Réunion des Shérifs

Aller en bas

Réunion des Shérifs

Message par Charles de Hauteville le 28/10/2017, 11:50 pm

Suite à la déclaration de l'Empereur, le Gouverneur militaire d'Eperonnie avait décidé de réunir les 7 shérifs de son territoire.
Brisay s'était depuis le début engagé corps et âme pour que son territoire se développe sans trop de contrainte, prenant des libertés avec sa hiérarchie militaire... La fédéralisation était encore une possibilité pour lui de pousser l'Eperonnie vers le haut.

Gouverneur Auguste de Brisay : Messieurs, je pense qu'il faut saisir cet opportunité. Quitter ce statut de territoire impérial et devenir un Etat fédéré !

Ernest François Garcin, Shérif de Duras : Mais... quel forme d'Etat ? Une monarchie... sans passé ? Une république... mais cela ne pourrait pas être assimiler à de l'antiédoranisme ?

Gouverneur Auguste de Brisay : Une monarchie n'aurait pas de sens. Mais une république, c'est un signe fort de modernité, exactement ce qu'on veut montrer en Eperonnie ! Et si cela fut intégré à la Constitution c'est bien qu'Allancia est prêt à l'accepter. Charles IV l'a dit hier, les provinces historiques n'ont pas vocation à devenir des Républiques, donc qui d'autre à part nous ?

Odilon Passegrain, Shérif de Beaufort : Très bien, va pour la République d'Eperonnie !

Gouverneur Auguste de Brisay : Non, Messieurs, nous allons faire dans l'originalité, du fédéralisme dans le fédéralisme... va pour la Confédération des Comtés-Unis d'Eperonnie !

Et le Gouverneur et les Shérifs poursuivirent leur réunion par l'écriture de la Constitution d'Etat

_________________
Son Altesse le Général d'Armée Charles de Hauteville


Prince de Saint-Ange
Baron de Hauteville
Chevalier de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Comte de Hauteville (Russlavie)

Chancelier Impérial
Feld-Maréchal du Saint-Empire


Député fédéral (PI) de Fransie
avatar
Charles de Hauteville
Grand Orateur

Nombre de messages : 1385
Age : 47
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum