Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan

2 participants

Aller en bas

Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan

Message par Pierre-Charles Ier 24/5/2019, 4:27 pm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PALAIS ROYAL
***
Lettre commune à Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran et à Sa Majesté Alexandre Ier, Roi du Kolozistan



Votre Majesté Impériale,
Votre Majesté,


Depuis quelques semaines un mouvement gronde dans la nation alémanienne, que ce soit en Edoran ou au Kolozistan. Aussi, ce mouvement devient de plus en plus virulent et agressif et ne manque certainement pas de susciter l'émoi chez Vos Majestés.

Bien que je ne sois souverain que de l'Alémanie édoranaise, je me dois de me faire protecteur et défenseur de la nation alémanienne toute entière.

Je me dois donc, partant, de tenter d'expliquer le phénomène tragique que nous observons par une volonté d'unification qui serait en fait renouer avec l'Histoire de notre nation. Cependant, loin de moi toute excuse envers ce mouvement criminel qui doit cesser et être justement puni.

C'est pourquoi je souhaite proposer une solution permettant de faire cesser pacifiquement ce mouvement, sans altérer aucunement les souverainetés de Vos Majestés sur les territoires nord et sud de l'Alémanie.

Mon humble proposition est l'établissement d'une Couronne Unifiée d'Alémanie, regroupant l'Alémanie édoranaise et l'Alémanie du Sud sous un même souverain, avec les mêmes règles de succession. Cependant, le Royaume d'Alémanie, d'une part, et le Royaume d'Alémanie du Sud, d'autre part, demeureront des Etats fédérés respectivement du Saint-Empire d'Edoran et du Royaume du Kolozistan, avec leurs propres constitutions, leurs propres institutions, ... . Ainsi, le souverain unique des deux Royaumes alémaniens sera à la fois vassal de l'Empereur d'Edoran et vassal du Roi du Kolozistan.

Il semble évident que je propose que cette Couronne Unifiée soit dévolu à Votre serviteur, dont la famille, la Maison Mittelsbach, est héritière des souverains ancestraux de notre nation alémanienne.

Si Vos Majestés trouvent ma proposition pertinente, permettez-moi de vous soumettre une Charte régissant cette double couronne. Charte qui sera ensuite soumit aux ratifications édoranaise et kolozistanaise qui sied aux conventions bilatérales.

Si ce principe fini par être adopté, je m'engage à favoriser d'autres liens possibles entre les deux Etats, à savoir des événement culturels ou sportifs commun, mais également des échanges politiques. Il me semble que ces derniers points ne soient pas dénué de similitude avec le projet panslave, par exemple.

Soyez assurés, Votre Majesté Impériale, Votre Majesté, de mon profond dévouement.


Pierre-Charles Ier,
Roi d'Alémanie


Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty Re: Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan

Message par François-Xavier II 25/5/2019, 11:42 pm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lettre à Sa Majesté Pierre-Charles Ier, Roi d'Alémanie



Votre Majesté,
Cher beau-frère,

Les tourments en votre royaume nous préoccupent au plus au point et il est plus que temps que ceux-ci cessent.

Votre proposition retient tout mon intérêt et je serai heureux de voir votre projet de Charte régissant cette couronne unifiée. Aussi je pense qu'il est judicieux d'organiser une rencontre avec des représentants des gouvernements kolozistanais et édoranais, ainsi que vous, le roi Alexandre Ier et moi.

Sachez cependant qu’indépendamment de votre projet, je souhaite que vous arrivez à bout de ce mouvement de contestation en votre royaume.

Avec mon profond respect,


Charles IV

François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty Re: Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan

Message par Pierre-Charles Ier 27/5/2019, 5:57 pm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PALAIS ROYAL
***
INVITATION

Invitation à l'attention de :

Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran
Sa Majesté Alexandre Ier, Roi du Kolozistan,
Son Altesse Charles de Hauteville, Chancelier du Saint-Empire
Son Excellence Anatoli Bondartchouk, Premier Ministre du Kolozistan


Votre Majesté Impériale,
Votre Majesté,
Votre Altesse,
Votre Excellence,

Je tiens tout d'abord à remercier Leurs Majestés pour l'accueil favorable faite à l'idée d'une Couronne Unifiée entre l'Alémanie et l'Alémanie du Sud tout en maintenant une stricte indépendance l'une de l'autre et en garantissant la suzeraineté respective d'Edoran et du Kolozistan sur leur vassal.

J'invite donc Leurs Majestés, ainsi que les chefs de gouvernement édoranais et kolozistanais à une rencontre bipartite pour l'établissement et la signature d'une Charte régissant cette Couronne Unifiée.

La rencontre aura lieu demain à Wiezenhafen, petite localité en bord de mer à la frontière entre l'Alémanie et l'Alémanie du Sud.  

Soyez assurés, Votre Majesté Impériale, Votre Majesté, Votre Altesse, Votre Excellence, de mon profond dévouement.


Pierre-Charles Ier,
Roi d'Alémanie


Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan Empty Re: Lettre à SMI l'Empereur d'Edoran et SM le Roi du Kolozistan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum