Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

4 participants

Aller en bas

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Yves-Marie de Barnenez 15/10/2018, 7:19 pm

Excellence,


Le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", m'a fait parvenir une observation inquiétante faites par le géophysicien Kléber de Montelukast. En observant les mouvements atmosphériques du Micromonde, en vue de mettre en place un système de prévision météorologique, il est tombé par hasard sur une formation nuageuse en spirale dont il a pu évaluer, à partir de la vitesse de rotation, des vents de plus de 220 km/h. Il s'agit de toute évidence de ce que les marins appellent cyclone, du vieux édoranais "kuklan" qui signifie qui signifie "cercle".
Ces redoutables tempêtes ont couté bien des vies de marins, bien des veuves, trop d'orphelins. Ce cyclone c'est formé tout à l'Ouest de l'Archipel, au nord de l'Océan de Mésogée, il se dirige tout droit vers la côte Ouest de la Ligue Eburnéenne Décanale et pourrait passer ensuite en Mer du Balouchkan voir en Mer Océane.

Le Docteur Kléber de Montelukast en a fait une projection sur la carte du Micromonde :


ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Led10


J'ai pris la décision de vous avertir de ce phénomène météorologique concernant la Ligue Eburnéenne Décanale qui pourrait être touchée dans les heures qui viennent.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Maison de Hauteville 15/10/2018, 11:58 pm

Le Saint-Empire assure son plein soutien à la LED et enverra les navires dans la zone pour participer à d'éventuels secours.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Jomiaa 16/10/2018, 5:40 pm

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Armoir11

Excellence,

J'ai reçu un message de notre Premier Ministre à transmettre à Monsieur de Barnenez.

Protecteur du Saint-Empire, je vous remercie pour cette offre d'aide, je vous informerai d'éventuels besoins de secours.



Anilok a écrit:
ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE En_tzo10

Monsieur de Barnenez,

Au nom du gouvernement de la Ligue Eburnéenne Décanale je vous remercie pour cette information précieuse et bienveillante. Nous avons déjà connu de grosses tempêtes mais n'ayant pas d'éléments de comparaison avec celle que vous nous promettez et que vous qualifiez de "cyclone", ma responsabilité est de prendre des mesures de précaution exceptionnelles.
Si il s'agit de ce que nous appelons un siꝃlonenn, alors les conséquences pourraient être catastrophiques selon nos anciens.

Que la Déesse vous garde,


Anilok
Premier Ministre de la LED
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Yves-Marie de Barnenez 19/10/2018, 8:33 pm

Excellence,


Le Cyclone a pris de l'ampleur mais a dévié vers le Nord.


Voici la dernière projection sur la carte du Micromonde réalisée par le Docteur Kléber de Montelukast :


ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Ouralo10


Je vous transmet cette image, même si en LED vos concitoyens doivent eux le vivre en ce moment.

Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Marii 20/10/2018, 8:20 pm

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Armoir24


Fergan le 20 Octobre 2018


Excellences,


Je m'adresse solennellement à toutes les bonnes volontés souhaitant nous venir en aide. Nous avons subit le passage du siꝃlonenn Hereñv (octobre en lédon) qui a balayé tout le Nord du Sanjak d'Ebur. Les images de la station spatiale édoranaise "Charles le Grand" d'hier vous donneront une idée de l'ampleur du phénomène qui a malheureusement pris de l'ampleur à l'approche de nos côtes :



ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Ouralo10
Hereñv hier 19 octobre 2018


La menace semble s'éloigner selon nos première troupes de secours qui se sont rendus sur place, nous demandons cependant au Saint-Empire d'Edoran une confirmation et des informations sur la trajectoire actuelle d'Hereñv. Voici le premier rapport du Général Francii qui commande nos troupes sur place, le bilan humain est déjà catastrophique :


ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Logoar11

Monsieur le Ministre de la Défense,

Après de longues heures de progression sur la piste littorale qui rejoint le Nord de l’île en contournant les monts du Décan par l'Ouest, j'ai établi mon Quartier général dans la ville de Décantior tard dans la nuit du vendredi au samedi 20 octobre 2018. Je tiens à souligner le travail des troupes du Génie sans lesquelles nous aurions perdu encore plus de temps. Depuis cette position, plus à labris dans les terres, j'ai pu faire un bilan du passage du siꝃlonenn en contactant un à un les éléments des troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée déployés à Sokolor, Macimar, Décar et Katir.
Je suis en mesure d'avoir une bonne image de la situation. Les Installations portuaires de Sokolor à Katir sont totalement détruites, les pistes encore difficilement praticables ont étés dégagées des arbres abattus par les vents violents. Hormis les dégâts matériels très importants sur les habitations et les réseaux électriques et de distribution d'eau, j'ai le regrets de vous informer d'un bilan provisoire de 852 morts et de nombreux blessés.
Les vents sont tombés et les pistes dégagées, nous demandons des renforts pour évacuer les blessés et commencer à répondre aux besoins en eau et nourritures des habitants.

Francii
Chefs des armées terrestres de la Ligue Eburnéenne Décanale


Notre gouvernement a décidé de rouvrir l'aéroport militaire d'Ebur et le port de Fergan qui semblent maintenant sécurisés. Nous rapatrions actuellement nos unités de secours mises à l’abri sur notre base militaire en Empire du Gwangua mais devant l'ampleur des dégâts une aide extérieure serait la bienvenue.


Que la Déesse Vous garde,


Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
Marii
Marii
balbutieur

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Maison de Hauteville 20/10/2018, 10:57 pm

Au nom du Feld-Maréchal & Protecteur du Saint-Empire,

Le Maréchal de l'Air, Arthur Weiss, Ministre des Affaires extérieures, de la Communication et de la Défense, annonce l'envoi immédiat en Ligue Eburnéinne Décanale du Groupement Médical et du Groupement Sauvetage du Corps Edoranais Humanitaire d'Urgence, ainsi que du navire hôpital "MIE Docteur Charkot" et le 4e bataillon de fusiliers-marins de Baradhnaith.

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Jomiaa 21/10/2018, 4:36 pm

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Armoir12


Protecteur du Saint-Empire,

Vous avez toute la gratitudes de nos Doyens pour cet acte généreux envers le peuple lédonien. Ils vous transmettent toute leur gratitude et vous assurent qu'ils n'oublieront pas cette décision importante qui sauvera des vies précieuses.

Jomiaa
Ambassadrice Permanente en Saint Empire d'Edoran
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Yves-Marie de Barnenez 29/10/2018, 3:21 pm

SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE EN MER DE NAUTIA

Excellence,

Le cyclone Hereñv ne menace plus Baradhnaith ni la Poldévie, il a perdu beaucoup de puissance en passant sur l'île de Bauglirgroth. Dans les faits il ne s'agit plus que d'une tempête qui vraisemblablement se dissipera en Mer Océane. Le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", m'a fait parvenir une dernière projection sur la carte du Micromonde réalisée par le géophysicien Kléber de Montelukast via le MIE Oeil de Lynx. En effet les antennes du Centre Spatial de Baradhnaith avaient été mises en position de sécurité par crainte de dégâts sur nos installations. Le "MIE Oeil de Lynx" avait pris le relais pour communiquer avec la station spatial. Je suis en mesure de vous rassurer, le phénomène météorologique ne menace plus aucune côtes.



Voici la dernière projection sur la carte du Micromonde réalisée par le Docteur Kléber de Montelukast depuis la station spatiale "Charles le Grand":


ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE 29102010


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Marii 4/11/2018, 10:03 pm

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Armoir24


Fergan le 2 Novembre 2018


Feld Maréchal,

Les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale vous remercient pour votre aide. Le peuple lédonien n'oubliera pas votre générosité.


Que la Déesse Vous garde,


Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
Marii
Marii
balbutieur

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum