Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Navires kolozistanais en approche Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Navires kolozistanais en approche Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Navires kolozistanais en approche Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Navires kolozistanais en approche Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Navires kolozistanais en approche Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Navires kolozistanais en approche Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Navires kolozistanais en approche Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Navires kolozistanais en approche Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Navires kolozistanais en approche Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Navires kolozistanais en approche

Aller en bas

Navires kolozistanais en approche Empty Navires kolozistanais en approche

Message par Maison de Hauteville 29/11/2017, 12:18 am

Joseph Kirov a écrit:La flotte filait toujours à pleine vitesse vers le nord, la haute mer semblait sans fin et le temps, froid et pluvieux, n'arrangeait rien. A bord des navires la vie s'organisait, comme à son habitude, et mis à part quelques incidents mineurs rien n'entravait le rythme effréné des vaisseaux kolozistanais. Ici, et là, des icebergs faisaient leur apparition, médusant les marins présents à bord. Mais jusqu'où diable allaient-ils aller ?

Joseph Kirov a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Micrartique...
Les jeunes marins n'en revenaient pas et tous cherchaient au loin, du regard, le continent polaire, sans réussir pour autant à l'apercevoir, les conditions climatiques empêchant d'apercevoir quoi que ce soit.
La carte du continent avait été diffusée dans chaque navire de la flotte et n'importe quel engagé pouvait librement la consulter. Les discussions allaient bon train à bord des vaisseaux : que comptait faire la flotte ? Allait-elle débarquer ? Et si oui, pour faire quoi ?
Chacun y allait de sa spéculation, l'enthousiasme et l'excitation étaient omniprésentes.



La Terre du Roi Henri était la portion édoranaise du continent Micrarctique (appelé Noordzie par les Noordzeelandais) depuis plus de 6 ans. C'est une aubaine pour tous les industriels édoranais qui y exploite gaz, pétrole, or, cuivre, minerai de fer, ... et pour l'armée qui y extrait l'édoranium, qui y testa la première bombe nucléaire édoranaise et enfin qui exploita le canon spatial jusqu'à son déménagement à Baradhnaith.

La dernière réforme militaire avait créer la 1ère division polaire avec des effectifs des troupes expéditionnaire basé en Terre du Roi Henri.

Ainsi, c'est 10 000 hommes qui gardaient le territoire, du littoral jusqu'au Pôle Nord, en passant par toutes les mines et toutes les bases polaires.

Le Palais Corvin avait discrètement mis en alerte la division. Des navires kolozistanais étaient en approche, suivi a distance par le sous-marin MIE Jacques II.

Au large du port du la Nouvelle-Allancia, capitale de la Terre du Roi Henri, le MIE Indestructible, brise-glace de la Marine édoranaise chargé de ravitailler le territoire, était en train de repartir vers la métropole quand il reçu l'ordre d'attendre.

Le Palais Corvin attendait de voir les intentions kolozistanaises. S'en prendre à la Terre du Roi Henri, ou bien à la Terre Marialyn, territoire zollernois, était une mauvaise idée qui entraînerait le Micromonde dans la guerre.
S'ils s'en prenaient au territoire russlave, la réaction du Palais Corvin dépendrait de la réaction de Murasibirsk. Et en cas d'attaque du Wittland ou du territoire belondor, Edoran réagirait probablement comme avec un nouveau voisin dans le quartier... la tarte de noix de pécan en moins.

Hauteville espérait que la froideur du micrarctique ne tarissent pas les ardeurs brûlantes de sa maîtresse, la Premier Ministre kolozistanaise...
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Navires kolozistanais en approche Empty Re: Navires kolozistanais en approche

Message par Maison de Hauteville 18/2/2018, 12:28 am

Joseph Kirov a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après des mois à attendre la fin de la guerre, l'armée Kolozistanaise s'était divisée en deux. Puis Kirov, au courant du dossier ordonna le début de l'opération. Dans la journée, les troupes Kolozistanaise débarquaient sur les terres du Noordzeland et du Belondor. Équipé de véhicule spécialisés, et d'équipement, ils occupèrent facilement, les installations des deux territoires avant de répondre au premier ministre Kirov que l'opération avait fonctionnée.


Edoran a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SAINT-EMPIRE D'EDORAN
Ministère des Affaires étrangères

Communiqué


Allancia, le 15 février 1928


Le Saint-Empire d'Edoran déplore la prise de possession du Witland et du territoire Belondor de Micrarctique par le Royaume de Kolozistan.

Le Saint-Empire, s'il accueille avec bienveillance l'installation du royaume de Kolozistan en Micractique, il rappelle l'exigence d'équilibre des puissances sur ce continent et l'invite à réduire sa présence à un seul territoire ; condition essentiel à la reconnaissance de la présence kolozistanaise en Micrarctique.

Ainsi le Saint-Empire pourrait se satisfaire de l'installation du Kolozistan sur le territoire micrarctique naguère sous l'emprise souveraine du Belondor aujourd'hui terra nullius. Enfin, le Saint-Empire appelle de ses voeux la préservation du Witland, terre d'arrivée des premiers hommes sur le continent, naguère possession de la République de Noordzeeland, nation découvreuse de la Micrarctique, de toute emprise souveraine future.

Louis, A.E.

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Navires kolozistanais en approche Empty Re: Navires kolozistanais en approche

Message par Maison de Hauteville 18/2/2018, 12:54 am

Le Général de division Aleksanteri Makkinen avait hérité de la nouvelle division polaire, créer lors de la dernière réforme militaire l'été dernier. Cet ancien colonel de troupes expéditionnaires, arrivé dans l'armée il y a bien longtemps comme soldat étranger nourri et blanchi de son passé par la famille expéditionnaire, avait des origines russlaves sibériennes par sa mère et scanthéloises par son père.
Aguerri aux climats extrêmes nordiques, il avait donc était un profil de choix pour diriger la division qui assurait la souveraineté en Terre du Roi Henri.

Alors que le quotidien de la division polaire depuis sa création n'avait été que de patrouiller dans le blizzard et de surveiller les nombreuses mines du territoire, un ordre arriva du Palais Corvin : Les troupes devaient se déployer au niveau de la frontière avec le territoire de l'ex-Noorzeeland.

Makkinen envoya le 21e régiment d'infanterie polaire et le 24e régiment blindé polaire.

L'idée n'était pas de menacer, mais d'observer les agissements des kolozistanais dont Allancia reprouvait la prise de possession de deux territoires en Micrarctique.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Navires kolozistanais en approche Empty Re: Navires kolozistanais en approche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum