Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution

2 participants

Aller en bas

Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution Empty Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution

Message par François-Xavier II 28/10/2017, 1:19 am

La Maison de l'Empereur avait convoqué la presse pour une allocution de l'Empereur, suite à la proclamation de la nouvelle constitution.

L'Empereur entra dans la salle de conférence du Palais.



Mes chers compatriotes,

La Chambre des Députés du Saint-Empire vient d'adopter ce jour une nouvelle constitution. Une constitution qui fait du Saint-Empire une monarchie fédérale.

C'est une réforme en profondeur de l'Etat. Un changement radical, comme le fut la Réunification. Ainsi, ce jour est le dernier jour de ce l'on appelle communément le Second Empire et le premier jour de ce qu'il convient maintenant d'appeler le Troisième Empire.

La Constitution implique la transformation des provinces, des protectorats et des Etats vassaux en Etats fédérés. Ces entités ont un délai de 3 mois pour proposer une Constitution d'Etat que je devrais accepter pour qu'elle soit valide.
En outre, la Constitution prévoit que les Etats fédérés pourront prendre une forme républicaine.

Aussi, l'esprit de cette Constitution est de revitaliser la force et l'Histoire de nos provinces et non de les dévoyés.
C'est pourquoi, je n'accepterai aucune Constitution d'Etat qui trahirait cet esprit, qui trahirait les traditions... Il serrait aberrant d'avoir un Chiron républicain...

De plus, je ne compte pas accepter la transformation en Etat fédéré de Fort-Saint-Charles, actuellement protectorat, ce que la Constitution prévoit. Aussi, je vais publier un décret faisant de Fort-Saint-Charles un territoire impérial.

Les territoires impériaux ne sont pas concerné par la transformation automatique, mais pourront demander à devenir des Etats fédérés de manière individuel.

Enfin, la nouvelle forme de l'Etat implique une profonde modification du scrutin législatif du Saint-Empire. La Diète Fédérale sera effectivement composé de députés élu à raison de 20 par Etats fédérés, élu par liste à la proportionnelle.

Ainsi, le Gouvernement et la Diète actuelle seront dissous dès la validation des Constitution d'Etat de l'ensemble des entités dont la transformation est de droit, à savoir les provinces, protectorats et Etats vassaux et associés. Nous procéderons alors aux premières élections de la nouvelle Diète Fédérale.

La nouvelle constitution ne peut donc que partiellement s'appliquer jusqu'aux nouvelles élections.

Je vous remercie.





François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution Empty Re: Déclaration de Sa Majesté suite à la nouvelle Constitution

Message par Louis-Stanislas 28/10/2017, 6:50 am

Le jeune Louis applaudi avec les autres spectateurs enfin l'empire devenait organiser et monter en autorité
Louis-Stanislas
Louis-Stanislas
Observateur

Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum