Connexion

Récupérer mon mot de passe


Campagne pour les élections sénatoriales

Aller en bas

Campagne pour les élections sénatoriales

Message par Léopold de Klausbourg le 29/11/2017, 11:23 pm

Léopold de Klausbourg de Silverstein était le troisième enfant la Duchesse de Silverstein, Franziska Schrening von Watersee et de son époux le Colonel-Général Louis de Klausbourg, Baron en Zollernberg, lui-même frère cadet du Grand-Duc Louis Ier.

Âgé de vingt-deux ans et cadet sans le sou, Léopold, sitôt diplômé de Zandhurst par tradition familiale, s'était lancé dans l'aventure coloniale. Arrivée en Nouvelle-Edoran pour affaire, il avait épousé l'héritière d'une richissime famille de planteur de canne à sucre, descendant d'un conquistador arrivé avec les premiers édoranais, c'était au XVIe siècle. Cadet d'une famille princière, et prince sans fortune, les titres, les prédicats, l'illustration et les quartiers vinrent compensé ce que le capital n'avait donné. La dot était somptuaire, le contrat de mariage avantageux ; et pour les apparences, l'on trouva dans la famille de l'épouse un obscure titre de Baron accordé par Henri II au début du XIXe.

La mort de son beau-père plaça le prince à la tête d'un immense patrimoine foncier, en faisant certainement le plus gros propriétaire de terre, de plantations et d'esclaves... Après avoir été cadet sans le sou, il devait gérer, préserver et faire fructifier un capital colossal, aussi entendait-il s'investir à plein temps de les affaires de l'ancienne colonie devenue état fédéré.

Léopold n'était pas seulement un propriétaire-exploitant travaillant à la bonne gestion de ses domaines, il était aussi un politicien avisé, candidat déclaré aux fonctions de sénateurs, chef de file du Parti impérial de Nouvelle-Edoran pour les sénatoriales. Léopold faisait figure de candidat du Parti de l'Ordre et de l’establishment.
avatar
Léopold de Klausbourg
orateur débutant

Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum