Connexion

Récupérer mon mot de passe


Célébration de la Santos Claus-Damos à Port-Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Célébration de la Santos Claus-Damos à Port-Royal

Message par Ignace II le 29/12/2016, 4:42 pm

À 20h du soir, Sa Béatitude était au Grand temple de Port-Royal, pour la célébration liturgique.


Un pontife monte au perchoir.

- Mes frères et mes soeurs, chantons tous ensemble, pour accueillir Sa Béatitude Igance II, le Grand Pontife d'Allancia, et Patriarche de la Sainte-Église d'Edoran.

Sa Béatitude monte les marches de l'autel et pendant qu'on libère des colombes dans le temple et qu'on déploie l'image des saints.



Sa Béatitude débute la célébration.

Gloire à Ether et la Paix Universelle sur vous, tous.

Bienvenue à cette célébration, qui souligne l'amour pour le prochain des frères Claus et Damo. Les guerres, les famines et les crises économiques n'ont jamais empêché que l'amour fraternel etheriste puisse vivre et existé. Je vous invite à un moment de silence, pour tous les innocents, qui te peuvent célébrer la fête des Santos Claus-Damos.

(silence)

Frères et soeurs, plus que jamais aujourd'hui, nous allons prier pour la Paix universelle et son Amour fraternelle. Mais qui était ses deux frères.
Mais qui étaient les Santos Claus-Damos? Saint Claus et Saint Damos sont deux frères jumeaux., qui sont né le 28 décembre 1385. Avec les années, ils ont lancé une compagnie navale de transport de marchandise. Saint Damos s'occupait du bureau à Bordeleau, Saint Claus s'occupait celui de Lucéra. Malheureusement, leur entreprise fonctionnaient de manière parfaite, que les clients en demandaient toujours plus, au point que les deux jumeaux ne voyaient jamais. Ils perdaient leurs joie. Après 10 ans, sans se voir, un miracle a eu lieu. Ether est apparu devant chacun eux, et leur a donné un message d'amour. Ne sois pas triste, ton frère est avec toi, aujourd’hui. Il est dans ton cœur. Mais regarde dehors, tu verras que tu peux donné aussi à d'autres de l'amour fraternel. Les deux frères virent la pauvreté chez les enfants, qui n'avaient aucun sourire. Les deux frères sortirent de leurs bureaux, en même temps, à des kilomètres, et achetèrent des milliers de jouets, qu'ils partagèrent entre les enfants pauvres de leurs villes. À chaque année, les deux frères dans chacune de leur ville, Lucéra et Bordeleau, distribuèrent des jouets aux enfants. À leurs morts, la tradition, s'est maintenu le 28 décembre, et surtout on vit apparaître un sourire sur la pierre tombale des deux frères.

Nous sommes tous invité à être ses frères jumeaux. Ether souhaite le partage entre tous. Ce n'est que le partage ici-bas, qui permet d'être le plus proche de lui. Et cela doit l'être exprimé tous les jours de l'année et en tout moment. Même ici! Vous êtes aussi des fils de cette tradition. Mon souhait, par ma visite, est de maintenir l'amour fraternel dans la Fédération et dans la foi etheriste.

GLORE À ETHER ET À LA PAIX UNIVERSELLE.
Les cloches du temple jouaient et la chorale chantait l'hymne de la Paix.
avatar
Ignace II
Beau Parleur

Nombre de messages : 1183
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Célébration de la Santos Claus-Damos à Port-Royal

Message par Ignace II le 29/12/2016, 4:46 pm

À la sortie du temple, Sa Béatitude fait sa distribution traditionnelle de chocolat, aux enfants.

30 minutes plus tard, une surprise avait lieu. Sa Béatitude avait décidé de financer un feu d'artifice, avec l'accord du Palais de Mistral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les enfants, comme les adultes, étaient émerveillés de ce spectacle.
avatar
Ignace II
Beau Parleur

Nombre de messages : 1183
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum