme Ether fait les souverains, Ether bénit les mariages d’amour et de paix en son sein.

Il est essentiel de comprendre, que le mariage est un acte d’unité et de commun dans la communauté. C’est L’amour est un des ingrédients de la Paix Universelle. Le clergé se marie à Ether par sa vocation. Un couple s’unie devant Ether dans son engagement à bâtir une monde meilleur, par son amour fraternelle.

Ether ne regarde pas le genre, mais regarde le sentiment. Lorsqu’Ether console une personne, il ne fait pas la différence dans sa nationalité et dans sa foi. La Saint Église Etheriste suit le même modèle dans la question du mariage. C’est dans cet esprit, que la sainte Église permet le choix. Nous offrons le choix civil devant la loi ou le choix religieux devant Ether. Nous encourageons le mariage religieux, mais nous devons comprendre le choix de la population.

Nous souhaitons clarifier, qu’un mariage doit être dans la Paix universelle. Si un mariage n’est pas dans la Paix. Il pourra être dissous par Ether. Ether souhaite mieux l’épanouissement individuel que le malheur familial dans le conflit. C’est pour cela que la Sainte Église Etheriste prévoit le divorce dans ses statuts. Le Pontife métropole est le seul, qui peut décréter la dissolution, après une rencontre avec le couple, qui devra exposer leurs points.

Ceci est la vision de la Sainte Église Etheriste. L’Église ne peut défaire que les mariages, qu’elle a bénis. Et ne reconnait que son mariage comme ingrédient à la Paix universelle. Voilà le principe, que la sainte Église défend et proclame.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Législation et doctrine etheriste Empty Re: Législation et doctrine etheriste

Message par Ignace II 1/9/2016, 9:38 pm


Législation et doctrine etheriste 120px-Armes_MontAlbertCMV

Bulle Béatificalle
sur le divorce permis dans l´Église

Dans la Gloire d’Ether, la Sainte Église Etheriste proclame solennellement son amour et son adoration dans le mariage sacré devant celui-ci. Il ne reconnait que le mariage religieux valide devant Ether. Comme Ether fait les souverains, Ether bénit les mariages d’amour et de paix en son sein. Mais il peut défaire ce qu’il a créé.

Il est essentiel de comprendre, que le mariage est le symbole de l’Unité et la Paix universelle. Le mariage  est un amour fraternel. Il permet l’épanouissement des enfants, comme la société générale. Dans cette optique, la Sainte-Église privilégie l’amour.

Lorsque l’amour n’est plus au rendez-vous dans un couple, c’est la haine, qui prend place. Lorsque l’unité n’est plus dans un couple, c’est la violence, qui prend place. Lorsque le mariage n’est facteur de la Paix universelle, il faut trouver une solution à ce drame.

Le désordre dans un couple touche tous les membres de la famille. Les premières victimes sont les enfants, qui ne grandissent pas dans un environnement favorable. Le désordre dans un couple crée un désordre social. Il implique de la violence et des abus non permis.

Pour retrouver un équilibre dans la Paix universelle, Ether et la Sainte-Église etheriste permettent la dissolution du lien béni entre deux êtres. Cette dissolution, connue sous le nom de divorce, est et doit être encadré par la Sainte-Église. Un couple, qui souhaite devra déposer un formulaire au bureau de l’archipontife de leur région. L’archipontife proposera des rencontres au couple, avec un conseiller conjugale. La communication et l’aide peuvent permettre de renouer le lien disparu, que le temps a distancié. Si après différentes rencontres, le conseiller conjugale résulte une analyse négative, il informe l’archipontife, qui procédera à la dissolution de l’union sacrée. Lors d’une cérémonie publique au sanctuaire, les époux et l’archipontife dissolvent l’union.

Cette dissolution a des conséquences. L’archipontife détermine la pension que l’époux ou l’épouse fortuné devra payer à l’autre et sa durée. Il déterminera le partage des biens, comme la garde des enfants, en consultation avec le conseiller conjugale.

Ether offre alors la dissolution. Cette offre s’inscrit dans l’esprit de la Paix universelle. Le clergé doit travailler dans cette optique. Son action s’inscrit donc, dans un choix constructif. La Sainte-Église n’a pas le but d’étre un facteur de déstabilisation et de violence dans la société.

Voilà le principe, que la sainte Église défend et proclame.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum