Arrivée du chef de corps

Aller en bas

Arrivée du chef de corps

Message par Jonas de Livadia le 1/2/2018, 12:53 am

Le voyage vers la Quetzagonie fut long et éprouvant. Pour le jeune colonel, ce fut au moins l'occasion d'étudier à fond la région. Jonas lut tout ce qu'il y avait à savoir, depuis les rapports de l'administration, jusqu'aux derniers travaux de l'IEGM, en passant par les dernières études ethnographiques de Franz Biedarzer.

En descendant du navire, Jonas abaissa son chapeau devant ses yeux. Ce couvre-chef n'était pas réglementaire, c'était celui des Gardes Livadiennes qu'un officier mercenaire armaréen avait introduit dans l'armée livadienne à la grande époque de la Ville.

Jonas cligna des yeux. Il distinguait la masse sombre du fort Saint-Charles. A sa base coulait le Rio Urubamba qui rafraichissait à peine l'athmosphère étouffante des lieux. De nombreux indigènes laids et malingres le dévisagaient. Ils juraient franchement avec la petite colonie propre et ordonnée à l'édoranaise. Sur sa gauche, des talons claquèrent, et le colonel se retourna. La patrouille venue l'accueillir lui présentait les armes. Jonas les salua réglementairement et alla saluer les officiers supérieurs qui venaient prendre ses ordres.

Quelques minutes plus tard, il montait dans une automobile, direction le fort !
avatar
Jonas de Livadia
Observateur

Nombre de messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum