Connexion

Récupérer mon mot de passe


Lettres patentes du 28 novembre 1929

Aller en bas

Lettres patentes du 28 novembre 1929 Empty Lettres patentes du 28 novembre 1929

Message par Charles IV de Traceau le 28/11/2019, 10:54 pm


Lettres patentes du 28 novembre 1929 Armes_Edoran


Lettres patentes


Lettres patentes du 28 novembre 1929 N_lett10OUS, Charles, quatrième du nom, Empereur d'Edoran, Roi de Chiron, Roi de Fransie, Grand-Duc d'Allancia, etc.


A TOUS, PRÉSENTS ET A VENIR, QUI CES PRÉSENTES LIRONT, SALUT !


Il est des hommes aux valeurs & qualités hors normes & exceptionnelles, bien que ne faisant pas partie des sujets de Notre Sainte Couronne.
Parmi ceux-ci, nombres sont à compter parmi les sujets loyaux & dévoués de Nos Illustres Alliés. Aussi, par la puissance de l’Amour, certains de ces éminents individus, amis de Notre Patrie édoranaise, sont amené à rejoindre Notre Glorieuse & Sainte Famille impériale.
Il relève de Notre devoir de Souverain que de reconnaître cette excellence, ce mérite éminent, ces immenses qualités parmi ces alliés s’unissant à Notre Palais. Il incombe tout autant à Notre Majesté d'accorder à ces hommes sus-décrits une place dans l'Histoire glorieuse de Notre Nation afin de les remercier & de leur permettre de participer par leur nom & leur titre au rayonnement de notre culture & à la grandeur du Saint-Empire d'Edoran.  

Il est donc plus que temps, aujourd'hui, d'honorer un de ces illustres & excellents alliés & de lui témoigner l’amitié de la Nation et de Notre Majesté en lui consentant un titre de Notre Haute-Noblesse impériale.

Il Nous est apparu vrai et sans appel et réputé comme tel que Son Altesse Impérale Alphonse Moutawa, frère de Notre Ami & Bien-Estimé Hannibal, Empereur du Gwangua, et dorénavant notre propre frère par son union à Notre Bien-Aimée sœur, la princesse Marie-Apolline, fut de ces Hommes-là.

Alphonse Moutawa a fait le choix de la carrière des Armes, ce qui l’a conduit à prendre la tête du contingent de son peuple qui s’établit à Port-Royal. C’est a cette occasion que Notre Bien-Aimée sœur & l’Amiral se rencontrèrent & que par la Sainte Alchimie de l’Amour, ce dernier fut appelé à prendre place au sein de Notre Famille.

En foi de quoi, & après les avis de Notre Maison & en particulier du Collège Impérial d'Armes, nous conférons à notre estimé & bien aimé Alphonse Moutawa le titre de Marquis de Frontenac &, pendant et constitutionnellement, le Marquis se voit fait Pair de l'Empire & accepté au sein du Collège de Haute-Noblesse de Notre illustre Chambre des Pairs.

La ville de Frontenac est la plus méridionale de l’Archipel espérantin & fait face au continent. Résolument tourné vers le Saint-Empire, la Ville est tel le nouveau Marquis, implanté à Bonne-Espérance et regardant l’entièreté de Notre Nation qu’il admet comme part de lui-même. Frontenac se voit ainsi gratifiée de l’honneur d’être associée à un titre de Notre Haute-Noblesse. Les armoiries du territoire & son nom sont ainsi associés au nouveau Marquis, & pour Notre Impériale Majesté il est un plaisir, une joie & un honneur que d’associer l’Histoire & le Symbole de ce lieu à Notre Bien aimé Marquis & à sa famille, et notamment Notre Bien-Aimé soeur.

Ainsi, le Marquis de Frontenac pourra transmettre à son premier fils son titre & son rang de Pair de l'Empire, & à défaut de fils, à sa première fille, & ainsi de suite tant que descendance il y aura & jusqu'à qu'à défaut de descendance le titre échoit à la Couronne.

Il est aussi, & par voie de conséquence, permit au Marquis de Frontenac de faire usage à sa guise de son titre & des armoiries qui lui sont liés.

Et à fin que soit chose ferme & stable, Nous apposons & frappons les présentes de Notre sceau, consignons ces concessions au registre de la noblesse impériale & en faisons la légitime & patente publicité.  


Donné au Palais de la Réunification, à Allancia, le vingt-huit novembre de l'an mil neuf cent vingt-neuf


Car tel est Notre bon plaisir


Charles IV

Par l'Empereur,

Xavier de Lizieux,
Grand Héraut des Armes Impériales


_________________
Sa Majesté Impériale Charles IV,
Empereur d'Edoran,

Roi de Fransie,
Roi de Chiron,
Grand-Duc d'Allancia,
Prince de Lucéra,
Prince de Confolens,
Grand-Maitre de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent,
Protecteur de l'Eglise Etheriste.

Duc de Wihelmheim (Alémanie)
Duc de Barcedrid (Eslagnes)

Charles IV de Traceau
Charles IV de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 382
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum