Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Yacht Club d'Edoran

Aller en bas

Yacht Club d'Edoran Empty Yacht Club d'Edoran

Message par Louis de Klausbourg le 1/3/2018, 10:20 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fondation : 1867, par l'amiral Regnault de Germiny, Ministre de la Marine de la Marine de l'Empereur Charles II
Siège : 41, avenue de Sabrevoix, Allancia

Haut-Patronage : S.M. Charles IV, Empereur d'Edoran

Présidents d'honneur :

  • M. le Ministre en charge de la Marine (actuellement S.A.I. le Prince Louis de Klausbourg, Archiduc d'Edoran, Prince de Bonne-Espérance, Vice-Chancelier, Ministre des affaires étrangères et de la guerre)
  • M. le Ministre en charge de la Marine Marchande (actuellement M. Eudes de Fombelle, Ministre de l'économie et des finances)

Membres d'honneur :

  • S.A.R. Charlotte-Marie II, Grande-Duchesse de Zollernberg, Princesse du Saint-Empire
  • S.M. Idhomène VIII, Basileus de Moldavia
  • S.M.Pierre-Charles Ier, Roi d'Alémanie
  • S.A.I. le Prince Louis de Klausbourg, Archiduc d'Edoran, Prince de Bonne-Espérance
  • S.M. le Roi Lev Ier de Livadia

Président : S.A.I. le Général d'armée Prince Alexandre de Klausbourg-Cordilbao, Duc d'Auclair

Présentation générale :

Le Yacht Club d'Edoran a deux vocations : concourir au développement de la navigation de plaisance sous toutes ses formes ; en croisière comme en course, défendre et promouvoir les valeurs de solidarité, de courtoisie et d'élégance morale qui animent tous les gens de mer. Club privé et club nautique, il organise des régates ou représente Edoran lors de grands évènements micromondiaux de voile. Son gala annuel de charité vient en aide aux veuves et orphelins de marine. Il est aussi une vitrine du savoir faire édoranais en matière d'architecture de marine. Enfin, il occupe le rôle de fédérateur de tous les yachts clubs du Saint-Empire, appelés clubs alliés. Le Yacht Club dispose de son propre pavillon de marine.

Sous le haut-patronage des Empereurs d'Edoran depuis sa création en 1867, le Yacht Club, placé sous la présidence d'honneur des deux ministres en charge de la Marine (impériale) et de la Marine marchande, accueille en son sein des membres d'honneur prestigieux tel la Grande-Duchesse de Zollernberg ou encore le Roi Pierre-Charles d'Alémanie. L'adhésion au Yacht Club est rendue possible par un double-parrainge. La propriété d'un yacht, la reconnaissance de mérites civiles ou militaires n'est pas tout, il faut répondre à des critères de moralité très stricts et adhérer aux valeurs portées par l'institution, examiné par une commission d'entrée.

La cotisation d'entrée et la cotisation annuelle sont fixées à 12 000 edos.


Dernière édition par Louis de Klausbourg le 2/3/2018, 12:04 am, édité 2 fois

_________________
Son Altesse impériale & Royale Monseigneur Louis de Klausbourg-Traceau

Basileios de Moldavia
Prince de Klausbourg & du Saint-Empire
Duc de Carrignan & Pair de l'Empire
Général d'armée du cadre de réserve
Commandeur de l'Ordre impérial de l'Aigle d'Argent
Louis de Klausbourg
Louis de Klausbourg
Speaker

Nombre de messages : 451
Age : 23
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yacht Club d'Edoran Empty Re: Yacht Club d'Edoran

Message par François-A. de Klausbourg le 1/3/2018, 11:33 pm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YACHT CLUB D'EDORAN

L'Edorania, navire-amiral du Yacht Club d'Edoran, de classe Decan, issu des chantiers navals de Bordeleau, représentera le Saint-Empire lors de la Régate du Prix Decan au large des îles de la LED.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de l'Edorania

S.A.I. le Prince Alexandre, Duc d'Auclair
Président du Yacht Club d'Edoran



_________________
François-Antonine de Klausbourg-Mérolée

Avocat au barreau d'Allancia
Banquier d'affaires
Président du centre culturel eslagnol à Allancia

François-A. de Klausbourg
François-A. de Klausbourg
Orateur talentueux

Nombre de messages : 303
Age : 24
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yacht Club d'Edoran Empty Re: Yacht Club d'Edoran

Message par François-A. de Klausbourg le 11/5/2018, 11:48 pm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YACHT CLUB D'EDORAN

L'Edorania, navire-amiral du Yacht Club d'Edoran représentera le Saint-Empire lors de la Régate du Prix Decan. Il sera barré par Son Altesse Impériale le Prince Alexandre, Duc d'Auclair, Président du Yacht Club, ancien contre amiral de la Marine Impériale. L'équipage et son capitaine s'entraîne d'ors et déjà pour remporter la coupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de l'Edorania


_________________
François-Antonine de Klausbourg-Mérolée

Avocat au barreau d'Allancia
Banquier d'affaires
Président du centre culturel eslagnol à Allancia

François-A. de Klausbourg
François-A. de Klausbourg
Orateur talentueux

Nombre de messages : 303
Age : 24
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yacht Club d'Edoran Empty Re: Yacht Club d'Edoran

Message par Yves-Marie de Barnenez le 2/8/2019, 12:18 pm

Zylis a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La Coupe du Décan du mois de Juillet 2019 s'est déroulerée du 24 au 31 Juillet inclus. ICI

Les équipages lédoniens comptaient bien sur la torpeur estivale pour voir un nombre de Classe Décan raisonnablement diminué ce qui aurait augmenter leurs chances de réaliser l'exploit de remporter trois fois de suite la régate. Je vous rappelle que pour les lédoniens et encore plus pour les ferganas (les habitants de Fergan), la seule victoire qui compte vraiment est celle de la Catégorie Reine :

Classe Décan :
gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu


Mais les Classe Décan étaient quand même une petite dizaine et la régate ne s'est pas du tout déroulée comme prévu. Pourtant çà avait bien commencé.

-Le Saezh venu du Skotinos ne rejoindra pas Facilitae sans d'importantes réparations. Il a percuté un récif et n'a coupé la ligne d'arrivée qu'avec difficulté.
-Le Me yasa ba venu du Gwangua pour représenter l'Impératrice, n'a pas respecté le parcours balisé par l'organisation, il a été disqualifié. Jusque là les ferganas rigolaient bien.
-James Erisey qui avait déjà participé à la Coupe avec Le Eris pour la Principauté de Sorabe c'était vu accusé d'avoir copier des plans lédoniens. Après d'obscures "tractations", il se présenta avec un autre Classe Décan encore plus douteux baptisé L'Imogen. A la grande déception du public, il réalisait une course très correcte.
-Le Tamrock V premier voilier lédonien qui représentait le très symbolique Doyennat était dans à la bagarre avec le pirate, malgré les insultes du sturier (skipper) Ozam, ils semblaient se neutraliser.
-L'Edorania, barrée une fois de plus par le prince Jules-Ezéchias Kosturi de Klausbourg ne brilla pas plus que lors des précédentes éditions où il représentait déjà le Saint-Empire d'Edoran. Il talonna une roche à mi-parcours, rien de bien méchant pour la coque mais une grosse perte de temps pour se dégager.
-Le Kwami barré par Félix Moubo pour l'Empereur du Gwangua avait gagné trois fois la Coupe ce qui en faisait un adversaire redoutable, sur le papier. Il fut disqualifié pour les mêmes raisons que Le Me yasa ba. Les ferganas regardaient avec amusement le Maréchal Moutawa engueuler ses skippers. Il est certain qu'avec aucun voilier classé, l'Empereur n'allait pas leurs dérouler le tapis rouge.
-Le Duc de Baradhnaith, que l'on croyait trop occupé avec ses fusées, se pointa en avion prendre la barre du Traceau. Sans écraser la course, il était loin devant. Frôlant dangereusement les bouées, Le Traceau prenait des risques inconsidérés. Mais fallait-il s'attendre au contraire ?
-Le Tamrock IV barré par votre serviteur n'était pas loin derrière. Mais avec ma bande de retraités constamment ivres on a pas put le rattraper. Il faudrait que je recrute moins dans les bouges de Fergan.
-Le Condor de Levar de de Varsalancir nous a piqué notre vent espérant rattraper l'édoranais. Ce vieux débris de merkiste me fera chier jusqu'au bout. Je suis presque content qu'il n'ai pas réussi à rattraper Le Traceau qui remporte donc la Coupe du Décan pour la deuxième fois, comme en Juillet 2018.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Palmarès gravé sur la Coupe du Décan :

-Mars 2018 Le Kwami, barré par Madani Niang de l'Empire du Gwangua.
-Mai 2018 : Le Tamrock IV barré par Zylis pour la Ligue Eburnéenne Décanale
-Juin 2018 : Le Kwami, barré par Félix Moubo, représentant l'Empire du Gwangua
-Juillet 2018 :Le Traceau barré par Yves-Marie de Barnenez pour le Saint-Empire d'Edoran
-Août 2018 :Le Tamrock V, dont le Sturier était Ozam et qui représentait le Doyennat de la Ligue Eburnéenne Décanale
-Septembre 2018 :Le Kwami, barré par Félix Moubo pour l'Empire du Gwangua
-Mai 2019 :Le Condor, barré par Levar de Varsalancir pour la Ligue Eburnéenne Décanale
-Juin 2019 :Le Tamrock IV barré par Zylis pour la Ligue Eburnéenne Décanale
-Juillet 2019 :Le Traceau, barré par Yves-Marie de Barnenez pour le Saint-Empire d'Edoran => Aozadur de la Coupe (favori +1)



Mais n'oublions pas les "Hors catégories", ils ont beau naviguer sur des voiliers disparates et parfois exotiques, ce sont eux aussi de fiers marins.

-Le Pebur barré par La Galou semblait gagner son duel avec Le Potar de Polux. Les deux élégants voiliers sortit des chantiers de Fergan avaient fière allure. Le trimaran en bois de La Galou entraina le catamaran de Polux sur un terrain miné. Il connaissait visiblement très bien le tirant d'eau du Potar, il toucha une roche et le temps de remonter une de ses très lourdes dérives, La Galou était loin.
-Le Décar, un petit trimaran en plastoque acheté aux gwanguamas par Terra ne porta pas bien haut le logo de 4x4 Corp. Il trainait en queue de la flotte. En sport ils devraient se contenter des trucs à moteur, et encore vu leurs prouesses au rallye du Skotinos et en rallye tout court d'ailleurs.
-Les deux voiliers lédonien en têtes furent bientôt doublés par Le Moutawa, un monocoque qui représentait bien-sur le Gwangua et par leurs compatriotes du catamaran géant Le Watã.
-Mais comme sortit de nulle part, Le Dragon, profitant d'un vent plus favorable revint à quelques longueurs du Watã. La jonque de l'Ecole Navale Impériale Edoranaise, deux fois vainqueur de la Coupe "hors catégories" en voulait visiblement plus. Il était peu probable que l'énorme catamaran gwanguama laisse échapper la victoire. Mais la Baie de Fergan est piégeuse, il s'échoua sur un banc de sable dans le chenal d'arrivée. Laissant donc Le Dragon remporter la Coupe des Hors Catégories pour la troisième fois consécutives.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Palmarès gravé sur la Petite Coupe du Décan des "hors catégories" :


-Mai 2018 : Le XRam représentant la République Démocatique du Belgoge
-Juin 2018 : Le Rinkin des Requins de Fergan pour la Ligue Eburnéenne Décanale
-Juillet 2018 : Le Xram barré par Alexander Van De Berg Pour la République Démocatique du Belgoge.
-Août 2018 : Le Pebur barré par le Sandjakbey La Galou de Pebur pour la Ligue Eburnéenne Décanale
-Septembre 2018 :Le Xram Pour la République Démocatique du Belgoge
-Mai 2019 : Le Dragon Pour le Saint-Empire d'Edoran
-Juin 2019 : Le Dragon Pour le Saint-Empire d'Edoran
-Juillet 2019 : Le Dragon Pour le Saint-Empire d'Edoran => Aozadur de la Coupe (favori +1)






Zylis



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ministre de l'Education et de la Culture
Pair de l'Empire
Duc de Baradhnaith
Baron de Barnenez
Chevalier de Ha’aselim
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Commandant du CIDES (Commandement Impérial de Défense et d’Étude Spatiale)

Membre de l'Académie Impériale des Sciences
Général de division dans l'OSACE
Député d'Empire PI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier Grand-Palme de l'Ordre Impérial Théophile Rigodon
Écuyer dans l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Commandeur de l'Ordre du Décan (LED)
Est-ce que la science en expliquant les couchers de soleil, tue leur magie ?
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Orateur talentueux

Nombre de messages : 353
Age : 25
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yacht Club d'Edoran Empty Re: Yacht Club d'Edoran

Message par Yves-Marie de Barnenez le 2/8/2019, 12:50 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Saint-Empire d'Edoran c'est particulièrement illustré lors de la Régate de la Coupe du Décan de Juillet 1929.

En effet "Le Dragon", la jonque de l'Ecole Navale Impériale a remporté la petite Coupe des "Hors Catégories" pour la troisième fois, c'est en soi formidable. Mais c'était pour la troisième fois consécutive !. Cette série de victoires n'est en rien due au hasard, elle montre l'excellence de la formation de l'Ecole Navale Impériale. Nos élèves sont amenés à commander les unités navales les plus modernes, mais toute formation sérieuse commence par la marine à voile. Avant d'être de redoutables marins au service de l'Empereur, notre Marine Impériale est avant tout constituée d'authentiques loups de mer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Le Dragon"


Cerise sur le gâteau, la petite équipe de techniciens et d'ingénieurs du Centre Spatial qui ont retapé un vieux Classe Décan qui pourrissait à Port-Philippe ont remporté la grande Coupe du Décan pour la deuxième fois. Et dire que je l'avais acheté une misère à un vieux marin de Baradhnaith qui n'avait plus la force de l'entretenir depuis longtemps.

Le Traceau , baptisé ainsi en honneur de la Famille Impériale du Saint-Empire d'Edoran, a donc remporté la Coupe du Décan au mois de juillet 1929. Ce cotre est pourtant un peu en dessous des standards de la Classe Décan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Traceau



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Yves Marie de Barnenez
Ministre de l'Education et de la Culture
Skipper du Traceau

_________________
Ministre de l'Education et de la Culture
Pair de l'Empire
Duc de Baradhnaith
Baron de Barnenez
Chevalier de Ha’aselim
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Commandant du CIDES (Commandement Impérial de Défense et d’Étude Spatiale)

Membre de l'Académie Impériale des Sciences
Général de division dans l'OSACE
Député d'Empire PI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier Grand-Palme de l'Ordre Impérial Théophile Rigodon
Écuyer dans l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent
Commandeur de l'Ordre du Décan (LED)
Est-ce que la science en expliquant les couchers de soleil, tue leur magie ?
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Orateur talentueux

Nombre de messages : 353
Age : 25
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yacht Club d'Edoran Empty Re: Yacht Club d'Edoran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum