Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère

2 participants

Aller en bas

Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère

Message par Maison de Hauteville 20/5/2018, 10:53 pm

Le ministre arriva au Palais et fut rapidement introduit auprès du Chancelier Hauteville.

- Excellence, bienvenue à Allancia ! Que me vaut l'honneur de votre visite ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty Re: Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère

Message par Alexandre de Livadie 20/5/2018, 11:09 pm

Bonsoir Excellence, je vous remercie de vous recevoir.

Les deux hommes s'assirent et se jaugèrent. Hauteville était connu par tout le micromonde alors que Tourde Lemberg commençait sa carrière politique. Certes, il était le fils d'Alexander Lemberg, politicien de renom, mais lui, Tourde, n'avait d'abord travaillé que dans le secteur privé.

- Excellence, voici ce qui m'amène. Il y a quelques jours l'ONA est revenu sur sa résolution scandaleuse sur le Wasserland Occidental. Enfin, celle-ci a été abrogée, enfin le bon droit, la vérité ont triomphé. En partie d'ailleurs grâce à votre vote, et recevez tous les remerciements de mes compariotes. Aussi, le Zollernberg va mettre fin à son splendide isolement, nous allons revenir à l'ONA, et aujourd"hui, nous avons installé une flottille en Crassee pour faire valoir nos droits sur nos eaux.

Le Krassland va continuer à mener sa semi-guerre froide contre nous, mais les temps changent. Cette nation est au bord de la flémingite, ses vieux alliés battent de l'aide, elle ne peut aujourd'hui compter que sur le Kolozistan.

Lemberg marqua une pause et reprit.

Avez-vous eu une note des ZZZ sur le désormais défunt réseau d'espionnage kolozistanais au Zollernberg ? C'est assez .... amusant.

Lemberg restait prudent. Il faisait une allusion à une bourde monumentale de Sokolova. Se gausser d'elle devant Hauteville alors qu'ils entretenaient des liens assez .. proches eut été malvenue.


Enfin peu importe. Ce que je veux dire c'est que le Kolozistan s'est arrimé au char krasslandais pour le meilleur et surtout pour le pire. Il y a eu cet épisode risible de l'espion, mais aussi le déploiement de leurs vieux croiseurs à l'argus dans l'estuaire du Gaustrom. Je pense sincèrement que ce pays marche sur la tête. Ils n'ont rien à gagner en suivant le Krassland, et tout à gagner en suivant Edoran, et par extension la Grande Alliance.

Dans cette guerre froide que veut continuer tant bien que mal le Krassland, je crois que l'interêt de ce pays-même, du Zollernberg et d'Edoran revient à ramener le Kolozistan à nous. Qu'en pensez-vous ?

Je crois que madame Sokolova est prête à vous écouter, et nous pouvons faire pression sur elles, notamment sur la question de la Micrartique et de leurs républiques fantoches ... Qu'en dites-vous ?
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty Re: Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère

Message par Maison de Hauteville 21/5/2018, 12:47 am

Belgograd avait des relations plutôt cordiales avec le Saint-Empire depuis l'annexion de Travnà par le Kolozistan. Et récemment, le Saint-Empire avait reconquit et rendu aux loyalistes, 80% des territoires contrôlés par les pavlovistes. Des troupes du génie était toujours sur place pour aidé à la reconstruction.

Mais il y avait eu la tentative kolozistanaise d'envahir deux territoires micrarctique et maintenant le Krassland, en pleine flémingite, asservissait le Kolozistan pour que ce dernier se salisse les mains à sa place dans l'hypothétique conflit contre le Zollernberg.

Evidemment, Hauteville avait voulu réagir en militaire : envoyer une flotte dans le Grauström et une sur la façade littoral du Kolozistan, fermer la frontière sud et armer le Mur Impérial avec plusieurs centaines de milliers d'hommes.

La diplomatie était plutôt le travail de Louis de Klausbourg, qui tempérait les ardeurs du Chancelier et Feld-Maréchal.

Mais l'idée de relancer la Grande Alliance et de proposer au Royaume du Kolozistan de la rejoindre était bonne. Hauteville pourrait peut-être capitaliser sur la relation qu'il a entretenu avec la Premier Ministre kolozistanaise...


- Excellence, votre proposition arrive au moment opportun. Nous estimons beaucoup de Kolozistan et nous sommes attrister de le voir prendre la voie de l'humiliation en suivant aveuglément ce Krassland moribond qui n'a que la guerre pour se sauver. Et qui, de surcroit, sous-traite le sale boulot à son chien servile kolozistanais et à d'obscures mercenaires.
Je vais prendre avis auprès de mon ministre des affaires étrangères.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty Re: Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère

Message par Alexandre de Livadie 21/5/2018, 12:00 pm

- Très bien, je comprends, je suis très heureux de nous savoir sur la même longueur d'ondes. Je reste à votre disposition.
Alexandre de Livadie
Alexandre de Livadie
Observateur

Nombre de messages : 16
Age : 103
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère Empty Re: Rencontre avec le ministre zollernois des Affaires Etrangère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum