Connexion

Récupérer mon mot de passe


La fête du renouveau

Aller en bas

La fête du renouveau Empty La fête du renouveau

Message par Zanziland le 25/2/2019, 5:19 pm

Le calendrier lunaire ceylanais est très complexe et est composé de cycles de 25 ans qui correspondent à des générations. Selon la tradition Visha est la divinité solaire, la divinité guerrière qui combat les ténèbres de Sekhbet à tous les jours. Aussi à tout les 25 ans, les deux divinités se battent pour le monde. Aussi pour éviter 25ans de ténèbres, les ceylanais célèbre la fête du renouveau.


Les préparatifs de la cérémonie commence au cours des cinq derniers jours de la dernière année du cycle. Ces préparations comprennent l'abstinence de travail et  le jeûne purificatoire et la destruction de vieux articles ménagers(on casse des jarres en terre qui contiennent symboliquement la mauvaise fortune de quelqu'un ou de mauvais sentiments que le doit se débarrasser avant l'arrivée du nouveau cycle). On croit que, pendant ces jours, le monde est en grave danger de sombrer dans les ténèbres de Sekhbet qui pourrait détruire le monde.

Le dernier jour de l'année, au coucher du soleil, une procession de prêtres du culte de Visha partent du Temple de Darawa avec le feu sacré, traverse la capitale du Ceylan et se dirige vers la montagne Samala. Au sommet de ce volcan éteint, qui était visible depuis presque chaque endroit du bassin ceylanais, se trouve une plate-forme sacrée.

À ce moment, tous les feux du territoire ceylanais s’éteignent et tout le monde regarde vers le sommet de la montagne. Des offrandes sont alors faîtes à Visha et l'on sacrifie symboliquement un veau. (A l'époque on sacrifiait une jeune vierge)Lorsque la lune atteint son zénith, un immense feu de joie est allumé. Aux premières étincelles de feu, le nouveau cycle de calendrier est déclaré commencé et  Des torches étaient allumées à ce feu de joie par des messagers qui couraient vers tous les quartiers de la ville, où les foyers des temples devaient être rallumés.
Zanziland
Zanziland
Orateur talentueux

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum