Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Congrès de Fondation du PJC Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Congrès de Fondation du PJC Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Congrès de Fondation du PJC Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Congrès de Fondation du PJC Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Congrès de Fondation du PJC Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Congrès de Fondation du PJC Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Congrès de Fondation du PJC Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Congrès de Fondation du PJC Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Congrès de Fondation du PJC Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Congrès de Fondation du PJC

+2
Philibert Carnavon
Solène-A. Dutronc-Pombal
6 participants

Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 10/2/2007, 10:36 pm

Au Palais ducal d'Esse, plusieurs journalistes sont réunis, avec un certain nombre de noble et de bourgeois.

Le Duc s'approche et débute son discours.

- Messieurs,
Aujourd'hui avec vous, nous fondons le Parti de la Jeunesse de Chiron. Ce parti conservateur défendra l'idée du renouvellement des idées politiques, et de la manière de le faire. Nous sommes, l'avenir de Chiron et d'Edoran. Nous sommes pour une décentralisation du pouvoir politique.

L'UCE a trahi ses idéaux de fondation.
L'UCE a poussé à l'indépendance de nos colonies.
L'UCE n'est plus le défenseur du consensus.

C'est à nous, les gens de Chiron de prendre notre place. J'invite tous les déçus de l'UCE à devenir membre du PJC.

Le 12 mars prochain, nous prendrons notre place.

VIVE CHIRON, VIVE L'EMPEREUR
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Philibert Carnavon 10/2/2007, 10:46 pm

Albert Deman du Peuple edoranais :
Ne craignez vous pas de faire contre-emploi face au très puissant UCE? Vous jouer dans sa cour, vous piétinez ses plates bandes?
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 10/2/2007, 10:53 pm

Nous sommes déçus de l'UCE. Ce grand parti, qui a réalisé son premier congrès en Chiron, a manqué sa promesse. Nous le voyons, ce parti devient un parti gauchiste. Le projet de constitution met à terre, les valeurs traditionnelles. Comme nous a expliqué le Pontife, l'UCE n'est plus le grand défenseur de la foi. Il est du devoir, du PJC de rétablir l'ordre et les valeurs conservatrices, qui ont été adoptés lors du premier congrès de l'UCE, à Confolens. Il est de notre devoir de rétablir l'honneur du programme de l'UCE, qui a été adopté à Lucéra.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Felipe Ier de Barbantosa 10/2/2007, 11:12 pm

Angelo de Guoratione, du Journal Royal d'Azerop. En sitant les propos du Pontif Meletios et en les reprenant a votre compte, laissez vous entendre que le projet du PJC sera d'imposer l'Etherisme comme seul et unique religion d'Edoran?
Felipe Ier de Barbantosa
Felipe Ier de Barbantosa
Orateur

Nombre de messages : 124
Localisation : Palais Childebert Ier, Childebert-Ville, Azerop.
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 10/2/2007, 11:17 pm

Nous souhaitons la défendre, la protéger, la promouvoir. Dans cet objectif, que le PJC présentera dans les prochains jours, son programme politique. Nous voulons défendre les valeurs traditionnelles. L'UCE n'est pas ce défenseur. Il est à nous, de recréer ce lien de confiance.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Louis de Freshville 10/2/2007, 11:53 pm

Jean Daurès, de la Voix d'Edoran.

Monsieur le Duc, alors que les différents sondages confortent de plus en plus l'Union Conservatrice Edoranaise dans sa politique en lui donnant la plus de la majorité absolue au parlement, n'avez-vous pas peur de passer pour un ringard ?
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 11/2/2007, 12:00 am

Nous n'avons pas l'objectif d'être le gouvernement d'Edoran. Nous souhaitons être partenaires du gouvernement. Ce partenaire présentera l'opinion d'une minorité importante, qui souhaite, que les valeurs traditionnelles soient défendues et appliquées dans ce pays et dans notre province.

Les sondages sont magnifiques. Malheureusement il y a quelques années, elle n'a pas su prévoir la victoire de l'UNE.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Louis de Freshville 11/2/2007, 12:03 am

Toujours le même journaliste

Evidemment, les sondages n'existant pas à l'époque ne pouvaient prédire la victoire de l'Une...

J'ai deux autres question pour vous Monsieur :

Comment quelqu'un comme vous, qui se marie avec une roturière, contre l'avis de toute la Noblesse et de la bonne société, et réalise ainsi une mésalliance, peut prétendre représenter les valeurs conservatrices ?

Encore mieux : comment quelqu'un qui se marie contre l'avis de Son Eminence Meletios, Patriarche de l'Eglise Etheriste, peut il prétendre à restaurer de vraies valeurs traditionnelles ? Des valeurs de fois, alors que vous allez à l'encontre de la religion ?
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 11/2/2007, 12:13 am

Il est simple, les valeurs traditionnelles sont l'unité et l'ordre. Mon mariage représente cette idée. Lorsque nos ancêtres ont décidé de créer le Double-Royaume d'Edoran. Aujourd'hui, mon mariage représente l'unité de l'Empire et de Chiron. Les nobles et les grands de Chiron sont ensemble dans le même combat. Le PJC défendra jusqu'à la mort, les idées conservatrices du congrès de l'UCE à Confolens. Nous sommes tous unis dans le combat, contre les idées gauchistes.

Le Pontife nous a présentés, il est vrai son opinion. Mais il a aussi dit, qu'il faut avoir la foi, pour que ce mariage puisse donner du bien fait. J'ai la foi. J'AI LA FOI EN ÉTHER. IL NOUS PROTÉGERA.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Louis de Freshville 11/2/2007, 12:17 am

Vous prétendez que les nobles sont de votre côté alors que tous ont été indignés par votre mésalliance et que même votre cousin, le très influent Prince de Freshville, n'a approuvé cette union que du bout des lèvres, eut égard à ses relations avec Philibert Carnavon.

Votre mariage n'a pas représenté l'unité puisque même le peuple vous a trouvé mésallié et ignorant des Traditions.

Vous affirmez également que "les Grands de Chiron" sont de votre côtés. Qui sont ces personnes ? Encore une fois, votre cousin le Prince de Freshville ne doit pas vraiment être de votre côté...
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 11/2/2007, 12:31 am

Monsieur, je n’ai jamais dit, que tous les nobles m'appuient. Une minorité des nobles de Chiron m'appuie. Je ne dis pas être la vraie réponse. Je présente une idée, et une vision. L'unité est entre tous les citoyens. Comme lors de la fondation du Double-Royaume d'Edoran, on a demandé l'unité de tous les nobles, autour des deux rois, aujourd'hui, on demande l'unité de tous les citoyens de Chiron.

Je comprends la difficulté à comprendre cette idée. Il faut juste comprendre que le PJC sera le défenseur des traditions et de l'Unité.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 13/2/2007, 2:49 am

Messieurs voici notre définition du conservatisme et notre programme politique.

La définition du conservatisme

Le conservatisme est la pensée, qui prône le changement et la modernisation de la société, en respectant les valeurs traditionnelles de la société, qui consiste le respect de la démocratie et les valeurs de l’Empereur. Cette modernisation passe par une présence active de l’État dans la culture et le développement économique du pays.

Le conservatisme souhaite voir la non-intervention de l’État dans les secteurs, où le privé peut participer activement pour le bien des deniers du pays.

Programme électoral

Le PJC proposera lors de la votation des crédits, la création d’un programme d’aide agricole.

Le PJC proposera le rétablissement du service militaire sur tout l’Empire.

Le PJC va s’assurer que les crédits de la défense soient justes• et encouragera la modernisation continuelle de notre armée.

Le PJC présentera une vraie politique• culturel et sportive. Cette politique verra obligatoirement une augmentation du budget du secteur culturel et sportif.

Le PJC encouragera une liberté de pensée, tout en favorisant l’Église Éthérisme.

Le PJC promet d’être fidèle à la Famille• impériale et d’assurer son développement harmonieux.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Bouan de Malenfort 13/2/2007, 9:41 pm

Communiqué de Saturnin-Blaise Bouan de Malenfort, membre de l'Union Conservatrice Edoranaise

Vous utilisez là, fort peu pertinemment, la définition du Conservatisme donnée par l'UCE, lors d'un Congrès donné en cette ville de Confolens. Nous passerons sur le fait que vous ne citez pas vos sources, puisque nous ne connaissons désormais que trop bien vos penchants pour la fraude et la grivèlerie.

Ceci étant dit, l'UCE vous remercie pour cette publicité à moindre frais. Nous penserons à vous faire parvenir les textes de nos discours et interventions afin d'étoffer vos prochaines prises de parole.

Cordialement...
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 14/2/2007, 1:22 am

Il est magnifique. Nous sommes d'anciens membres de l'UCE. Nous sommes juste déçu. Nous restons des amoureux de l'UCE du congrès de Confonlens et de Lucéra. Le congrès d'Allancia nous a déçu.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 17/2/2007, 3:03 pm

Le Duc a débuté sa campagne électorale. On organise des buffets dans les villages, pour présenter le chef du PJC et de présenter le programme.

Le mot d'ordre est:
LE PJC EST LÀ POUR VOUS DÉFENDRE
NOUS TRAVAILLERONS MAIN À LA MAIN AVEC L'UCE
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Nicolas Burgond 17/2/2007, 6:57 pm

L'UBE et moi même avons le plus grand respect pour l'UCE, cela n'est plus à prouver. Je trouve toutefois que l'UCE devrait mieu choisir ses amis, et les gens avec qui elle "travaille main à la main"...
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 17/2/2007, 7:01 pm

Vous êtes un allancien. Il est normal, que vous ne connaissez pas les besoins et les préoccupations propres à Chiron.

Je pense sincèrement, qu'il serait intéressant de revoir l'UBE. Ce parti de gauche de la capitale.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Nicolas Burgond 17/2/2007, 7:31 pm

De revoirs l'UBE? Nous ne devons pas parler le même language, Monsieur le Duc, je ne comprend pas ce que vous essayez la de nous dire. Quand à dire que c'est un partis gauchiste, prenez garde, vous allez être la risé de toute la classe politique Edoranaise.

En tout cas, je me ris d'une personne comme vous qui insulte l'UCE et l'accuse de trahison envers ses principe, qui monte un parti dans le but de concurrencer et même de remplacer l'UCE dans l'electorat conservateur, mais qui quelques minutes plus tard se vente de vouloir travailler mains dans la mains avec elle. Je n'accorde aucune confiance au gens qui changent d'idéaux comme de chemise, et encore, je ne change pas de chemises aussi souvent que vous d'idéaux, malgrès toute l'attention que je porte mon hygiène.
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 17/2/2007, 8:37 pm

Vous avez rien compris au PJC et à nos objectifs, tout simplement. Restez à Allancia, nous serons tous heureux.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 18/2/2007, 4:07 am

Une réunion est réalisée d'urgence au siège social des Entreprises Castro-Pombal.

Cette réunion aura pour mission de décider de l'avenir du jeune parti.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 18/2/2007, 2:38 pm

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
DU PARTI DE LA JEUNESSE DE CHIRON


Le PJC vous annonce qu'elle ne participera pas aux prochaines élections du mois de Mars. Nous avons besoin encore de temps, pour préparer notre organisation, dans une campagne dûr.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Nicolas Burgond 18/2/2007, 7:25 pm

Bien sur, fuyons devant l'adversité...

Vous avez rien compris au PJC et à nos objectifs, tout simplement. Restez à Allancia, nous serons tous heureux.

Quand a mes capacitées de comprehension, MONSIEUR *Nicolas eu un sourir narquois en disans cela*, je vous prie de ne pas les remettres en causes à la va vite, je pourrais m'offusquer de votre manque de courtoisie... Et ne pensez pas que la politique Chironaise soit votre près-carré, la politique est libre en Edoran,vous n'êtes pas le seul a avoir du pouvoir en chiron, je vais ou bon me semble y diffuser mes idées, en Chiron si j'en ais envie, même si Allancia reste ma région d'origine et de coeur, le Chiron n'est pas a vous...

*Nicolas baissa les yeux, puis les releva et les fixa dans ceux de Dutronc*

Au fait Dutronc, bienvenue parmis les humbles roturiers...
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de Fondation du PJC Empty Re: Congrès de Fondation du PJC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum