Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Application du Protocole LED/Baradhnaith

2 participants

Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Jomiaa 26/1/2018, 11:02 pm

Application du Protocole LED/Baradhnaith Armoir11

Demain le détachement de l'armée lédonienne arrivera sur la base aéroportuaire militaire de Port-Philippe en application du Protocole LED/Baradhnaith. Soit deux corvettes de classe Zylis, un hélicoptère lourd LED-35, un chasseurs-bombardiers LED-24, ainsi que de 150 personnels de support.
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 26/1/2018, 11:57 pm

Un détachement du 5e bataillon de fusiliers-marins rendra les honneurs aux forces lédoniennes à leurs arrivée à Baradhnaith
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 27/1/2018, 12:42 am


Application du Protocole LED/Baradhnaith 400px-Edoran_Arm%C3%A9e_Marine_Imp%C3%A9riale_SceauCMV


COMMUNIQUÉ DE L’AMIRAUTÉ



Conformément au Protocole LED/Baradhnaith, la Marine Impériale annonce l'arrivée demain en LED des éléments édoranais du Dispositif LED/Baradhnaith. Pour rappel :

- le destroyer "MIE Duc de Léry". Appartenant à la 1ère escadre de combat naval de la Flotte Océane basée à Baradhnaith, ce destroyer prendra pour port d'attache le port de Pebur.
- 2 avions de chasse de l'escadrille S1 et leurs pilotes, techniciens et autres personnels de soutien. Appartenant à la 1ère escadre aéronavale de la Flotte Océane, ces avions s'installeront sur l'aéroport militaire d'Ebur.

En outre et en vertu de l'article V du Protocole, le Palais Corvin a désigné l'Amiral Janus Déophile comme officier général édoranais de l'Etat-major du Dispositif. L'Amiral Déophile est en outre commandant de la Flotte Océane, basée à Baradhnaith.


Amiral d’Empire Pierre-Erick Béclère
Chef d'Etat-major de la Marine Impériale

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Jomiaa 27/1/2018, 6:00 pm


Francii a écrit:
Application du Protocole LED/Baradhnaith Logoar10



Conformément au Protocole LED/Baradhnaith, les troupes édoranaises sont arrivées aujourd'hui en Ligue Eburnéenne Décanale.

Le destroyer "MIE Duc de Léry" est entré dans le port de Pebur. Ou il a été accueilli par une population étonnamment enthousiaste.

Il faut dire que le départ de troupes lédoniennes pour Baradhnaith qui est la réciprocité du Protocole a été annoncé depuis des semaines par des clips vidéos tournant en boucle sur les chaines de télévision:




Les 2 avions de chasse de l'escadrille S1 et leurs pilotes, techniciens et autres personnels de soutien se sont installé sur l'aéroport d'Ebur ou elles ont été accueillies chaleureusement par les troupes lédoniennes.

Le Général Moxor, désigné officier l'Etat-major du dispositif, leurs fit rendre les honneurs par une salve de missiles de classe Merlin.


Général Francii, Chef des Armées terrestres Lédoniennes
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Jomiaa 17/2/2018, 9:19 pm

Une lettre arriva à la base aéroportuaire militaire de Port-Philippe

Application du Protocole LED/Baradhnaith Armyed10

Bonjour

En tant qu'officier général lédonien du dispositif, j'annonce ma venue sur la base aéroportuaire militaire de Port-Philippe à Baradhnaith pour passer en revue mes troupes.

Je souhaiterai rencontrer à cette occasion l'Amiral Déophile pour lui communiquer des informations sensibles.

Que la Déesse vous garde,



Général Moxor
Chef de l'armée de l'air lédonienne


Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 17/2/2018, 9:57 pm

L'Amiral Déophile recevra avec plaisir et honneur le Général Moxor lors de sa visite à Baradhnaith.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Jomiaa 19/2/2018, 7:52 pm

Application du Protocole LED/Baradhnaith Armyed11

Je suis arrivé sur la base aéroportuaire militaire de Port-Philippe, mes hommes n'ont pas l'air trop dissipés, cependant je les inspecterai de plus près et formellement très prochainement. Je souhaiterai que l'Amiral Déophile se joigne à moi.

Général Moxor
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 20/2/2018, 12:04 am

L'Amiral Déophile alla à la rencontre du Général Moxor qui avait été accueilli à Baradhnaith par la fanfare de la Flotte Océane.

- Mes hommages, cher homologue. J'espère que votre première impression sur notre cailloux en mer océane est positive. Vos hommes ont l'air de ce plaire ici.



Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Jomiaa 21/2/2018, 6:54 pm

Le général Moxor salua son homologue edoranais et le remercia pour cet accueil.

Amiral Déophile, je tenais à venir inspecter mes hommes sur votre île, histoire de vérifier qu'ils ne faisaient pas plus de baignades et de bronzage que d’entrainement.

Je me dois de marquer le coups pour leur rappeler qu'ils ne sont pas en vacance. Si vous voulez bien nous allons passer en revue ensemble une unité lédonienne prise au hasard.
Ensuite il faut que je vous parle de choses assez sérieuses.
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 21/2/2018, 11:39 pm

Allons-y !
Puis je vous inviterai dans mon bureau pour que vous puissiez m'entretenir de ce sujet grave visiblement.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Jomiaa 22/2/2018, 2:51 am

La revue de troupe se passa bien, les marins lédoniens dans leur uniforme immaculé avaient fière allure. Ils n'avaient visiblement pas succombé au tourisme. Puis le général Moxor accepta l'invitation de l'Amiral Déophile. Il craignait la réaction de l'Amiral...

Amiral,

J'aime beaucoup admirer nos troupes de marine, mais cette visite de courtoisie c'est transformée en quelques heures en communication importante. Les Doyens sont tellement nerveux qu'ils ont préférés court-circuiter la voie diplomatique et profiter de cette visite pour communiquer directement avec l'officier général édoranais de l'Etat-major du Dispositif LED/Baradhnaith.
Les Doyens ont joué un gros coups de dès, auquel ils ne croyaient pas trop. Ils ont envoyé l'habituelle Ambassadrice Torpen en Empire du Gwangua et ont obtenu la ratification de ce traité que j'ai reçu par le canal militaire :


Titre I - De la reconnaissance.

1.1. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté de l'Empire du Gwangua, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du Micromonde francophone.
1.2. L'Empire du Gwangua reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du Micromonde francophone.
1.3. Il est établi une Ambassade de l'Empire du Gwanguae sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.
1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire de l'Empire du Gwangua.
1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
2.4 Les hautes parties s'engagent à ouvrir leur ports et aéroports militaires ou civils aux navires et aéronefs civils ou militaires de nos deux États.
2.5 Les hautes parties s'engagent à mettre à la disposition, sur leur territoire, une base aéronavale permanente. A Lunedon pour la Ligue Eburnéenne Décanale et à Pebur pour l'Empire du Gwangua.

2.6. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

Titre III - Du présent Traité.

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
3.3. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.

ratifié le 21/02/2018 à Sogol

Empereur Hannibal Moutawa Ier

Pour L'Empire du Gwangua


Doyen Castor
Doyen Zylis
Doyen Merlin

Pour la Ligue Eburnéenne Décanale

Je suis certain qu’en tant que militaire vous saisissez les difficultés ou les opportunités des point 2.4 et 2.5...Soit nous ne changeons rien au dispositif et il va y avoir des difficulté pour la zone d’exclusion, soit comme État allié de la LED vous tentez avec notre appui de bénéficier de nos deux bases qui vont sortir de terre et vous faire de l'Empire du Gwangua un nouvel allié en expliquant les raisons de la zone d'exclusion...

C'est une chose assez sérieuse pour que vous y réfléchissiez. J'avoue que cette nouvelle me pose des difficultés...
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 22/2/2018, 7:59 am

Général, relisez le protocole Baradhnaith et expliquez-moi en quoi il y a contradiction avec votre traité avec ce nouveau pays ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Jomiaa 22/2/2018, 1:26 pm

Moxor avait relu, le "Protocole LED/Baradhnaith", et trouvait toujours des difficultés.


Prince de Saint-Ange, en effet dans l'immédiat les difficultés sont minimes. Mais avoir une base aéronavale étrangère en plein milieu du dispositif sera difficile à gérer : Trafic important de navires et d'avions militaires dans le dispositif, problèmes de plans de vol, de détection radar etc...
Comment reconnaitre un flottilles de l'aviation navale Gwanguana d'une armada ennemi si vous n'avez pas de contact direct avec les militaires de l'Empire du Gwangua ?

De plus, si vous rentrez en conflit avec l'Empire Gwangua, La LED deviendrait un champs de bataille entre vos forces stationnées chez nous et celles de l'Empire du Gwangua. D’où la nervosité des Doyens.

Il serait beaucoup plus sécurisant que vous ayez au moins des contacts avec l'armée gwanguama pour éviter toute méprise qui pourrait conduire à une guerre ou nous serions dans une situation ingérable.

Donc en effet, de votre côté vous ne voyez peut-être pas de contradiction, mais les Doyens y voient une source de problèmes potentiels important. Ils vont certainement devoir négocier avec l’Empire Gwangua une zone d'exclusion autour de Baradhnaith et régler le problème du port de Pebur ou vont stationner trois marines de guerre différentes....C'est pourquoi nous proposons une médiation entre le Saint-Empire d'Edoran et l'Empire du Gwangua.
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Maison de Hauteville 22/2/2018, 3:36 pm

Je suis honoré que vous me confondiez avec notre Feld-Maréchal, mais je ne suis que l'Amiral Déophile, commandant la Flotte Océane.

Je vais transmettre vos inquiétudes à Allancia, peut-être qu'un projet de contact diplomatique avec ce nouveau pays est en discussion.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Jomiaa 22/2/2018, 11:19 pm

Charles de Hauteville a écrit:Je suis honoré que vous me confondiez avec notre Feld-Maréchal, mais je ne suis que l'Amiral Déophile, commandant la Flotte Océane.

Moxor était confus et s'excusa en prétextant sa nervosité...

Je viens de recevoir ce texte d'Ebur, je crois qu'il règle le problème :

Application du Protocole LED/Baradhnaith Armoir16

Amiral Déophile,

Comme la LED vous a informé des termes du traité de reconnaissance mutuelle entre l'Empire du Gwangua et la Ligue Eburnéenne, à savoir la construction d'une base aéronavale près de Pebur destiné à accueillir des troupes gwanguamas et devant les inquiétudes du gouvernement lédonien, nous tenons à préciser quelques points :

- Nous n'avons aucune raison d'avoir des actions agressives envers le Saint Empire d'Edoran.
- Nous n'avons aucune raison de perturber votre dispositif visant à protéger l'île de Baradhnaith, mais pour rassurer le gouvernement lédonien, qui semble fébrile, nous avons consenti a ne pas approcher cette île. Ainsi nous nous engageons sur proposition de la LED a ne pas faire pénétrer de forces militaires dans la zone délimités en rouge, fournie par la LED, jusqu'à nouvel ordre (cf : carte jointe à ce courier)
- Nous ne sommes pas inquiet de la présence de troupe gwanguamas et édoranaises à Pebur.
- Nous pourrions même évoquer la possibilité d'intégrer ce dispositif ou du moins d'être reconnu comme un État ami.

Ne possédant pas de réseau diplomatique suffisant à cet instant, nous faisons parvenir ce texte via le gouvernement lédonien.

Nous vous prions de le faire remonter à votre gouvernement.

Cordialement,

Hannibal Ier
Empereur du Gwangua


Application du Protocole LED/Baradhnaith Sans_t13
La carte en question
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Jomiaa 10/5/2019, 10:01 pm

Application du Protocole LED/Baradhnaith Sceaum10



Application du Protocole LED/Baradhnaith Armoir10

Amiral Ewen,

En raison de la menace que constitue l’astéroïde "Curli", j'ai demandé au Ministre de la Défense de déployer ce que nous avons comme armement susceptible de sauver les meubles dans le cas ou un morceau de l'astéroïde "Curli" se dirige vers la Ligue. Cela suppose la réussite, même partielle des édoranais. Avez vous toute confiance au capitaine du Katir ?
Vous êtes déjà à Baradhnaith, vous allez tenter de vous rapprocher du CIDES. Nous voulons des informations de première main.


Que la Déesse nous garde,


Doyen Castor
Doyen Calut
Doyen Merlin
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application du Protocole LED/Baradhnaith Empty Re: Application du Protocole LED/Baradhnaith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum