Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Le crépuscule du lion... Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Le crépuscule du lion... Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Le crépuscule du lion... Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Le crépuscule du lion... Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Le crépuscule du lion... Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Le crépuscule du lion... Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Le crépuscule du lion... Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Le crépuscule du lion... Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Le crépuscule du lion... Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le crépuscule du lion...

2 participants

Aller en bas

Le crépuscule du lion... Empty Le crépuscule du lion...

Message par Roi de Voltwana 21/5/2018, 2:02 pm

Sa Majesté Mamadou II, illustre Roi de Voltwana, qui avait sauvé son pays et sa culture des invasions biafranaises et swazistanaises en devenant un protectorat puis un État fédéré du Saint-Empire, était sur le déclin... Le lion allait mourir ce soir... Et autour de lui, les chamans priaient et les guérisseurs oignaient son corps d'onguents divers...
Ses 12 épouses et ses 35 enfants étaient là également. L'aîné, M'challa se préparait à voir sa vie basculer...
Roi de Voltwana
Roi de Voltwana
Observateur

Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule du lion... Empty Re: Le crépuscule du lion...

Message par Roi de Voltwana 27/5/2018, 12:00 am

Mamadou rendit son dernier souffle... Aussitôt, un tambour résonna dans la pièce de l'air funeste qui sied au décès d'un souverain. Au son de celui-ci, un second percussionniste tambourina dans la cour du Palais. Un citoyen l'entendit dans la ville et joua le triste morceau au tambour à son tour. Ainsi, de proche en proche toute la ville de Nassara et, au petit matin, l'ensemble du Royaume était au courant de la mort du Lion.

Les chamans lavèrent le corps du défunt à l'huile sacrée et l'habillèrent d'étoffe rituelle.

Il allait ensuite être exposé dans une salle du Palais qui serait ouverte au public. Pendant trois jours les voltwanais pourrons venir rendre hommage à Mamadou II. Mais ces trois jours ne seraient pas trois jours triste, il s'agirait de trois jours de fête à travers le pays.

Le quatrième jour serait celui de l'ultime voyage de l'enveloppe charnel du Roi. Il serait en effet conduit dans la grotte des ancêtres et immergé dans la source pétrifiante qui, en quelques jours, transformera la dépouille du souverain défunt en gisant de pierre d'une blancheur immaculé que l'on remontera à la surface et qu'on placera dans les galeries de la grotte.

Le crépuscule du lion... 8a9feef857ae92f570f299d908bf7a8e--ma-belle-belle-france

Après avoir déposé le corps du Roi dans la source et donc l'avoir laissé entre les mains des esprits et des ancêtres, le fils aîné de Mamadou serait sacré Roi de Voltwana dans la case antique et historique du premier chaman du pays, dans les hauteurs de Nassara.  

Le règne de M'Challa débuterait alors.

Le crépuscule du lion... Chadwick-boseman-black-panther
Roi de Voltwana
Roi de Voltwana
Observateur

Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule du lion... Empty Re: Le crépuscule du lion...

Message par François-Xavier II 27/5/2018, 12:46 am

Le crépuscule du lion... Armes_Edoran

COMMUNIQUÉ DE SA MAJESTÉ IMPÉRIALE

Je présente à la nation voltwanaise et sa famille royale, mes plus sincères condoléances à la suite du décès de mon estimé cousin, Mamadou II.

Le Lion de Voltwana aura marqué son pays et son temps de sa résistance à l'ennemi, toujours plus insistant.

Je tiens à assurer à son fils, M'challa, mon éternel soutien et protection au bénéfice du peuple de Voltwana et contre toute menace.

Charles IV






François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule du lion... Empty Re: Le crépuscule du lion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum