Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Armée de l'est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armée de l'est

Message par Nicolas Burgond le 18/1/2007, 10:42 am

Dès sa nomination, le tout nouveau Général de l'armée de l'est s'était rendu en Fransie pour prendre la tête de son état-major. Il avait était installé dans un fortin à quelques lieus de Lucéra, à l'interieur des terres, qui était occupé par un régiment de chasseur fransiens. Le Général, cigare à la bouche, exhalant des grosses bouffées de fumés, ne cessait de donner des ordres, et de vérifier si ses instruction étaient suivit à la lettre. Les officiers d'état-major ne cessait de courir, les cartes s'empilaient sur les tables, les courriers ne cassaient d'entrer et de sortir afin d'assurer la liaison avec les différents régiments éparpillé dans tout le royaume. Le général s'exclama:

_ Colonel Brivget! Faites moi un état des lieux de toutes les recommandations que je vous ais faite!

_ Oui mon Général! Les derniers appelés répondent et se présentent sous les drapeaux. Les régiments sous quasiments tous au complet. Les principales villes du royaume ont toute recu un ou deux régiments pour leur protection. Les régiments s'installent en bord de ville. La logistique semble assurer, et ont ne dénombre pas encore de débordement, ou de problème quelquonque. Comme prévu, Lucéra à recu quatres régiments pour sa protection, dont un en permanence en protection du port, ou est stationné une grande partie de la marine imperiale. Conformément a vos ordres, l'aviation survole tout le royaume en reconnaissance, ainsi que les hauts territoriales édoranaise afin de prévenir tout risque d'attaque maritime...


_ Bien colonel, tenez vous prêt à recevoir de njouveaux ordres. Courrier! Viens ici gamin! Tiens, prend ca, et va à Allancia. Tu porte cette missive à l'Empereur.


La missive en question prévenait l'Empereur que la sécurisation de la Fransir semblait assurer, et lui donnait les derniers renseignements sur les mouvements de troupes qui s'y fesait. Elle demandait également les ordres de sa majesté.
avatar
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 40
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée de l'est

Message par Nicolas Burgond le 18/1/2007, 6:16 pm

_ Colonel Brigvet! Au rapport!

Le militaire avait a peine eu le temps de faire quelque spas depuis la dernière recomandation du Général.

_ Oui mon Général!

_ Colonel, dépéchez quatres régiments à la frontière sud est avec le royaume de Chiron, c'est l'endroit le plus proche de la frontière avec les terres Russlaves.
avatar
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 40
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée de l'est

Message par Nicolas Burgond le 21/1/2007, 7:21 am

Enfin l'armée de l'est sembalit avoir était organisé. Tous les régiments étaient au complet, chacun avait recu une affectation est une mission bien précise de la part de l'état-major. Toute l'armée était prete a repousser une attaque. Des fil télégraphique avait était tiré afin de relié les différents fortin et camps de l'armée, ainsi, les courriers n'étaient plus utilisé qu'exceptionnellement, et l'essentiel des communication se fesaient de la fcon la plus rapide en morse. L'aviation effectué de nombreuses missions de reconnaissance, au dessus de la Fransie et des eau territoriales edoranaise. Mais une chose n'était pas encore au point, et cela énervait au plus haut point le Général Burgond:

Bordel! c'est pas vrai ca!?! Qui commande cette satané marine qui mouille dans le port que nous protégeons? Aucun mouvement de flotte pour sécuriser les cotes, aucunes troupes de marines pour nous préter main forte et sécuriser les cotes, aucuns rapports, rien!!! Il semblerait que notre marine soit totalement innactive!!! C'est impensable! Impensable et complétement inconsidéré! Qu'on m'amène un officier de transmission, sur le champs!!!

Un homme se présente pret du Général. Petit, binoclard, les yeux vitreux, les cheveux gras, et le tein ciré. En le voyant, Burgond pensa pour lui même que celui la ne devait pas voir souvent la couleur d'un champs de bataille, enfin...

Lieutenant Ureglion, mon Général, au rapport!

Lieutenant, *pendant qu'il parlait, le général griffonait sur une feuille volante quelques mots* vous enverrez ce télégramme au Maréchal d'Edoran le Prince de Freshville. Dépéchez vous, c'est important, et surtout, pas un mot de ce que vous allez lire a quiquonque, ou je vous fait mettre au cachot pour haute trahison.

Un goutte de sueur perla sur le front de l'offier de télécom, qui salua dans un geste brusque et raid, et courru immédiatement se mettre a son poste de télécomunication, et dans une série de bip incompréhensible pour le commun des mortels, envoya le télégramme au GQG.

Maréchal STOP Marine innactive au port de Lucéra STOP Aucun responsable ne la gère STOP Situation dangereuse STOP Vous devez faire quelquechose pour que la marine se mette en marche avant que nos ennemis se rendent compte de la situation STOP Signé: Burgond TERMINE
avatar
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 40
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée de l'est

Message par Louis de Freshville le 21/1/2007, 7:38 am

Au Grand Quartier Général des Armées Edoranaises, le Prince de Freshville et Maréchal d'Edoran, Chef Suprême - après l'Empereur - des Forces Armées de l'Empire, était penché sur une carte de la région. Il allait falloir agir promptement mais efficacement, sans précipitation malvenue. Le Maréchal avait ordonné qu'on ne le dérangea sous aucun prétexte. Il avait réussi à se procurer une carte des positions des troupes Russlaves positionnées dans les Talkans, et étudiait la meilleure manière de mener rapidement une contre-attaque les immobilisant rapidement dans tout le secteur. Aussi fut-il pour le moins en colère quand le Capitaine de Vaudemont, son officier d'Ordonnance, entra dans la pièce, un télégramme à la main. Après avoir parcouru d'un oeil vif la missive, il la jeta au feu.

Que l'on réunisse dès à présent tous les Amiraux qu'Edoran compte au Département de la Marine !

_________________
Louis-Gabriel de Corvin Bouan de Malenfort de Clermont

Prince de Freshville & Pair
Marquis de Chantrezac
avatar
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 125
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée de l'est

Message par Nicolas Burgond le 30/1/2007, 6:29 am

*Le Général burgond avait apprit que le Maréchal d'Edoran, le prince de Freshville allait visiter els armée de l'Empire. Dès qu'il eu apprit la nouvelle, il réunit ses princuipaux généraux, et leur demanda d'être pret a le recevoir. Le prince visiterait le fortin du quartier général de l'armée de l'est, ainsi les forts les plus importants de fransie. Il passerait en revu les troupes d'élites de Fransie, le Premier régiment de Voltigeur Fransien, ainsi que le Troisième régiment de Grenadier de Lucéra, qui protégeait la ville depuis plusieurs centaines d'années...*
avatar
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 40
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée de l'est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum