Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Météorologie Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Météorologie Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Météorologie Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Météorologie Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Météorologie Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Météorologie Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Météorologie Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Météorologie Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Météorologie Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Météorologie

2 participants

Aller en bas

Météorologie Empty Météorologie

Message par Yves-Marie de Barnenez 15/10/2018, 7:11 pm

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE


Le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", m'a fait parvenir une observation inquiétante faites par le géophysicien Kléber de Montelukast. En observant les mouvements atmosphériques du Micromonde, en vue de mettre en place un système de prévision météorologique, il est tombé par hasard sur une formation nuageuse en spirale dont il a pu évaluer, à partir de la vitesse de rotation, des vents de plus de 220 km/h. Il s'agit de toute évidence de ce que les marins appellent cyclone, du vieux édoranais "kuklan" qui signifie qui signifie "cercle".
Ces redoutables tempêtes ont couté bien des vies de marins, bien des veuves, trop d'orphelins. Ce cyclone c'est formé tout à l'Ouest de l'Archipel, au nord de l'Océan de Mésogée, il se dirige tout droit vers la côte Ouest de la Ligue Eburnéenne Décanale et pourrait passer ensuite en Mer du Balouchkan voir en Mer Océane.

Le Docteur Kléber de Montelukast en a fait une projection sur la carte du Micromonde :


Météorologie Led10


J'ai pris la décision d'en avertir l'ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale qui pourrait être touchée dans les heures qui viennent.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Météorologie Empty Re: Météorologie

Message par Maison de Hauteville 15/10/2018, 11:55 pm

Le Feld-Maréchal remercie le Colonel Yves-Marie de Barnenez de la promptitude avec laquelle il a averti nos alliés de l'approche d'un cyclone.


Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Météorologie Empty Re: Météorologie

Message par Yves-Marie de Barnenez 19/10/2018, 8:28 pm

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Les lédoniens doivent actuellement subir les effets de ce cyclone. Il a pris de l'ampleur mais à heureusement pour eux dévié vers le Nord ce qui épargnera peut-être leur capitale. Selon la dernière projection réalisée par le géophysicien Kléber de Montelukast que m'a transmise le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", il a touché la côte Nord-Ouest de la Ligue Eburnéenne Décanale et il semble maintenant évident qu'il continuera sa route en Mer du Balouchkan puis en Mer Océane.

Voici la dernière projection sur la carte du Micromonde réalisée par le Docteur Kléber de Montelukast :


Météorologie Ouralo10


Bien qu'ils doivent constater par eux-mêmes les dégâts, je transmets cette image à l'Ambassade lédonienne.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Météorologie Empty Re: Météorologie

Message par Yves-Marie de Barnenez 20/10/2018, 10:11 pm

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN MER DU BALOUCHKAN



La Ligue Eburnéenne Décanale a subit de plein fouet le cyclone qu'ils ont nommé Hereñv, ils appellent d'ailleurs à l'aide micromondiale. Je suis en mesure de les rassurer, le phénomène météorologique ne menace plus leur île. Le cyclone a certes perdu quelque peu de sa puissance en passant sur les Monts du Décan, mais il continue selon les dernières projections du Docteur Kléber de Montelukast sa trajectoire en Mer du Balouchkan. En toute logique il aurait du considérablement s'affaiblir mais ce n'est malheureusement pas le cas. C'est maintenant l'île de Berenerchanion qui est "léchée" par le cyclone qui se dirige vers Bauglirgroth à l'Est. La Poldévie est également menacée, nous alertons les autorités de la République Populaire du Valdisky du danger qui menace leur île.

Mais ce qui me préoccupe le plus c'est que le cyclone pourrait très bien toucher Baradhnaith et donc notre centre spatial ! 


Voici la dernière projection sur la carte du Micromonde réalisée par le Docteur Kléber de Montelukast depuis la station spatiale "Charles le Grand":


Météorologie Led20110


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Météorologie Empty Re: Météorologie

Message par Maison de Hauteville 20/10/2018, 11:15 pm

Du Feld-Maréchal & Protecteur,

Au Général Yves-Marie de Barnenez, Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith.

Général,

Suite à votre rapport, je vous ordonne de mettre tout en oeuvre pour protéger le Centre Spatial. Arrêtez toutes expérimentations extérieurs, renvoyer tous les étudiants en métropole et tout le personnel non indispensable, verrouillez les antennes satellites en positions de sécurité. Le "MIE Oeil de Lynx" prendra le relais pour communiquer avec la station spatial.

Une partie de la flotte va prendre la mer, mais les fusiliers-marins restent sur place.

Je compte sur vous,
Bon courage !

Charles de Hauteville
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Météorologie Empty Re: Météorologie

Message par Yves-Marie de Barnenez 21/10/2018, 4:56 pm

Feld-Maréchal, Protecteur du Saint-Empire,


Toutes les mesures ont été prises pour mettre les installations et le personnel du Centre Spatial en sécurité. Je reste sur place avec une équipe réduite pour pallier à d'éventuels imprévus et rester en contact avec le MIE Oeil de Lynx afin de suivre la trajectoire de ce cyclone.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith



Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Météorologie Empty Re: Météorologie

Message par Yves-Marie de Barnenez 29/10/2018, 3:20 pm

SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE EN MER DE NAUTIA



Le cyclone Hereñv ne menace plus Baradhnaith ni la Poldévie, il a perdu beaucoup de puissance en passant sur l'île de Bauglirgroth. Dans les faits il ne s'agit plus que d'une tempête qui vraisemblablement se dissipera en Mer Océane. Le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", m'a fait parvenir une dernière projection sur la carte du Micromonde réalisée par le géophysicien Kléber de Montelukast via le MIE Oeil de Lynx. En effet les antennes du Centre Spatial de Baradhnaith avaient été mises en position de sécurité par crainte de dégâts sur nos installations. Le "MIE Oeil de Lynx" avait pris le relais pour communiquer avec la station spatial.  Je suis en mesure de vous rassurer, le phénomène météorologique ne menace plus aucune côtes.



Voici la dernière projection sur la carte du Micromonde réalisée par le Docteur Kléber de Montelukast depuis la station spatiale "Charles le Grand":


Météorologie 29102010


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Météorologie Empty Re: Météorologie

Message par Maison de Hauteville 1/11/2018, 10:42 pm

Général,

Je vous félicite pour la gestion et le suivi de cette affaire. Je vous laisse reprendre le cours normal des opérations au Centre Spatial.

Aussi, pour une question urgente, je requiers votre présence au plus vite au Palais Corvin.

Charles de Hauteville.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Météorologie Empty Re: Météorologie

Message par Yves-Marie de Barnenez 13/12/2018, 10:48 pm

Feld-Maréchal,

Toutes les installations du Centre Spatial de Baradhnaith ont été redéployées et une batterie de tests ont été effectués. Il en résulte que le centre est pleinement opérationnel.

Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith

Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Météorologie Empty Re: Météorologie

Message par Maison de Hauteville 13/12/2018, 11:22 pm

Général,

C'est une très bonne nouvelle.
Je pense qu'on peut ordonner le retour des édoranautes.

Je souhaite que le prochain lancement fasse partir un nouveau module "habitat" et 4 spationautes : 1 édoranais, 1 francovar, 1 kolozistanais et 1 lédoniens. Si leurs nations respectives sont d'accord.

Qu'en dites-vous ?

Charles de Hauteville
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Météorologie Empty Re: Météorologie

Message par Yves-Marie de Barnenez 14/1/2019, 12:28 am

Feld-Maréchal,

Les préparatifs de la prochaine mission micromondiale vers la station spatiale "Charles le Grand" sont en bonne voie. La micronaute lédonienne est arrivée à Baradhnaith, j'attends les micronautes francovar et Kolozistanais pour qu'ils commencent leur préparation.

Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Météorologie Empty Re: Météorologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum