Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vote de confiance au Sénat de la République Impériale

2 participants

Aller en bas

Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty Vote de confiance au Sénat de la République Impériale

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 29/12/2017, 12:54 am

En cette période de crise, le chef de gouvernement de la jeune république avait choisi de s'exprimer devant le Sénat afin de s'assurer la confiance des parlementaires sur sa gestion de la crise qui frappait le pays.


Monsieur le Président,
Messieurs les Sénateurs,


Notre jeune République connait une crise telle que la Nouvelle-Edoran n'en a jamais connu.

Hier soir à 22 h 06 une manifestation non-déclarée se revendiquant d'un parti impérialiste et scandant des menaces de mort à mon encontre s'est tient en direction de la prison de San Sebastian pour réclamer la libération des détenus ; considérant, à tort ou aux fins de manipuler l'opinion publique, qu'ils étaient des prisonniers politiques. Les forces de polices ont été dépêchées sur place afin d'encadrer le cortège et de permettre le déroulement sans heurt de la manifestation . A 22 h 58, le cortège qui a quintuplé se tient désormais devant l'établissement pénitentiaire, des armes sont aperçus dans la foule. Je prends dès lors la décision de mobiliser la Garde nationale afin de protéger les institutions. A 23 h 40, les émeutiers tirent sur les forces de l'ordre, on dénombre 15 morts, le commandant du dispositif ordonne aux forces de l'ordre de riposter par un tir de barrage afin de dégager ses hommes blessés et de disperser la foule. Le bilan de la soirée est lourd 15 membres des forces de l'ordre tués, 12 blessés, du côtés des manifestants on dénombre 100 morts, 49 blessés dont 11 en urgence absolue secourues par les forces de l'ordre et de sécurité. Au total la police à procédé à 270 interpellation donnant lieu à 59 garde à vue et 38 comparution immédiate. En réponse à cette situation de crise, le Prince-Président de la République et moi-même prenons la décision de décréter l'état de siège dans la capitale afin de protéger nos institutions, transferrant à l'autorité militaire fédérale la charge de l'ordre publique à San Sebastian. Nous prenons également la décision de décréter l'état d'urgence sur tout le territoire de la République afin de prendre rapidement plusieurs mesure d'ordre publique, cela pour une période de quinze jours : l'interdiction de manifester sur tout le territoire de la république et l'interdiction de remise d'arme. Les premiers éléments de l'enquête diligenté dès hier soir par le Procureur général de l'Etat font état des premières responsabilités, sans qu'il me soit possible de m'exprimer davantage sur le sujet afin de respecter le temps judiciaire et la séparation des pouvoirs.

Si je me présente aujourd'hui devant vous, c'est pour vous demander, dans une période de crise et d'instabilité votre confiance. Le gouvernement n'en a jamais eu plus besoin, afin de légitimé son action. Vous êtes les représentants de la Nation souveraine, je me soumettrai à votre choix : en cas d'accord je me maintiendrai, en cas de désaccord, je démissionnerai, laissant au Prince-Président le soin de convoquer de nouvelles élections afin de dégager une majorité nouvelle.
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty Re: Vote de confiance au Sénat de la République Impériale

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 29/12/2017, 1:21 am

Le Président du Sénat annonça le vote de confiance.

- Les Sénateurs sont appelés à voter durant les 48 prochaines heures.

EL/Pour rappel les voix des partis sont les suivantes :
12 pour le PI
6 pour l'AL
6 pour le RDCE
6 pour le PPE
5 pour le PTE
3 pour l'UC
2 pour le PD
/EL
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty Re: Vote de confiance au Sénat de la République Impériale

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 29/12/2017, 1:25 am

Le Parti Impérial vota d'un bloc en faveur du gouvernement qu'il soutenait.
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty Re: Vote de confiance au Sénat de la République Impériale

Message par Eugénie de Sabrevoix 29/12/2017, 1:52 am

Les sénateurs du groupe libéral votent pour le maintien du gouvernement en place
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty Re: Vote de confiance au Sénat de la République Impériale

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 1/1/2018, 6:40 pm

Le Président du Sénat de la République impériale de Nouvelle-Edoran :

Le vote est terminée !

VOTANT : 18
ABSTENTION : 22

POUR la confiance : 18
CONTRE : 0

Le Sénat renouvelle sa confiance au gouvernement Klausbourg !

Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance au Sénat de la République Impériale Empty Re: Vote de confiance au Sénat de la République Impériale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum