Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
États fédérés Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
États fédérés Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
États fédérés Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
États fédérés Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
États fédérés Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
États fédérés Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
États fédérés Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
États fédérés Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
États fédérés Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

États fédérés

3 participants

Aller en bas

États fédérés Empty États fédérés

Message par Maison ducale d'Arséna 3/9/2017, 10:53 pm

Je me posais une question. Pourquoi ne pas réinventer EDoran en pensant aux états fédérés. Je m'explique. Actuellement, lorsqu'un joueur arrive, il incarne un personnage qui évolue au sein d'une nation typique. Pourquoi ne pas faire un joueur= un état fédéré ? Ainsi, le joueur représenterait une nation/peuple/ état fédéré.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

États fédérés Empty Re: États fédérés

Message par Philippe III 4/9/2017, 1:00 am

Pourquoi pas, cela aurait pour bénéfice de dynamiser le jeu fédéral, toutefois, je crois que cela ne doit pas être automatique.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

États fédérés Empty Re: États fédérés

Message par Maison de Hauteville 4/9/2017, 10:28 pm

Je suis d'accord. On peut proposer à chaque joueur s'il veut gérer un Etat fédéré, mais pas l'imposer.

Je suis aussi favorable a ce que l'on définisse clairement quel doit être le BG des Etats fédérés, mais aussi l'habillage visuel/architecturale. C'est le cas pour la plupart déjà, mais bon, on peut refaire le point :

- Grand-Duché d'Allancia : moi je verrai bien orienté le BG/visuel vers la Belgique
- Royaume de Chiron : j'ai toujours imaginé que c'était un pays plutôt rural et variée, donc un peu comme la France, avec les Alpes pour Confolens, la Champagne pour Chantrézac, Bordeaux pour Bordeleau, ...
- Royaume de Fransie : je vois ça comme le Quebec ( Wink ), Terre-Neuve pour Port-Neuf et Lucéra comme New-York/grande ville de l'est nord-américain.
- Principauté de Bonne-Espérance : Méditerranéen
- Province Libre de San Sebastian : Colonie sud-américaine/Brésil
- Exarchat de Mont-Albert : Vatican
- Royaume d'Alémanie : Allemagne
- Royaume de Palogne : Pologne
- Principauté de Tchécoslovénie : Europe centrale/Balkans
- Royaume fédéré des Eslagnes : Espagne/Portugal
- Basilissat de Moldavia : Europe de l'Est (roumanie/moldavie)
- Royaume de Voltwana : Afrique
- Confédération des Comtés-Unis d'Eperonnie : Far west américain

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

États fédérés Empty Re: États fédérés

Message par Maison de Hauteville 5/9/2017, 12:01 am

Comme on parle des Etats fédérés, j'enchaîne...

La nouvelle constitution laisse les Etats fédérés s'organiser comme ils veulent grâce à une Constitution locale qui doit être accepté par l'Empereur.
Olivier suggère à juste titre qu'on ne se tape pas l'écriture de 13 constitutions. On pourra écrire une sorte de résumé constitutionnelle histoire qu'on s'y retrouve.


Peut-être d'ailleurs, et ça rejoint le sujet initial, devrait-on se "répartir" les Etats fédérés.
Pour Allancia, Chiron, Fransie et B-E, l'Empereur sera le Chef d'Etat. Mais le joueur qui aura ces Etats pourrait être le chef du gouvernement.

Si le joueur de Cédric de Merbraine nous lit, il peut se proposer sur un Etat "libre".

- Grand-Duché d'Allancia :
- Royaume de Chiron :
- Royaume de Fransie : MAD ?
- Principauté de Bonne-Espérance : MAD ?
- Province Libre de San Sebastian :
- Exarchat de Mont-Albert :
- Royaume d'Alémanie : Olivier
- Royaume de Palogne : moi
- Principauté de Tchécoslovénie :
- Royaume fédéré des Eslagnes :
- Basilissat de Moldavia :
- Royaume de Voltwana : Cédric ?
- Confédération des Comtés-Unis d'Eperonnie : J'avais repris et je m'y suis attaché, mais si MAD tu veux la reprendre ok
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

États fédérés Empty Re: États fédérés

Message par Maison ducale d'Arséna 5/9/2017, 2:56 am

Charles de Hauteville a écrit:Comme on parle des Etats fédérés, j'enchaîne...

La nouvelle constitution laisse les Etats fédérés s'organiser comme ils veulent grâce à une Constitution locale qui doit être accepté par l'Empereur.
Olivier suggère à juste titre qu'on ne se tape pas l'écriture de 13 constitutions. On pourra écrire une sorte de résumé constitutionnelle histoire qu'on s'y retrouve.  

On pourrait faire la même chose que lors de la constitution des états du Zanziland/Quetzagonie. Reste une question selon moi et c'est la nomination des chefs de ces États fédérés.  Doit-on revenir aux monarchies pour les États fédérés de l'ancienne Edoran?



Peut-être d'ailleurs, et ça rejoint le sujet initial, devrait-on se "répartir" les Etats fédérés.
Pour Allancia, Chiron, Fransie et B-E, l'Empereur sera le Chef d'Etat. Mais le joueur qui aura ces Etats pourrait être le chef du gouvernement.

Si le joueur de Cédric de Merbraine nous lit, il peut se proposer sur un Etat "libre".

- Grand-Duché d'Allancia : Je propose que le Chancelier et le président de la diète deviennent de facto duc d'Allancia dès leur nomination à l'image d'Andorre. De plus cela accorde plus de latitude pour les gouvernants Wink 
- Royaume de Chiron :
- Royaume de Fransie : MAD ? Oui, la dynastie Rougemont prendra la tête de la Fransie
- Principauté de Bonne-Espérance : MAD ? La famille Langenays sera à la tête de Bonne-Espérance.
- Province Libre de San Sebastian :
- Exarchat de Mont-Albert : Théoriquement le Patriarche
- Royaume d'Alémanie : Olivier
- Royaume de Palogne :  moi
- Principauté de Tchécoslovénie :
- Royaume fédéré des Eslagnes :
- Basilissat de Moldavia :
- Royaume de Voltwana : Cédric ?
- Confédération des Comtés-Unis d'Eperonnie : J'avais repris et je m'y suis attaché, mais si MAD tu veux la reprendre ok LOL j'en ai assez comme cela tu peux y aller Wink
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

États fédérés Empty Re: États fédérés

Message par Maison de Hauteville 5/9/2017, 12:41 pm

Je compte vraiment que les ex-Etats vassaux reste des monarchies. Après, ça pourra évolué, mais c'est pas l'idée de départ.

Pour Allancia, je suis pas trop favorable à ce que le Chancelier ou le Prez de la Diète devient Grand-Duc d'Allancia. Je pense que c'est un mélange des genre chef d'Etat fédéré et Chancelier, pourquoi pas, mais pas un poste de Chef d'Etat obtenu automatiquement en devenant chancelier.

Dans mon idée, l'Empereur est 1) le Chef de l'Etat fédéral 2) le Chef de l'Etat d'Allancia, Fransie, Chiron.
L'Archiduc sera Chef de l'Etat de B-E.
J'avais pas du tout l'intention que Chiron et Fransie ait un Roi autre que l'Empereur.

En fait, Edoran devient à la fois une sorte de Saint-Empire Romain Germanique et une sorte de Commonwealth britannique. Au Canada vous êtes indépendant, mais avec la Reine comme Chef d'Etat. Ici Chiron seront un Royaume fédéré, avec un chef de gouvernement royal, etc, ... mais l'Empereur comme Roi de Chiron.

Pour Mont-Albert, Miguel reste le Chef d'Etat en tant que Patriarche/Exarque, mais tu gères en son absence en tant que Camerlingue (celui-ci pouvant à la fois être le numéro 2 de l'Eglise, et le numéro 2 de l'Etat fédéré)

Tout ça c'était l'idée de départ, un peu discuté avec Olivier, mais on peut évoluer.

Précision importante : Même si on se réparti les Etats fédérés, il n'est pas impossible aux autres d'y jouer un opposant ou un fidèle du souverain. Pour l'Eperonnie ou San-Sebastian (qui seront des républiques), il pourra même y avoir de vraie élections simulées.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

États fédérés Empty Re: États fédérés

Message par Philippe III 6/9/2017, 7:41 pm

Je pense comme Nicolas, que l'Empereur doit rester Roi de Fransie et de Chiron et Grand-Duc d'Allancia (toutefois cette dernière province est gérée par le gouvernement central), et l'Archiduc Prince de Bonne Espérance, comme à l'heure actuelle. L'Empereur pourrait délégué dans ces états ses pouvoirs à un Gouverneur comme cela se fait aujourd'hui. On pourrait imaginer selon leur constitution propre des élections démocratiques ou pas. Effectivement le Patriarche ou son camerlingue peuvent être à la tête de l'exarchat.

Je profite de ce poste pour vous informer que notre ambassadeur à l'ONA (Louis-Nabelnine de Klausbourg) a été élu SG sur un ticket Edoran-Avaricum-Véran.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

États fédérés Empty Re: États fédérés

Message par Maison de Hauteville 6/9/2017, 7:58 pm

La Ville d'Allancia est la capitale fédérale et est géré par le gouvernement Impérial. Mais pas le Grand-duché, qui sera un État fédéré. Du coup, il n'aura pas Allancia comme capitale.

La constitution fédérale prévoit un lieutenant-gouverneur. On peut imaginer que sont rôle plus important dans les État dont l'Empereur est le chef, que dans les autres États.

Bravo à Louis-Nabelnine !! C'est une super nouvelle !
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

États fédérés Empty Re: États fédérés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum