Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

2 participants

Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par Maison de Hauteville 23/2/2018, 3:25 pm

Le Feld-Maréchal avait fait parvenir une convocation au Général de Klausbourg-Cordilbao.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par François de Traceau 23/2/2018, 10:00 pm

Le Général d'armée Prince Alexandre, duc d'Auclair se rendit à la convocation du Feld-Maréchal. Au garde à vous, il fit le salut d'usage :

- Général d'armée Alexandre de Klausbourg-Cordilbao, à vos ordres Monsieur le Feld-Maréchal !
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par Maison de Hauteville 23/2/2018, 11:31 pm

Général, comment vous portez-vous ?

J'ai plusieurs sujet d'importance à évoquer avec vous.

Tout d'abord, quel est votre avis sur le maintien de nos troupes au Kolozistan ? Quand pensez-vous que nous pourrons les démobiliser ?

Et pensez-vous que le dispositif humanitaire est toujours pertinent ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par François de Traceau 24/2/2018, 12:56 am

Désormais âgé de 61 ans, Alexandre de Klausbourg semblait doté d'une santé de fer. Le retour au service actif l'avait comme revigoré.

- Pour le mieux, Altesse ! Pour le mieux ! Pour ce qui est de nos troupes, il serait prématuré de les retirer avant la promulgation de la Constitution. Je crois que nous devons attendre la fin du processus constitutionnelle.

Pour ce qui est de l'aide humanitaire, nous devons la maintenir autant de temps que l'AHLEM sera engagée. Cependant, nous pouvons alléger le dispositif et l'adapter au besoins. Il ne s'agit plus de répondre à l'urgence de la guerre et de l’afflux de blessés, mais de reconstruire. Ainsi, je pense qu'il n'est plus nécessaire de maintenir le Groupement de sauvetage-déblaiement du CEHU, ni même le groupement médical du CEHU, le 1er régiment médical, ou encore le MIE Médecin-général Avicenne que nous avons déployés pour répondre à l'urgence humanitaire. Toutefois, le maintien de nos deux divisions de génie n'est plus que jamais nécessaire pour la reconstruction des infrastructures du royaume.
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par Maison de Hauteville 25/2/2018, 5:31 pm

Très bien, Général, nous agirons ainsi.

Aussi je voudrais vous parler de l'idile naissante entre nos enfants. Mon fils demandera bientôt la main de votre fille. Sera-t-il bien reçu ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par François de Traceau 26/2/2018, 12:22 am

- Souhaitez-vous que je communique vos ordres ?

Les deux généraux parlèrent ensuite de l'affaire privée qui les préoccupait depuis le bal d'automne à l'Hôtel de Chabanais.


- Altesse, le lieutenant Grégoire de Hauteville est un officier valeureux et respecté de ses hommes. Il sera je crois un excellent époux pour ma petite Eugénie...

Le Feld-Maréchal s'était déjà livrer du souci de ne pas infliger une mésalliance à la maison de Klausbourg. Le duc d'Auclair devança son inquiétude.

- La Maison de Hauteville compte parmi les plus illustres de la noblesse impériale. Sa Majesté ne s'est point trompée en élevant son chef de nom et d'armes à la dignité princière. Il n'y aura point de déshonneur d'unir la Maison impériale & royale de Klausbourg à la Maison princière de Saint-Ange. Aussi ma nièce la Grande-Duchesse de Zollernberg devrait ne faire aucune difficulté pour autoriser ce mariage...

Le général de Hauteville sembla surpris :

- Et oui Altesse, il en est ainsi depuis le XVIIe siècle. Le Pacte de Famille de 1629 stipule que le Grand-Duc de Zollernberg doit autoriser chacune des unions de la Famille grand-ducale, afin de rendre leur postérité dynaste. Même si vos petits-enfants conservent la religion éthériste, ils n'en seront pas moins Altesse et Comte en Zollernberg, comme fils d'une princesse du Sang et petit-fils d'une princesse de Zollernberg, mon épouse la Princesse Royale.

Klausbourg rassura Hauteville soucieux de cette nouvelle histoire d'autorisation :

- Qu'il me soit permis de vous rasséréner, ce sera une formalité, le gouvernement zollernois ne refusera rien au Chancelier du Saint-Empire, vous avez d'éminents soutiens à la Cour de Wilhelstaufen.
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par Maison de Hauteville 3/3/2018, 10:45 pm

J'ai transmis les ordres concernant le dispositif humanitaire, car j'avais nommé mon aide de camp, Weiss, à sa tête, mais je vous laisserai démobiliser les troupes combattantes quand vous le jugerais légitime.

Aussi, je tiens à vous dire que j'ai parlé à l'Empereur d'un honneur que vous méritez et qui devrait très prochainement vous être fait...

Après ce sous-entendu qui ne laissa que peu de doute au Duc d'Auclair, le Feld-Maréchal revint sur le sujet privé.

Je vous remercie donc pour la perspective de cette union qui honorera ma Maison et garantira une place de choix au sein du Saint-Empire à votre descendance.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par François de Traceau 4/3/2018, 12:26 am

- A vos ordres M. le Feld-Maréchal !

Un honneur... dans les salons militaires on évoquait une promotion. Alexandre, en chef militaire, n'y était pas insensible.

Je vous remercie Altesse, cet honneur sera le mien et celui de mes hommes !

Il revint à l'affaire privé qui les concernait.

- L'honneur est partagé Altesse. Les jeunes gens ont-ils prévus une date ?
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par Maison de Hauteville 4/3/2018, 12:55 am

Ils envisagent de s'unir dimanche prochain au temple éthériste Saint-Klaus d'Allancia. Cela est-il possible pour vous ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par François de Traceau 4/3/2018, 2:36 am

- C'est pour le mieux. Souhaitez-vous que la réception ait lieu à l'Hôtel de Hauteville ou à l'Hôtel d'Angmar, à moins que vous souhaitiez que nous nous retirions à Saint Ange ou à Auclair ? Je vous laisse l'honneur de communiquer le faire-part aux grandes maisons et notabilité de l'Empire.
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par Maison de Hauteville 4/3/2018, 11:16 pm

Nous pouvons effectivement organiser la réception au château princier de Saint-Ange.
Je me charge des invitations au plus vite.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par François de Traceau 6/3/2018, 12:35 am

Fort bien Altesse.

Le plus haut gotha du micromonde serait bientôt reçu au château princier de Saint-Ange.
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao Empty Re: Convocation du Général Alexandre de Klausbourg-Cordilbao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum