Connexion

Récupérer mon mot de passe


Mariage impérial en la cathédrale d'Allancia

Aller en bas

Mariage impérial en la cathédrale d'Allancia

Message par Pierre-Charles Ier le 5/2/2018, 9:12 pm

Les rues étaient pavoisées aux couleurs de la dynastie régnantes. L'atmosphère était à la fête et au grandiose, Charles IV, Souverain d'un Empire multinational en paix, se mariait, donnant à l'illustre dynastie de Traceau l'espoir d'une descendance. L'heureuse élu était une princesse de l'Empire. Les libelles à l'encontre de la dynastie de Klausbourg dans les rangs des populistes de tout poil n'avait pas permis à la monarchie de prendre ce risque, et il n'y avait depuis le mariage de la princesse Marguerite avec le roi de Palogne plus de princesse disponible dans la branche aînée de la glorieuse maison. Les conseillers de l'Empereur avait un temps proposé de calmer les velléités sécessionnistes des Eslagnes en proposant aux monarques une princesse de Moliéna. La cour de Zaramanca n'ayant proposé qu'une obscure cousine du roi eslagnol, le choix de l'Empereur s'était tourné vers le fidèle et indéfectible allié alémanien. Pierre-Charles Ier à l'image des souverains de sa dynastie, s'était toujours montré un vassal fidèle. De plus, il était un partisan convaincu de la fédéralisation de l'Empire et un homme acquis à la modernité et aux idées démocratiques. Toutes ces considérations faisaient de sa soeur cadette, la princesse Marie-Amélie, un parti de choix. Dans quelques heures, la jeune princesse deviendrait impératrice d'Edoran.

_________________
Sa Majesté Pierre-Charles Ier

14e Roi d'Alémanie
20e Prince de Prezlau
30e Duc de Treste
Commandeur de l'Ordre du Blaireau Scintillant
Commandeur de l'Ordre impérial de l'Aigle d'argent

Défenseur de l'Ether

Den Gråevling skulle blive Alemansker

avatar
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage impérial en la cathédrale d'Allancia

Message par Charles IV de Traceau le 6/2/2018, 12:55 am

L'Empereur arriva alors que la Cathédrale était déjà pleine.

Accompagné de sa mère, l'Impératrice douairière Iraïna Samsonov, il remonta la nef jusqu'au choeur du temple cathédrale. L'Orchestre Impérial d'Allancia jouait les plus grands morceaux de la musique édoranaise, alors que les invités s'inclinaient sur le passage du souverain.

Devant l'autel, Charles de Traceau s'interrompit. Nous n'attendions plus que l'arrivée de la Princesse Marie-Amélie, alors que le Grand Pontife se préparait dans la sacristie.
avatar
Charles IV de Traceau
Orateur

Nombre de messages : 152
Age : 45
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage impérial en la cathédrale d'Allancia

Message par Pierre-Charles Ier le 7/2/2018, 7:23 pm

Tous les invités étaient présents. On comptait notamment pour la famille impériale, l'Archiduc d'Edoran et son épouse l'Archiduchesse, le Duc & la Duchesse d'Auclair, ainsi que le frère cadet de ce dernier, le Prince Jean, évêque zorthodoxe de Belgograd. Les membres de la famille royale alémanienne étaient également présents : le Prince royal Christian-Guillaume, frère du souverain, encore célibataire et la Princesse Marie-Cécile, jeune soeur de la futur impératrice, elle aussi célibataire. Les Souverains et chefs de gouvernement étrangers avaient également pris place, la Grande-Duchesse de Zollernberg et Le Très Honorable Johann-Peter van Adelzcott, Son Premier Ministre comptaient eux aussi parmi l'assistance. Il y a avait également les chefs d'Etats fédérés et les chefs de gouvernement. Ainsi avait-on pu apercevoir Léopold de Klausbourg de Silverstein, représentant la République impérial de Nouvelle-Edoran, arborant ses insignes d'écuyer de l'ordre de l'Aigle d'Argent.

Les trompettes annoncèrent l'arrivée de la Rollz Royze qui transportait la futur impératrice. Marie-Amélie en sortit resplandissante au bras de son frère, le Roi Pierre-Charles Ier, en grande tenue de colonel de la Garde royale alémanienne, arborant le cordon de l'Ordre impérial de l'Ordre de l'Aigle dont il était commandeur, la plaque de cet ordre, et celle de l'Ordre du Blaireau Scintillant.

La future mariée arriva au niveau de son futur époux.

_________________
Sa Majesté Pierre-Charles Ier

14e Roi d'Alémanie
20e Prince de Prezlau
30e Duc de Treste
Commandeur de l'Ordre du Blaireau Scintillant
Commandeur de l'Ordre impérial de l'Aigle d'argent

Défenseur de l'Ether

Den Gråevling skulle blive Alemansker

avatar
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage impérial en la cathédrale d'Allancia

Message par Ignace II le 18/2/2018, 5:31 pm

On voit apparaître au lutrin, un clerc, qui lit le suivant texte.
Nous célébrons aujourd’hui un "oui" public, un engagement devant la communauté des hommes. Par le mariage, on donne également valeur à cette force qui nous dépasse et qui nous unit. Il nous reste des questions sans réponse. Mais, parce qu’il est certaines valeurs etheristes auxquelles nous adhérons, parce que ne rien célébrer laisserait dans l’ombre une partie de notre couple, nous avons fait le choix d’être ici.

Les cloches s’entonnent fortement, et on voit la princesse Marie-Amélie d'Alémanie, descendre l’allée, accompagné de son frère. Arriver à l'autel, le roi remet sa sœur à l'Empereur, devant Sa Béatitude.

Sa Béatitude Ignace II:
C’est sous la forme d’un vœu que nous ouvrons cette célébration de mariage. Que celui qui habite ces lieux bénisse votre Amour et vous accompagne. Qu’au travers de vos vies vous trouviez toujours la force de persévérer. Que cet Amour transforme vos vies, Marie-Amélie et Charles, dans leurs difficultés et dans leurs réussites.

Lecture d’un texte religieux sur l’amour et la fidélité.

Discours de sa Béatitude
Mes amis, je suis heureux de célébrer ce mariage. Cette union est un exemple pour tous les jeunes croyants. Ether est un être d’amour et de paix. Oui, nous vivons des drames dans nos vies quotidiennes, mais l’amour entre deux personnes est le bien le plus important. C’est l’amour qui permet de surmonter les difficultés. Marie-Amélie, tu auras un rôle important dans la vie de ton futur époux. Tu devras le soutenir et le conseiller. Suit l’exemple de notre Sainte Marie-Charlotte, mère protectrice des Edoraniens. Charles, je te rappelle les promesses que tu ferras aujourd’hui, et ne les oublie pas. Tu dois honorer et respecter ta femme. Elle est une de tes priorités. Maintenant, commençons la partie importante de cette cérémonie.




Sa Béatitude aux témoins
Et vous, Louise-Alexandra Victoria de La Villate Dutronc-Pombal et Louis de aKlausbourg, acceptez-vous d’être les témoins de cet engagement ?

Les deux témoins : Oui, nous nous engageons

Sa Béatitude aux époux:
- Mon frère et ma sœur, levez-vous maintenant pour confirmer devant Ether et devant son Église, votre résolution d'être unis par le mariage.

Sa Béatitude à l'époux
- Charles de Traceau, déclarez-vous devant Ether et devant son Église que vous que vous avez choisi pour femme Marie-Amélie d'Alémanie, ici présente ?

Charles de Traceau: Oui.

Sa Béatitude: Ether vous entend: que votre oui soit oui.

Sa Béatitude à l'épouse:
- Marie-Amélie d'Alémanie, déclarez-vous devant Dieu et devant son Église que vous avez choisis pour mari Charles de Traceau, ici présent ?

Marie-Alémanie d'Alémanie : Oui.

Sa Béatitude : Ether vous entend: que votre oui soit oui.




Sa Béatitude aux époux: Veuillez échanger les promesses qui vous engagent désormais l'un à l'égard de l'autre.
(Les époux se tournent l'un vers l'autre et se donnent la main)

Sa Béatitude : Marie-Amélie d'Alémanie et Charles de Traceau, déclarez-vous devant Ether et devant son Église que vous vous êtes mutuellement choisis pour conjoints ?

Les époux ensemble: Oui.




Les promesses

Sa Béatirude à l'époux:
- Mon frère, promettez-vous à votre femme de l'aimer, de la respecter et de la
protéger, de vivre avec elle dans la vérité, de lui demeurer attaché dans les bons et les mauvais jours, dans la prospérité et la détresse, dans la santé et la maladie, et de lui rester fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Charles de Traceau à Marie-Amélie d'Alémanie : Oui, nous vous le promettons.

Sa Béatitude: Ether est témoin, c'est lui qui vous donnera la grâce de tenir vos promesses.

Sa Béatitude à l'épouse:
- Ma sœur, promettez-vous à votre mari de l'aimer, de le respecter et de vivre avec lui dans la vérité, de lui demeurer attachée dans les bons et les mauvais jours, dans la prospérité, et la détresse, dans la santé et la maladie, et de lui rester fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Marie-Amélie d'Alémanie à Charles de Traceau : Oui, je te le promets.

Sa Béatitude:
- Ether est témoin, c'est lui qui vous donnera la grâce de tenir vos promesses. :

Sa Béatitude aux époux:
- En conséquence de vos déclarations et de vos promesses, au nom d’Ether, vous êtes unis par les liens indissolubles du mariage et nous implorons la bénédiction d’Ether sur votre union.

Sa Béatitude au témoin de l'époux :
- Les alliances, s’il vous plait.

Le prince Louis de Klausbourg présente les alliances, à Sa Béatitude.
Sa Béatitude : Je béni au nom d’Ether ses alliances, qu’ils soient le symbole de leur amour, de leur union et de l’attachement d’Ether en leur endroit.

Échange des alliances
Charles de Traceau : Marie-Amélie d'Alémanie, reçois cette alliance, signe d’amour et de complicité.
Marie-Amélie d'Alémanie : Charles de Traceau, reçois cette alliance, signe d’amour et de complicité.

Sa Béatitude : La remise de vos alliances est un geste émouvant et plein de sens mais il ne dure hélas qu’un instant. La véritable alliance des cœurs, elle est de tous les jours. Puisse " ce qui nous dépasse " et qui ne peut être nommé, vous bénir et vous accompagner tout au long de votre route.

Après cet échange des alliances, Sa Béatitude a invité les nouveaux mariés et les deux témoins, à signer le registre, qui était sur l'autel.




Bénédiction nuptiale
Sa Béatitude :
Ether, celles et ceux qui croient en toi te décrivent comme Amour. Nous faisons le vœu que l’Amour qui a conduit Marie-Amélid et Charles, jusqu’ici les accompagne au travers de leurs vies. Que cet amour soit pour eux source de découvertes, Qu’il remplisse leur existence de bonheur, Qu’à tout instant cet Amour soit le plus fort, Qu’il affermisse leur union.
Nous faisons le vœu que Marie-Amélie et Charles, soient quotidiennement une chance de vie et de joie, pour leurs enfants à venir ainsi que pour tous ceux et celles qu’ils rencontreront.




Bénédiction finale
Sa Béatitude :
Que celui qui se défini comme " je suis " vous garde unis et fasse grandir votre Amour. Que des enfants soient la joie de votre foyer, Qu’en toute occasion de vrais amis vous entourent, Que vous puissiez toujours vous enrichir l’un l’autre et vous épanouir au travers de tout ce que vous entreprendrez, Marie-Amélie et Charles, ainsi que vous tous ici présents, que la joie remplisse vos cœurs et que la paix demeure dans vos maisons.
avatar
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage impérial en la cathédrale d'Allancia

Message par Ignace II le 18/2/2018, 5:33 pm

Toutes les cloches des temples, des cathédrales ou les santuaires etheristes de l'empire firent entendir le som de la nouvelle du mariage impérial.
avatar
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage impérial en la cathédrale d'Allancia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum