Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Discours de politique générale Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Discours de politique générale Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Discours de politique générale Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Discours de politique générale Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Discours de politique générale Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Discours de politique générale Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Discours de politique générale Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Discours de politique générale Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Discours de politique générale Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Discours de politique générale

2 participants

Aller en bas

Discours de politique générale Empty Discours de politique générale

Message par Maison de Hauteville 21/8/2017, 10:06 pm

Après un délai consentit par l'Empereur en raison du contexte estival, le Chancelier Charles de Hauteville prit la parole devant la Diète et énonça son discours de politique générale.

Madame la Présidente,
Mesdames et messieurs les députés,
Chers collègues,

Le Saint-Empire vient de connaitre une dizaine de mois d'épidémie de flémingite qui a considérablement ralentit l'activité politique et économique du pays.

Nous devons notre salut au Régent, Son Altesse Sérénissime Louis de Klausbourg, qui réussit à maintenir l'Empire dans le concert des nations et à empêcher l'anarchie. Le Gouvernement l'a assisté dans cette tache mais maintenant que l'épidémie est enrayée - passons sur les quelques résurgences saisonnières habituelles de l'été - le plus gros du chantier de la reconstruction reste à faire. Si le peuple a élu le Parti Impérial majoritaire à la Diète et si l'Empereur m'a nommé Chancelier, c'est précisément pour relever ce défi.

Aujourd'hui, l'Empire est un Etat centralisé qui a fait ses preuves et que le Parti Impérial à toujours défendu, mais ce modèle a aujourd'hui vécu... L'Etat central ne peut plus assumer sa pleine compétence dans l'ensemble de ses domaines d'action sur l'ensemble du territoire. Les provinces sont ainsi freiné dans leur développement qui est aujourd'hui majeur mais insuffisant.

D'autre part, les Etat vassaux sont une source de conflit incessant qui met chaque gouvernement impérial dans l'embarras. Je veux parler des complaisances que l'on peut voir ici ou là envers le terrorisme, l'antimonarchisme, je veux parler des querelles personnelles de souverains, etc... Le Conseil de la Fédération a été un échec dans le but de faire coopérer ces Etats.

La solution est aujourd'hui bien comprise et accepté de tous : le fédéralisme. Il autonomisera les provinces et soumettra les Etats vassaux. L'Egalité dans l'ensemble de l'ex-fédération sera enfin une réalité.

Le Parti Impérial lui même n'a pas adhéré facilement à ce projet. Il a fallu faire campagne sur ce thème pour trouver des candidats favorables et pour faire élire des députés favorables.

L'adoption de la nouvelle constitution et sa mise en application seront donc les points prioritaires de mon mandat, que je porterai avec le Ministre de l'Intérieur.

Sur le plan international, notre Ministre des Affaire Etrangères poursuivra sa politique jusque là couronnée de succès en nouant de nouvelle relation diplomatique et en renforçant les existante. Nous réfléchirons également à réveiller la Grande Alliance.

Sur le plan économique, notre Ministre proposera une nouvelle loi de mise sous tutelle des entreprises à l'abandon au nom de la sauvegarde des secteurs industriels stratégiques.

Enfin, l'Education et la Recherche seront dynamiser par une campagne de nomination dans les gouvernances universitaire mais aussi nous l'espérons par un grand projet soit sous forme d'une conférence internationale soit d'un concours de l'innovation. Aussi, la poursuite de la conquête spatiale sera garantie et celle-ci sera accélérée.

Nous vous remercions pour votre attention.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale Empty Re: Discours de politique générale

Message par Philippe III 22/8/2017, 8:27 pm

Le Bourgmestre d'Albanel et député PI du Chiron, Ferdinand du Buisson, nouvellement élu Président de la Diète pris la parole pour annoncer le vote de confiance :

- Je mets au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum