Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 6/5/2019, 6:28 pm

Rappel du premier message :

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Baradh10
Centre Spatial de Baradhnaith




Édoranais, Édoranaises,



A 17h18 ce lundi 6 mars 1929, le Système de Défense Spatial Édoranais s'est mis en alerte. Une masse repérée par nos radiotélescopes est apparue sur les écrans du Centre Spatial de Baradhnaith. Sa trajectoire a déclenché l'Alerte Écarlate, le plus haut niveau de risque prévu par le Commandement Impérial de Défense et d’Étude Spatiale (CIDES). Les premiers calculs ont déterminé que l'objet passera à moins d'un million de kilomètres du Micromonde. Cette distance est critique, elle n'exclue pas un impact. Malheureusement la taille de l’astéroïde approche le kilomètre selon les premières estimations. Il ne s'agit pas d'une banale météorite, en cas de collision il pourrait provoquer l'extinction de la plupart des espèces vivantes du Micromonde et probablement de sa population humaine.

Tout les moyens du CIDES sont mis en alerte, nos ingénieurs font et refont les calculs à chaque arrivée de nouvelles données. Le lieutenant Alexis Maillard, ingénieur aéronautique militaire édoranais à bord de la Station Orbitale "Charles le grand" est en première ligne. Sans les perturbations de l'atmosphère du Micromonde, il dispose des instruments optiques les plus puissants du Saint-Empire d'Édoran. Il vient de nous transmettre les premières images de l’astéroïde que nous avons nommé "Curli"



ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Tumbling-asteroid_1024_thumb

L’astéroïde "Curli" depuis la Station Orbitale Édoranaise


Yves-Marie de Barnenez
Commandant du CIDES
Directeur du Centre Spatial de Baradhnait
h
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas


ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Maison de Hauteville 15/5/2019, 11:20 pm

Nous serons heureux de travailler avec le Gwangua pour contribuer à la défense spatial de l'Archipel.

Je viens d'apprendre que nos amis francovars avait réussit à dévier et réduire la masse de la météorite les menaçant mais que celle-ci s'était écraser sur la ville de Saint-Jean dans le sud.

Je décide d'ouvrir la base édoranaise de Neucester, en Elvéotie, à toutes nations venant en aide à la Francovie. Nous allons également demandé à la Francovie s'ils acceptent notre aide.

Altesse, si vous avons également besoin d'assistance humanitaire, dites-nous le.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Ewen 16/5/2019, 8:35 pm

On a renvoyé des troupes sur la base de la Grande-Alliance à Lunedon pour une mission humanitaire. Enfin surtout pour reprendre le contrôle de la base.

Le médecin général des armées Lédoniennes a pris en main les opérations vers la Francovie.

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Hzpita10


A l’état-major francovar,


Je vous transmets tout les regrets du gouvernement lédonien pour cette catastrophe tombée du ciel et proposons notre aide médicale au Royaume de Francovie. La base la plus proche où étaient stationnés nos navires était celle de la Grande-Alliance à Lunedon. A l'annonce du probable tsunami elle a été évacuée vers Pebur, y compris les soldats francovars présents.  Cette même base est en cours de remise en état et sert à l'acheminement d'aide humanitaire aux gwanguamas.

Je vais envoyer vers la base aéroportuaire édoranaise en Francovie un LED-Smoky avec des équipes de premiers secours. Les blessés pourront être évacués vers l'Hôpital Militaire d'Ebur, j'organiserai les rotations.


Général Vouvoe
Médecin général des armées
Ministre de la Santé

Pour ce qui est de la Ligue, je crois que le rapport du général Francii est assez parlant :

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Logoar10

Doyens,

Une colonne de l'Armée de Terre Lédonienne est arrivée sur zone. Les impacts de fragments de météorites en mer n'ont engendré que de grosses vagues sans conséquences, quand à celui tombée sur le sol du Sandjak d'Ebur, nous avons eus bien du mal à le repérer. Heureusement des habitants étaient déjà sur place, visiblement les ordres d'évacuation n'ont pas été très suivis.

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Led-kr10


ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Cratzo10
Le cratère en question

Nous voyant arriver avec du matériel lourd, les habitants nous ont demandé ce que nous faisions là. J'ai expliqué la situation, on m'a répondu "Vous ne croyez donc pas à la Mère ?"
Je n’ai sut quoi répondre, j'ai bafouillé un truc du genre "On est en mission scientifique écartez vous de la zone". Au fait on doit creuser pour récupérer ce qu'on trouvera au fond du cratère ? On a délimité un secteur interdit mais ils s'en fichent, on ne va pas les molester quand même ?


Francii
Chef de l'armée de terre lédonienne

Je ne pense pas que le puissant Empire d'Edoran ait besoin d'aide ? Je vous transmets les condoléances des Doyens pour la perte tragique de milliers d'édoranais.
Ewen
Ewen
balbutieur

Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! - Page 3 Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum