Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le Fédéraliste

Aller en bas

Le Fédéraliste

Message par Karl Schmitt le 14/5/2018, 2:24 pm

Le Fédéraliste est un tout nouveau journal national né d'intellectuels et de journalistes favorables à la fédéralisation.
Le Fédéraliste est un journal d'investigation qui infiltre de près les actions politiques et les partis. Il se déclare apolitique mais lutte pour la liberté d'expression et contre la censure.
avatar
Karl Schmitt
Observateur

Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Fédéraliste

Message par Karl Schmitt le 17/5/2018, 5:19 pm

Le duo infernal Hauteville/Klausbourg


A deux, ils tiennent d'une main de fer les rênes du pouvoir depuis des années. Retour sur un duo politique qui ne recule devant rien.


Issus de la grande noblesse edoranaise, Charles de Hauteville et Louis de Klausbourg ont vu leurs familles occuper le devant de la scène de l’histoire du Saint-Empire pendant plusieurs siècles. Ainsi, ils ont pu tisser un lien de confiance fort entre leurs maison respectives et le pouvoir impérial. Ce lien se voit notamment par le renouvellement quasi-constant de la chancellerie au profit de Charles de Hauteville sur proposition unanime de l'Empereur et de ses conseillers.

Bien que Hauteville ait brillé dans une carrière militaire à grande vitesse (il franchit les galons en un temps recours et bien que pistonné, il se fait remarquer par un sens du commandement sans faille par ses supérieurs), il touche tôt à la politique et profite d'une atmosphère très conservatrice pour prouver ses qualités à l'Empereur. C'est alors qu'il finit par incarner à lui seul le Parti Impérial et envahit l'espace politique en monopolisant quasi-constamment la parole de la la majorité.

Klausbourg quant à lui est beaucoup plus représentatif d'une famille qui produit des enfants à succès. Chaque Klausbourg brille dans un domaine et à plus qu'un pied en politique. Quasi tous ouvertement conservateurs assumés, ils pactisent vite avec la figure montante Hauteville. Mieux que ça, ce sont des mariages qui lient peu à peu les deux familles qui vivent une véritable idylle familiale mais surtout politique. D'accords sur à peu près tout, c'est Louis qui vient représenter la parole familiale et devient le principal collaborateur du Maréchal Hauteville. Installé également à la vice-présidence ou à des postes dorés, il s'active à entretenir l'union sacré.

Ce ne sont alors plus des familles rassemblées dans une entente cordiale mais des dynasties enracinées à l'exécutif devenue terre sacré inviolable des plus fervents conservateurs.

Cependant, depuis quelques temps, le couple est confronté à une opposition de plus en plus visible et montante grâce à l'ouverture du marché politique incarnée par le téméraire et indémodable Carnavon et le socialiste convaincu De Rougemont qui grossit ses rangs. Piégé en eaux troubles, les Dutronc-Pombal désespèrent de se démarquer en opposition claire et sans ambiguïtés.


Karl Schmitt
avatar
Karl Schmitt
Observateur

Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum