Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Premier Congrès National progressiste Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Premier Congrès National progressiste Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Premier Congrès National progressiste Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Premier Congrès National progressiste Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Premier Congrès National progressiste Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Premier Congrès National progressiste Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Premier Congrès National progressiste Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Premier Congrès National progressiste Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Premier Congrès National progressiste Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier Congrès National progressiste

+4
Erwan Chaban-Delmas
Antoine de Courvoisier
V-E Chandebise
Maison ducale d'Arséna
8 participants

Aller en bas

Avez-vous confiance en Albert de Rougemont pour occuper le poste de Secrétaire-général du PPE?

Premier Congrès National progressiste Vote_lcap47%Premier Congrès National progressiste Vote_rcap 47% 
[ 7 ]
Premier Congrès National progressiste Vote_lcap53%Premier Congrès National progressiste Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Premier Congrès National progressiste Empty Premier Congrès National progressiste

Message par Maison ducale d'Arséna 9/5/2018, 4:00 am

PARTI PROGRESSISTE EDORANAIS
 vis unita fortior



Par la présente, le Secrétariat général convoque un Congrès National dans la ville de Lucéra pour le 12 mai 1928.  Le Secrétariat général demande donc aux sections communales d'y envoyer deux délégués comme prévus dans la charte du PPE.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Maison ducale d'Arséna 12/5/2018, 5:52 am

Alors que tous les délégués sont rassemblés dans l'auditorium, le Secrétaire général entre et commence le discours d'ouverture du congres.




Mesdames et Messieurs !
Pour commencer permettez-moi d’adresser au nom du Secrétariat général de notre Parti et en mon nom propre, les remerciements les plus chaleureux à tous les militants et militantes progressistes du Pays, pour ce qu’ils ont accompli pour leur pays pendant les moments difficiles et ce, en bravant les menaces et intimidations de toutes sortes. Parmi ces camarades, certains ne sont plus avec nous et je voudrais vous demander d’observer une minute de silence en leur mémoire.


Le premier Congrès du PPE qui se tient aujourd’hui est la preuve que le PPE respire correctement et que ses militants sont rompus à son idéologie résumée par sa devise : « l’Union fait la force ».C’est aussi la preuve qu’il existe des Edoranais conscients des enjeux Politiques et Économiques que vit leur pays et pour lesquels seuls les Edoranais eux-mêmes, dans la compréhension mutuelle, par le travail et par la justice, peuvent trouver des remèdes.
Notre Congrès qui se tient en ce jour dans un contexte politique interne particulièrement complexe devrait nous permettre de jeter les bases de la consolidation du Parti après les soubresauts  qu’il a subi.
Nous sommes convaincus que ce Congrès organisé dans un tel contexte permettra à notre base de se maintenir en éveil et de se mobiliser pour le combat combien noble, celui de faire vivre la démocratie dans notre pays. Seule cette grande mobilisation de notre base militante et partant de l’ensemble de notre peuple mènera irréversiblement notre parti, le PPE, vers des avancées significatives dans le sens de ses objectifs. Nous devons par conséquent raffermir nos positions sur l’échiquier politique national et de se positionner comme l’une des principales forces politiques de notre Pays pouvant donner espoir à notre peuple pour un changement politique véritable.
L’unité d’action de l’opposition démocratique est une nécessité absolue pour la poursuite de la lutte afin d’amener le pouvoir à tenir ses engagements. Nous devons également être prêt pour toute opportunité tant les problèmes que nous connaissons exigent un consensus large pour les surmonter.
Dans cette perspective, le PPE, avec les patriotes sincères de notre Pays est une fois de plus prêt à constituer un pôle pour une opposition démocratique dans notre pays.
Tous ces éléments nous donnent la certitude que le processus démocratique conquis de haute lutte par notre peuple demeure fragile, d’où la nécessité d’aiguiser notre vigilance, car la démocratie, comme toute chose, est une conquête de tous les instants. Notre parti a le devoir de poursuivre le combat aussi bien pour le maintien des acquis que pour le renforcement et l’élargissement de la démocratie.


Ce sont des gens réfractaires à la démocratie que nous avons en face de nous ! Ils voudraient bien balayés d’un revers de la main les conquêtes des luttes populaires. Ces conquêtes, ces acquis indestructibles, ce sont les libertés : la liberté d’organisation et la liberté d’expression. 
Pour transformer et créer l’espoir, notre Parti doit accomplir certaines transformations, nous nous devons donc, à partir des leçons dictées par l’expérience, de réviser nos textes.


Pour finir, je voudrais remercier tous ceux et toutes celles qui ont contribuer à l’organisation de ce  Congrès.
Je souhaite à toutes et à tous bon travail.


Vive le PPE pour que vive Edoran dans un empire uni et prospère



Je vous remercie
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par V-E Chandebise 12/5/2018, 7:43 am

Le Duc d'Arséna fut longuement applaudit par la salle et notamment par les proches de Victor-Emmanuel Chandebise, soutien sans faille au Duc.
V-E Chandebise
V-E Chandebise
Grand Orateur

Nombre de messages : 1235
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Antoine de Courvoisier 12/5/2018, 2:32 pm

Excellent discours, un grand programme nous attend !
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Erwan Chaban-Delmas 12/5/2018, 2:49 pm

Erwan Chaban-Delmas applaudit chaleuresement le discours du Secrétaire Général comme toute l'assemblée
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Maison ducale d'Arséna 12/5/2018, 4:33 pm

Merci à tous!

Nous laissons la parole au conseiller national pour qu'il nous présente le résultat du travail de son équipe.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Antoine de Courvoisier 12/5/2018, 5:48 pm

Antoine De Courvoisier se lève, rejoint le pupitre et prend la parole.

"Mes chers amis !

Suite à mon élection au Conseil Central Progressiste, j'ai été chargé avec mon équipe de dessiner les grandes lignes du Parti. Nous l'avons fait par le biais d'une charte d'identité qui définit ce qu'es d'être progressiste au XXe siècle et l'esquisse d'un programme qui aiguille les futurs réformes que nous souhaiterions mettre en œuvre. Nous avons publié le tout sous forme de déclaration amendable soumise au vote du présent Congrès.

La charte d'identité doit pouvoir permettre aux militants ou aux simples sympathisants de s'identifier aux luttes communes du parti. En voici le portrait: Le progressiste du nouveau siècle est un réformateur convaincu: il souhaite faire passer la société edoranaise dans le nouvel ère par la réforme. Le progressiste porte le flambeau de la démocratie qu'il défend quel qu'en soit le prix à payer. Il défend également la paix et le droit des peuples, bien qu'il se doit de choyer sa patrie. Le progressiste croit en une société plus juste, plus égalitaire, où la misère et la pauvreté ne sont plus une fatalité. Enfin, il applique la devise du parti "l'Union fait la force" en s'employant à mobiliser les forces communes et à se rassembler au service de l’intérêt commun.

Dans un second temps, nous avons édifié les grandes lignes de ce qui s’apparenterait à un programme électoral. Nous y prévoyons de grandes réformes sociales au profit des travailleurs, des réformes fiscales pour que les très riches participent à la solidarité nationale, des réformes révolutionnaires en matière d’Éducation Publique, des réformes visant à instaurer un régime plus démocratique et plus sain, des réformes pour rendre plus efficaces les administrations et des réformes visant à améliorer la qualité de vie des citoyens notamment en terme de santé.

Je viens donc devant vous avec ces travaux qui je l’espérè répondent à vos attentes, au quel cas nous les reconsidèrerons.

Merci à vous de faire vivre les idées qui nous unissent, vive le Parti Progressiste !"
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Maison ducale d'Arséna 22/5/2018, 4:11 am

la rumeur se faisait de plus en plus forte. On disait que le Secrétaire général perdais par 6 points le vote de confiance qui se déroulais lors du congrès. Vers 18h, le secrétaire se présenta au micro.




Mes chers amis,


Un bien triste nouvelle vient de m'être rapportée. Je suis un grand démocrate et je respecterai le vote populaire.

Ma famille et moi travaillons pour le progrès dans l'Empire depuis des siècles. À commencer par la défunte Union Nationale  ou le Parti Démocrate. Je fus moi-même chancelier.

Je comprends aujourd'hui que le PPE est une coalition de gens qui s'engagent à faire progresser les conditions de vie de notre Empire. Je comprends donc aussi que je ne représente pas adéquatement tous ces courants progressistes.

Par la présente je vous annonce que je remets ma démission du poste de Secrétaire-général du Parti Progressiste.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Erwan Chaban-Delmas 22/5/2018, 2:48 pm

Une vague de tristesse emplit les progressistes qui soutenaient de Rougemont.
Après quelques secondes de flottement, ils se levèrent un par un et se mirent à l'applaudir afin de le remercier du travail qu'il avait fait en tant que secrétaire général du parti
.
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Antoine de Courvoisier 22/5/2018, 3:08 pm

Peu après, De Courvoisier en sortant de la salle annonça devant les micros:

"Mon très fidèle ami Albert De Rougemont a rempli un grand travail à la tête du parti, mais le Congrès a témoigné d'une volonté de renouveau. J'annonce dors et déjà que je ne présenterai pas ma candidature au poste de Secrétaire Général du Parti."
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Étienne Langenays 22/5/2018, 4:03 pm

Étienne était songeur.  Il était un farouche partisan du progressisme comme son père avant lui.  L'éducation et l'amélioration des conditions de vie de ses semblables le touchait profondément. AgriCo était d'ailleurs la première entreprise a avoir concédé une convention collective généreuse et sa compagnie faisait également la promotion de coopératives agricoles.




Cependant, même s'il n'était pas membre du parti, le programme du PPe l'intéressait. Sa plus grande peur était cependant que le parti sombre dans le markisme et l'extrême gauche.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Antoine de Courvoisier 22/5/2018, 4:15 pm

Le Conseiller Général invita dés lors monsieur Langenays à consulter la charte d'identité du parti et lui signala qu'elle ne mentionnait pas une seule fois les termes "révolution", "anarchie" ou "markisme". Il lui indiqua également que le PPE était un parti de pouvoir, qui jouait dans les strictes règles du jeu politique et qui n'avait pour seul but de devenir un parti de masse pacifique et non un parti des minorités violentes.

Si monsieur Langenays était prêt à entrer dans un engagement politique, le PPE l'accueillerai à bras ouverts car il lui reconnait des qualités de militant, de meneur et de stratège.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Antoine Namer 22/5/2018, 4:55 pm

À la sortie du congrès devant une poignée de militants


Pour que le parti soit résolument à gauche, nous annonçons notre Kandidature pour les primaires progressistes à venir.
Antoine Namer
Antoine Namer
baratineur

Nombre de messages : 718
Age : 78
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Erwan Chaban-Delmas 23/5/2018, 12:29 am

Erwan Chaban-Delmas en discutant avec des amis leur fit savoir qu'il présenterait sa candidature afin de devenir le prochain secrétaire général du parti progressiste.
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Benoît St-Onge 29/5/2018, 4:44 am

Un homme s'avança, boitant du pied gauche. Il s'agissait d'un homme longtemps absent de la scène politique edoranaise.



Benoît St-Onge avait subit un attentat, mais il avait survécu. Le tireur avait touché sa jambe et un poumon...il avait regarder longtemps la politique par le biais des journaux que les infirmières lui amenaient. Il avait vu le Parti Démocrate disparaître et la gauche renaître au sein du PPE. C'est à ce moment que l'ancien député de Lucéra avait décidé de reprendre du service.




Le progrès ne passera pas par la noblesse ou par la bourgeoisie, mais par le peuple. C'est pourquoi j'annonce ma candidature au poste de secrétaire général!
Benoît St-Onge
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 544
Age : 47
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Marie-Élizabeth Moran 29/5/2018, 4:57 am

Le PPE doit être un outil de progrès social et cela passe par la mobilisation de tous les courants progressiste de l'Empire autant ceux de gauche que du centre.


Ces primaires ne pourront être représentatives seulement si une femme, représentant 50% de la population, se présente. En conséquence, j'annonce ma candidature.
Marie-Élizabeth Moran
Marie-Élizabeth Moran
Orateur

Nombre de messages : 155
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier Congrès National progressiste Empty Re: Premier Congrès National progressiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum