Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Edoranium Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Edoranium Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Edoranium Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Edoranium Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Edoranium Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Edoranium Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Edoranium Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Edoranium Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Edoranium Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Edoranium

3 participants

Aller en bas

Edoranium Empty Edoranium

Message par Diplomatie Francovare 26/9/2019, 11:25 pm

Salut,

Sans me spoilier (surtout pas hein) le scénario sur le vol de l'edoranium je voulais savoir actuellement quelles sont les choses connues de façon publique par nos personnages sur l'édoranium ?

Est-ce qu'on sait qu'il y en a sur l'artic micromondien ? 
Ou au contraire est-ce que seul Edoran est au courant ?

Dans un cas comme dans l'autre la réaction de la Francovie ne sera pas le meme pour son territoire en micrarctique que nous sommes en train de coloniser  Mr. Green.

Est-ce qu'il y a des choses spéciales à propos de ce minerai ou c'est seulement l’équivalent de l'uranium version micromonde ?

Bien à vous et bon jeu
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edoranium Empty Re: Edoranium

Message par Maison de Hauteville 27/9/2019, 12:32 am

L'édoranium est effectivement plus ou moins l'équivalent de l'uranium. Il a été découvert en Micrarctique ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et nous y avons fait un essai nucléaire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Les Eslagnes ont fait un essai nucléaire en Mer des Glaces non autorisé par Edoran, ce qui avait provoqué la tentative de résolution de l'ONA contre les armes nucléaires. Edoran a refait plus tard un essai sur sa base en ex-Eridan.
Depuis, Edoran a deux escadrons de bombardier armés de missile nucléaire constituant notre force de dissuasion.

Tout ça est parfaitement public et connu de tous.

Aucun soucis pour que les autres nations colonisant le Micrarctique découvrent de l'édoranium ou équivalent !

En ce qui concerne le vol, c'est un scénario interne qui n'a pas franchement vocation a faire intervenir des pays étrangers pour le moment (vous verrez), mais évidemment vos services secret peuvent s’intéresser/s'inquiéter d'un vol d'édoranium brut, mais ça serait logique que vous nous disiez pas que vous savez. En revanche, je trouve improbable que vous sachiez pour l'implication du "monstre" (que par ailleurs vous pourriez connaitre suite aux attaques publiques d'il y a quelques années) ni pour le sang recueilli.

Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions, sinon redemande-moi
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Edoranium Empty Re: Edoranium

Message par Représentant Mézène 27/9/2019, 5:40 am

Charles de Hauteville a écrit:En ce qui concerne le vol, c'est un scénario interne qui n'a pas franchement vocation a faire intervenir des pays étrangers pour le moment (vous verrez), mais évidemment vos services secret peuvent s’intéresser/s'inquiéter d'un vol d'édoranium brut, mais ça serait logique que vous nous disiez pas que vous savez. En revanche, je trouve improbable que vous sachiez pour l'implication du "monstre" (que par ailleurs vous pourriez connaitre suite aux attaques publiques d'il y a quelques années) ni pour le sang recueilli.  

Justement, à Mézénas nous sommes au courant pour la disparition de l'Édoranium (on a été avertis le lendemain), mais nous n'avons que très peu d'infos, nous savons juste que 4 hommes l'ont dérobé lors de l'attaque d'un train, sans plus de détails et nous ne savons pas qui sont ces personnes. Pour le reste, dès qu'il y a un message crypté, forcément ça nous échappe.
Représentant Mézène
Représentant Mézène
balbutieur

Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edoranium Empty Re: Edoranium

Message par Diplomatie Francovare 27/9/2019, 9:09 pm

Merci de ces infos !
Je me souvenais en effet du test en Eridan et du fameux incident en Mer des Glaces.

Ce que je ne savais pas c'était la célébrité de l'origine de l'edoranium.

En ce qui concerne le scénario en cours, bien évidemment les services secrets francovars ne sont pas au courant. Ils ne disposent pas d'un grand réseau en Edoran étant donné que c'est un allié (peut etre un peu d'espionnage économique dans le domaine spatiale mais bon c'est normal hein  Cool )

Intéressant en tout cas ce petit scénario, hate de voir la suite.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edoranium Empty Re: Edoranium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum