Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Hôtel de Ville, Montbront

Aller en bas

Hôtel de Ville, Montbront

Message par Louis-N. de Klausbourg le 28/2/2019, 9:36 pm

L'Hôtel de Ville de Montbront était jusqu'alors un fief détenu par le PPE dans un pays largement acquis aux conservateurs régionalistes du RDCE. Autrement dit, le Parti impérial ne chassait pas sur ses terres. Il ne détenait que six communes sur la vingtaine que compte le royaume.

Lorsque l'équipe municipale de Montbront en opposition avec son bourgmestre avait démissionné, provoquant ainsi de nouvelles élections, il avait fallu du courage aux militants impériaux de royaume pour se décider à entrer campagne. On savait la commune acquise aux idées d'une gauche socialiste fleurissante dans les régions agraires.

A trois reprises, Louis-Nabelnine avait refusé les avances du Parti impérial. Ayant démissionné de son mandat de député, pour assurer au mieux ses fonctions à la Cour. Il ne souhaitait pas s’embarrasser d'un mandat en province, et profiter lorsqu'il était à Montbront d'une retraite paisible. Néanmoins, il céda à la quatrième supplique, après qu'un comité réunissant de petits entrepreneurs, commerçants, artisans, et petits propriétaires exploitants lui eut fait part de leurs inquiétudes quant à "la pression fiscale" et "la politique de prédation économique" menée par la municipalité. Les craintes du curé étheriste de la paroisse quant aux manques de patriotisme et la dépravation de la jeunesse emportèrent son adhésion.

Le jour des élections vint, les résultats ne se firent pas attendre. Dès le premier tour la liste Impériale qui faisait une large place à la société civile et aux sensibilités de la droite, était élue, à 65 % des suffrages exprimés validement, à la surprise générale. Les Monbrontais avaient choisit l'expérience et la proximité du pouvoir. Ainsi, Louis-Nabelnine fut-il, en ce premier conseil municipal de la nouvelle municipalité impériale, élu bourgmestre de Montbront.

Lors du discours d'investiture qu'il avait prononcer le matin même devant le conseil municipal. Louis-Nabelnine avait indiqué vouloir réformer en profondeur la petite cité et contribuer de manière significative à son développement économique. L'heure qui suivait le bourgmestre était au travail avec la nouvelle équipe municipale.

_________________
Son Excellence le général d'armée Louis-Nabelnine de Klausbourg-Mérolée

Grand-Chambellan du Saint-Empire
Maréchal du Palais
Bourgmestre de Montbront
Louis-N. de Klausbourg
Louis-N. de Klausbourg
Observateur

Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum