Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Etat-Major du Gouverneur Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Etat-Major du Gouverneur Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Etat-Major du Gouverneur Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Etat-Major du Gouverneur Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Etat-Major du Gouverneur Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Etat-Major du Gouverneur Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Etat-Major du Gouverneur Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Etat-Major du Gouverneur Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Etat-Major du Gouverneur Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Etat-Major du Gouverneur

2 participants

Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Etat-Major du Gouverneur

Message par Cédric de Merbraine 19/6/2017, 5:45 pm

L'Etat-Major du Gouverneur est en formation. Il est colocalisé avec le Palais Royal de Nassara. Le personnel y afflue petit à petit et n'est actuellement logé que sous tentes, le projet de construction d'une résidence étant en cours.

Il devrait être composé de plusieurs cellules recouvrant un certain nombre de domaines: gestion du personnel, renseignement et sécurité militaire, opérations et entraînement, logistique, transmissions, relations publiques, etc.

Tableau d'Organisation (en cours de développement):
Chef d'Etat-Major: Général Clerc (cumul avec sa fonction de Commandant de la 1ere Division Coloniale)
Sous-Chef d'Etat-Major: Colonel de Valmont (détaché de la 2e Division Coloniale)
Commandants de Cellule
Officiers de Liaison de la 1ere et la 2e Division Coloniale, et des éléments de la Flotte d'Outre-Mer
Officier de Liaison du Corps Auxiliaire Indigène (CAI): Lieutenant-Colonel Renan (cumul avec sa fonction de Commandant du CAI)
Officiers de Liaison à Cathoge, au Biafrana et au Swazistan
Du personnel civil et militaire subordonné

Ses missions principales actuelles sont la construction des bâtiments de l'Etat-Major du Gouverneur (qui incluront sa résidence), le développement du Corps Auxiliaire Indigène (CAI) qui participerait à la défense du Voltwana face à ses ennemis potentiels, et à la protection de la culture de cacao, de thé et de caoutchouc; et étendre l'influence édoranaise vers le Biafrana, le Swazistan et Carthoge.

EL/
Vous trouverez ici, dès que possible, le détail de sa composition et de ses diverses activités.
EL/


Dernière édition par Cédric de Merbraine le 30/7/2017, 2:33 pm, édité 1 fois
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Cédric de Merbraine 24/6/2017, 3:02 pm

Alors qu'il venait de prendre ses fonctions de Sous-Chef d'Etat-Major, le Colonel de Valmont était déjà affairé à la construction des bâtiments de l'Etat-Major du Gouverneur: il planchait à la fois sur les bâtiments des Cellules d'Etat-Major, et sur la Résidence du Gouverneur. Et c'est accompagné de son Chef-Architecte, de son Chef-Ingénieur et son Chef des Chantiers qui arpentait les alentours du Palais Royal ... Pendant ce temps, ses plus proches collaborateurs analysaient les possibilités de développement du Corps Auxiliaire Indigène et celles de l'extension de l'influence édoranaise vers le Biafrana, le Swazistan et Carthoge.
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Eugénie de Sabrevoix 17/7/2017, 12:10 am

Le Directeur Général de la Compagnie Coloniale du Zanziland se présenta à l'Etat-major du Gouverneur.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Cédric de Merbraine 17/7/2017, 7:41 pm

Le Gouverneur Résident Général accueillit cordialement le Directeur Général de la Compagnie Coloniale du Zanziland (CCZ). Une fois confortablement installés, il lui demanda de bien vouloir présenter la CCZ de façon générale, et de l'informer sur la culture de cacao, de thé et de caoutchouc. Sur ce point, un doute l'envahit: la CCZ produisait-elle bien du thé au Voltwana?
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Eugénie de Sabrevoix 21/7/2017, 11:35 pm

Monsieur le Gouverneur, la Compagnie Coloniale du Zanziland a été crée par Klaus Störtebeker il y a plusieurs années. De droit privé, la Compagnie était missionné par le gouvernement pour explorer le Zanziland et l'exploiter tant en ressources naturelles qu'en ressources humaines.
D'autres compagnies, appartenant à d'autres grands groupes industriel eurent la même mission sur les autres continents coloniaux.
La CCZ a également recruté les hommes qui ont constitué les premières troupes coloniales du Saint-Empire
La CCZ est implantée dans cinq pays zanzilandais : le Ceylan, où nous cultivons et exportons du thé ; l'Algaroc, où nous gérons un comptoir d'échanges commerciaux ; le Lybiana, où nous détenons un puit de pétrole, la Rhodénie, où nous possédons des mines et un établissement de recrutement et de formation d'indigènes destinés à rejoindre nos champs et nos mines ainsi que l'Armée ; et enfin le Voltwana où nous exploitons du cacao et du caoutchouc. Et pour répondre à votre dernière question, non, nous n'avons pas de culture de thé au Voltwana. Nous avons tenté d'en implanter, en provenance du Ceylan, mais ce fut un échec. Question de climat.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Cédric de Merbraine 22/7/2017, 7:45 pm

"Monsieur le Directeur Général, voilà qui me semble complet et fort intéressant ... Votre Compagnie a-t-elle des intérêts au Biafrana, au Swazistan ou à Carthoge?".
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Eugénie de Sabrevoix 22/7/2017, 11:34 pm

Nous n'avons pas d'intérêts dans ces pays là. Nous avions seulement recruté des indigènes au Swazistan, mais nous n'y avons plus de centre de recrutement.

J'imagine que ma présence ici est surtout en lien avec des projets que vous auriez ?
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Cédric de Merbraine 23/7/2017, 9:02 am

"Je dirais des intérêts de l'Empire ... Le cas échéant pour ce qui nous concerne ici, la protection de la culture de cacao, de thé et de caoutchouc; et l'extension de l'influence édoranaise vers le Biafrana, le Swazistan et Carthoge. Je vois la CCZ comme une entreprise dont le savoir-faire permettrait d'ouvrir des portes diplomatiques ... Ses activités bénéficieraient de notre protection là où ce serait nécessaire ... Et j'imagine qu'elle pourrait en retirer des gains conséquents ... Une situation où tout le monde si retrouve ... Non?".
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Eugénie de Sabrevoix 23/7/2017, 11:58 pm

Evidemment !

La CCZ a également le rôle d'intermédiaire entre les gouvernements zanzilandais et les autres sociétés de la Compagnie Sabrevoix.

Ainsi, je pense que vous avez beaucoup à gagner à nous faire confiance en nous confiant le développement économique du Royaume.

Pour rappel, la Compagnie Sabrevoix possède, outre la CCZ :
- Edorails : construction et gestion de réseau de transport ferré et bus.
- Sabrevoix D&S : secours, sécurité et défense privée, conseil et formation.
- Société d'Electrification de Fransie, production et distribution d'électricité
- Société d'Armement Sabrevoix-Burgond, manufacture d'arme
- Hôtels Sabrevoix, hôtellerie et restauration
- Compagnie Edoranaise des Mines, exploitation de mines, carrières et puits d'hydrocarbure
- Sabrevoix Construction et Immobilier, construction civile et militaire.

Vous n'avez pas le projet de construire un palais gouvernoral, par hasard ?
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Cédric de Merbraine 25/7/2017, 6:33 pm

"Je projette effectivement de construire un édifice, jouxtant le Palais Royal de Nassara, symbolisant la présence d'Edoran au Voltwana, et pouvant contenir à la fois la Résidence du Gouverneur et l'Etat-Major du Gouverneur. Je confierais volontiers ce travail à "Sabrevoix Construction et Immobilier": devrais-je pour ce faire m'adresser directement à la Présidente de la Compagnie Sabrevoix, ou avez-vous l'autorité nécessaire?".
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Eugénie de Sabrevoix 26/7/2017, 12:28 am

Comme je vous l'ai annoncé, je suis chargé de faire l'intermédiaire. Ainsi, je vais transmettre votre cahier des charges à la S.C.I. et je vous communiquerai leur proposition.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Cédric de Merbraine 26/7/2017, 6:24 pm

"Bien, j'attendrai de vos nouvelles avec impatience ... Concernant la sécurité de vos activités au Voltwana et dans le Zanziland en général, diriez-vous qu'elle soit actuellement optimale?".
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Eugénie de Sabrevoix 26/7/2017, 11:37 pm

La sécurité de nos installations est assurée par des équipes de la Sabrevoix D&S, mais également par des détachements des troupes coloniales.
La sécurité est optimale, mais nous avons le projet de nous agrandir et de diversifier nos cultures, avec votre accord. Nos cultures sont majoritairement proche de la frontière avec le Swazistan et en cas d'agrandissement nos devront majorer la sécurité
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Cédric de Merbraine 27/7/2017, 5:35 pm

"Nous sommes bien d'accord, mais de quelles troupes coloniales parlez-vous: s'agit-il de nos deux divisions coloniales, car je n'en ai pas encore été informé?".
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Eugénie de Sabrevoix 28/7/2017, 12:17 am

Votre prédécesseur avait organisé des patrouilles régulière à proximité des plantations de la CCZ. Nous espérons que cela perdure sous votre gouvernance.

Par ailleurs, je viens de recevoir d'Allancia cette photographie de maquette pour votre Palais, imaginé par les architectes de la SCI.
Qu'en dites-vous ?

Etat-Major du Gouverneur Palais-presidentiel_archive-300x200


Dernière édition par Eugénie de Sabrevoix le 30/7/2017, 9:43 pm, édité 1 fois
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Cédric de Merbraine 30/7/2017, 7:53 am

Cédric de Merbraine répondit: "Il est évident que des patrouilles seront toujours organisées, qui passeront à proximité des plantations de la CCZ et contribueront de la sorte à leur sécurité qui nous l'imaginons être assurée par Sabrevoix D&S, si je ne me trompe ...". Il jeta enuite un  oeil sur la photo de la maquette de ce qui pourrait bien être sa future Résidence Générale, et s'en émerveilla: "Splendide ... Quelle prouesse architecturale, quel savoir-faire et quelle modernité ... Nul doute que pareille réalisation symboliserait parfaitement la présence et la magnificience de l'Empire au Voltwana et au-delà de ses frontiers!". L'émotion passée, il se reprit: "Me garantissez-vous cependant que je puisse y installer à la fois mon Etat-Major et ma Résidence?".
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Eugénie de Sabrevoix 31/7/2017, 9:06 pm

Il s'agit d'un Palais suffisamment vaste pour y accueillir votre résidence et votre Etat-major, assurément. A moins que vous ayez l'ambition de construire un second Palais de la Réunification.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Cédric de Merbraine 1/8/2017, 1:24 pm

Cédric de Merbraine se mit à sourire à l'évocation du Palais de la Réunification, puis répondit: "Monsieur le Directeur Général, votre maquette me semble parfaite en l'état: quand pourriez-vous commencer les travaux?".
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Eugénie de Sabrevoix 1/8/2017, 10:07 pm

Je transmet votre acceptation du projet aux bureau d'étude de la SCI et ils vous contacterons avant de débuter le chantier.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Cédric de Merbraine 2/8/2017, 8:11 am

"Parfait. Merci également de bien vouloir transmettre l'assurance que nos patrouilles continueront à contribuer à la sécurité de vos activités au Voltwana". Cédric de Merbraine proposa alors à son interlocuteur de clôturer cet entretien et de prendre congé ...
Cédric de Merbraine
Cédric de Merbraine
Orateur

Nombre de messages : 110
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major du Gouverneur Empty Re: Etat-Major du Gouverneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum