Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les services de sécurité

Aller en bas

Les services de sécurité

Message par Basile III le 14/10/2018, 12:24 am

L'exarchat de Mont-Albert comporte 3 services de sécurité bien distincts.


1- La garde palognaise

Les Gardes Palognais s’occupent de la surveillance, la sécurité et la protection du Patrarche au sein du Palais Apostolique. Ils gèrent également le contrôle de l’accès au Palais pontifical. Ils sont recrutés exclusivement en Palogne et sont au nombre de 150.


2- La Garde Éthériste

La Garde éthériste est formée d'une unité d'infanterie et d'une unité de cavalerie. Elle assure un service de garde au sein des possessions éthéristes et de parade. Les membres de ce corps sont des volontaires éthériste qui ne sont pas soldés, mais qui recoivent des indemnités pour remplacer ou réparer leur uniforme. Les hommes de troupes et officiers portent une tunique bleue et un képi à plumet. 

L'unité de cavalerie est chargé d'être la garde d'honneur du patriarche. Cette unité ne recrute que dans les rangs de la noblesse des États éthéristes : les candidats doivent fournir des preuves de noblesse. Ses soldats escortent le patriarche dans ses déplacements. Ils accompagnent également les représentants du patriarche. Faire partie de la garde éthériste est un grand honneur.

On Compte 500 soldats d'infanterie et 150 officiers de cavalerie

3- la Gendarmerie Albertine

La Gendarmerie assure généralement la protection de la Cité de Mont-Albert et des possessions de l'Église jouissant de l'extraterritorialité, le maintien de l'ordre public et veille à l'application des lois. Placée sous la tutelle du Secrétariat protection civile , elle était composée de 600 hommes divisés en 3 compagnies(Police, Garde Frontière, Enquête et Inspection).

Pour faire parti de la gendarmerie, il faut être citoyen de Mont-Albert.


La Gendarmerie est dirigée par le Commissaire-général nommé par le patriarche.

_________________
Souverain Pontife de l'Église Universelle Éthériste
Grand maître de la congrégation archétienne.
avatar
Basile III
balbutieur

Nombre de messages : 34
Age : 54
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum